Liste des produits de la marque Teiger

La meilleure qualité, le travail manuel d'Allemagne et l'innovation dans le domaine de la cuisson du pain - si tu apprécies ces caractéristiques, alors Teiger est fait pour toi. Le tissu à structure perforée est parfait pour enlever les restes de pâte de toutes sortes de surfaces sans se coller lui-même.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Teiger a été développé par les deux entrepreneurs Torsten Volz et Heiko Karl. Il réunit tout ce qu'un boulanger assidu peut souhaiter d'un chiffon. Les restes de pâte sont rapidement et complètement éliminés, qu'ils soient déjà secs ou encore tout à fait collants. Des mains au bol de pâte en passant par le plan de travail et la plaque vitrocéramique, tout peut être nettoyé avec Teiger. Le matériau souple ne raye pas et permet également de nettoyer les crochets de pétrissage et autres pièces nécessitant une certaine flexibilité.

Le Teiger est fabriqué en Allemagne et les matériaux proviennent de ce pays. L'ourlet est cousu à la main et renforcé, ce qui assure une plus grande longévité au tissu. Le matériau est entièrement exempt de substances nocives et peut donc être utilisé sans problème pour nettoyer les surfaces en contact avec les aliments.

Un autre grand avantage de la pâte est qu'elle ne colle pas à la pâte, comme c'est souvent le cas avec les éponges normales. Après avoir nettoyé le bol, les mains ou le pétrin, il suffit de rincer rapidement le chiffon sous l'eau courante et il est à nouveau propre. Pour un nettoyage plus approfondi, tu peux aussi la plier deux fois et la mettre dans le lave-vaisselle.

Grâce au matériau utilisé et à la structure fine du filet, les bactéries ne s'incrustent pas dans Teiger. C'est courant dans les chiffons normaux et cela se traduit rapidement par une odeur désagréable. Le Teiger en est exempt.

Des baguettes croustillantes

600 g de farine blanche
75 g de farine de blé complet
21 g de levure fraîche
1 cc de miel
300 ml d'eau
15 g de sel
3 cs d'huile d'olive

Mets la farine, le miel, la levure et l'eau dans un grand bol de pétrissage et mélange bien le tout pendant 3 minutes. Ensuite, tu peux ajouter l'huile d'olive ainsi que le sel et pétrir le tout pendant 3 à 5 minutes supplémentaires jusqu'à obtenir une pâte lisse et extensible. Forme une boule de pâte à la main et place-la dans un saladier huilé. Couvre-la d'un chiffon, d'un tissu ou d'un sac en plastique et laisse-la reposer pendant 1 heure.

Mets ensuite la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et divise-la en 4 portions. Rabats-les sur les côtés et roule-les légèrement pour obtenir de belles barres régulières. Pose les pâtons sur un linge de fermentation fariné, sépare-les avec un pli de tissu et couvre-les.
Après une heure de cuisson supplémentaire, place les pâtons sur une plaque à baguette ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et légèrement humidifiée de spray de séparation ou d'huile. Préchauffe ton four à 220 degrés en haut et en bas, si tu n'as pas de plaque à baguette, tu peux aussi utiliser une pierre à pain.

Coupe ensuite tes pâtons en profondeur et en biais avec un couteau de boulangerie, de sorte que les languettes de pâte se placent légèrement sur la coupe. Mets tout de suite la plaque dans le four préchauffé.
Les baguettes sont cuites à la vapeur pendant 25 à 30 minutes. Environ 5 minutes avant la fin, tu peux ouvrir la porte du four et laisser sortir la vapeur, le pain sera ainsi encore plus croustillant.

Pendant que tes pâtons sont encore en train de cuire ou pendant la cuisson, tu peux déjà faire la vaisselle. Le crochet de pétrissage a probablement encore quelques restes de pâte séchés, le bol a encore des restes de pâte collants. Mets un peu de liquide vaisselle et d'eau dans le bol et nettoie les deux avec Teiger. Le plan de travail sur lequel tu as pétri et façonné ton pain est également facile à nettoyer avec Teiger. Le chiffon lui-même peut être plié après quelques utilisations et lavé dans le lave-vaisselle. Ainsi, tu auras fini de laver et de ranger en un rien de temps et tu pourras te réjouir de tes baguettes fraîches.