Liste des produits de la marque WAS Germany

WAS propose une grande variété d'outils et d'accessoires pour la cuisine. Conçus pour les hôtels et les restaurants, ces équipements conviennent également aux particuliers et garantissent une qualité professionnelle.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Depuis plus de 50 ans, WAS fournit aux hôtels et aux restaurants des outils et des accessoires de qualité professionnelle. Aujourd'hui, l'entreprise propose plus de 3000 produits et les expédie dans le monde entier. Tu trouveras chez nous quelques outils sélectionnés, comme des torchons, des cuillères à soupe et de jolies petites poêles pour préparer une portion et la servir directement.

Au début, l'entreprise ne proposait que quelques produits. Ce n'est que sept ans après sa création en 1969 que le premier catalogue a été publié. Mais il était très impressionnant pour l'époque, car il contenait de nombreux produits différents et il était exceptionnel qu'il y ait des images. Contrairement à la plupart des autres catalogues de l'époque, on pouvait voir les produits au lieu de lire leur description, ce qui permettait de mieux déterminer ce qui correspondait aux besoins.

Werner A. Schulz a fondé l'entreprise et l'a développée, le siège a été transféré de Hambourg à Rosengarten et un énorme espace de stockage a été ajouté pour répondre à la demande croissante. en 2011, son fils Tim Schulz a repris l'entreprise et depuis lors, l'entreprise s'est encore développée et de nouveaux produits ont été ajoutés.

Avec les produits WAS, tu as des outils raffinés et de haute qualité dans ta cuisine. Ils peuvent être utilisés pour des créations très différentes. La soupe est facile à préparer avec les différentes cuillères à soupe. Grâce aux différentes longueurs de manche, tu es prêt à utiliser les grands et les petits pots de soupe.

Les poêles à servir et les mini-cocottes sont particulièrement polyvalentes et, en plus, superbes. Comme la fonte est absolument résistante à la chaleur, tu peux non seulement les utiliser dans le four et sur la cuisinière, mais aussi les feux ouverts ne posent aucun problème. Mais avant de les utiliser, puis tous les deux ou trois ans, tu dois les préparer de manière adéquate. Grâce à la cuisson, les poêles sont plus faciles à nettoyer après utilisation et rien n'adhère. De plus, le matériau reste longtemps entretenu et conserve ses propriétés de cuisson optimales et sa résistance à la chaleur. Sans cuisson ou si elle est trempée à l'eau froide, de minuscules fissures peuvent apparaître dans la fonte. De plus, après le lavage, il faut toujours tout sécher soigneusement pour éviter la formation de rouille.

Mais si tu suis ces conseils d'entretien, ces jolies petites poêles te serviront pendant des années et présenteront de nombreux plats délicieux. Les poêles peuvent être utilisées pour cuire des légumes ou de la viande. Elles sont également idéales pour les gratins de toutes sortes. Par exemple, tu peux mettre des lasagnes ou un gratin de pommes de terre dans plusieurs poêlons, les faire cuire tous en même temps et les servir ensuite. Ainsi, chaque personne a son propre petit ragoût, il n'y a pas besoin d'écoper péniblement et rien ne se désagrège.

Les friandises sucrées peuvent également être préparées de cette manière. Par exemple, les crèmes brûlées ou les lavacakes sont souvent cuits et servis dans de petits plats individuels, car rien ne se casse au moment de servir et chaque personne a un dessert frais devant elle.

Les outils de WAS sont également utiles pour les chocolats raffinés. Si tu veux faire de magnifiques pralines aux framboises, tu as besoin de purée de framboises. Celle-ci est disponible dans notre boutique, mais tu peux aussi la préparer directement. Pour cela, mets 250 g de framboises et 70 g de sucre dans une casserole. Couvre les framboises et fais-les cuire, mais fais attention à ce qu'elles ne brûlent pas. Une fois que tout est bien cuit, tu peux écraser les dernières baies ou les réduire en purée.

Tamise ensuite les pépins pour que la garniture de framboise dans la praline ait une consistance uniforme et tendre. Pour ce faire, place l'étamine de WAS dans une passoire au-dessus d'un bol et verse la purée de framboises dedans. Les coins de la passoire sont ensuite rassemblés et fermés sur le mélange, ce qui permet d'extraire encore plus de jus. Tu peux aussi laisser reposer le tout un peu. Ensuite, il refroidit un peu et d'autres liquides s'écoulent vers le bas.

Prépare ensuite 14 g de sucre et 5 g de pectine dans un petit bol. Fais bouillir 130 g de purée de fruits avec 70 g d'eau, puis ajoute le mélange de sucre et de pectine en remuant. Après avoir laissé mijoter quelques instants, ajoute 140 g de sucre et 40 g de glucose. Dès que le mélange s'épaissit un peu, tu peux le retirer du feu. Ta garniture aux framboises est déjà prête !

Laisse-la refroidir un peu, si tu le souhaites, tu peux aussi préparer une ganache adaptée et remplir ensuite les boules creuses à moitié avec de la ganache et à moitié avec de la gelée de framboise. Une ganache blanche avec un peu de pâte de pistache ou une ganache foncée avec un peu de granulés de framboise ou des morceaux de framboise lyophilisés conviennent particulièrement bien.

Prépare l'entonnoir de WAS sur le support approprié, place la plus petite douille et prépare un tapis de boules creuses blanches ou noires. Si tu souhaites créer des chocolats avec deux fourrages, tu peux verser ta ganache au chocolat jusqu'à la moitié et la laisser reposer pendant environ 20 minutes.

Verse ensuite le mélange de framboises refroidi dans l'entonnoir. Tiens l'entonnoir juste au-dessus de l'ouverture de la boule creuse et appuie sur le levier en haut de la poignée. L'entonnoir s'ouvre alors et la gelée de framboise s'écoule dans les coques de pralines. Remplis-les jusqu'à 2 mm en dessous du bord. L'entonnoir est facile à nettoyer. S'il reste un peu de gelée de framboise, tu peux la déguster sous forme de confiture ou mélangée à un yaourt.

Les boules creuses sont ensuite fermées avec de la couverture tempérée et un papier cornet, puis décorées selon les besoins. Pour cela, tourne les boules creuses bien refroidies dans un peu de couverture puis, par exemple, dans des flocons de noix de coco, des pistaches moulues ou des framboises lyophilisées finement hachées. Ainsi, tes délicieux chocolats seront prêts en un rien de temps !