Liste des produits de la marque Selmi Group

Selmi Group est l'un des plus grands fabricants internationaux de machines pour le traitement du chocolat, du café et des légumineuses. Tu trouveras chez nous l'un de leurs tempéreurs, celui-ci est entièrement automatique et te permet de te tempérer parfaitement.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Si tu cherches des systèmes et des machines sophistiqués pour fabriquer des gourmandises sucrées ou pour traiter le café à la perfection, tu devrais t'intéresser à Selmi Group. Ils proposent toutes sortes de machines et donc la solution parfaite pour chaque processus de fabrication. Au fil des décennies, la société a accumulé de plus en plus de connaissances qui se reflètent aujourd'hui dans divers mécanismes de traitement.

L'entreprise a été fondée par Renato Selmi. en 1965, il a commencé à fabriquer de la pâte de noisettes. Celle-ci est très utilisée dans les pâtisseries et surtout dans les pralines ou les tablettes de chocolat fourrées. Mais bientôt, l'accent a été mis sur le traitement du chocolat.

Avant que son fils ne rejoigne l'entreprise, beaucoup de choses avaient déjà changé. Il y avait de plus en plus de nouvelles techniques et technologies qui amélioraient et simplifiaient le traitement.

L'entreprise s'est rapidement fait connaître au niveau national et international grâce à ses machines habilement conçues et est rapidement devenue l'une des principales entreprises de développement et de production de machines pour le traitement du chocolat, du café torréfié et des légumineuses.

Concrètement, ils vendent par exemple des machines de dragéification, des appareils de tempérage et de moulage automatiques, des broyeurs à billes pour produire des masses sans graisse ou de la glace, des appareils pour moudre les noix en une pâte lisse et des systèmes permettant de verser et de remplir automatiquement et en un tour de main des moules à pralines ou autres. Toutes ces machines sont produites dans l'usine de fabrication interne.

Nous sommes bien sûr particulièrement intéressés par les tempéreuses de Selmi Group. Il suffit de régler un programme et l'enveloppe est préparée de manière optimale pour le traitement. En moins de 10 minutes, 12 kg de couverture peuvent être tempérés. Comme cela permet d'économiser beaucoup de temps et de garantir une couverture parfaite, on peut s'occuper d'autre chose pendant ce temps. Nous avons également plusieurs machines de ce type dans notre salle de cours, qui nous épargnent un peu de travail et fournissent toujours des couvertures fraîchement tempérées.

Le tempérage fonctionne grâce à un système de chauffage et de refroidissement intégré, et le chocolat est constamment transporté vers le bas et vers le haut. La couverture tempérée peut être directement divisée en portions dans le moule approprié. Pour cela, le flux de la couverture est contrôlé par la pédale. Tu as ainsi les mains libres pour tenir le moule à pralines, à tablettes de chocolat ou à figurines en dessous. Pour une tablette de chocolat, il suffit de racler l'excédent de chocolat, puis de placer le tout au réfrigérateur.

Pour obtenir de belles formes creuses de pralines ou des barres fourrées, seule une partie de la couverture versée est nécessaire. Manuellement ou à l'aide de la table vibrante chauffée incluse, le chocolat excédentaire est vidé et réinjecté. La vis sans fin les transporte à nouveau vers le haut et permet également d'ajouter des nibs de cacao, des morceaux de fruits lyophilisés ou des noix.

Les moules moulés sont mis au frais et ensuite affinés avec une ganache ou un autre fourrage. Après un court temps de repos, la masse est légèrement bouchée. Ensuite, les friandises peuvent être parfaitement fermées. Pour cela, le moule peut à nouveau être recouvert de couverture directement depuis le tempérage. Avec une corne métallique, tu la répartis bien et tu racles le surplus.

Cette technique ne convient pas aussi bien aux boules creuses. Dans ce cas, nous recommandons d'utiliser une poche à douille. Remplis celui-ci avec la couverture tempérée et coupe la pointe. Ainsi, les petites ouvertures peuvent être remplies de manière ciblée, et le reste de la couverture est simplement remis en place.

Après environ une demi-heure de refroidissement, le chocolat a bien durci et peut être moulé. Pour cela, les moules sont légèrement tordus et déplacés, les pinces sont retirées si nécessaire. Les moules à figures sont soigneusement ouverts et les pralines ou les tablettes de chocolat sont tournées sur la surface de travail et, si nécessaire, légèrement tapotées. Grâce au tempérage parfait de la couverture, les créations se détachent facilement du moule et brillent magnifiquement.

Bien sûr, l'appareil tout entier doit être nettoyé de temps en temps après une utilisation intensive. Mais c'est très simple, grâce à la bonne accessibilité, tous les endroits peuvent être bien nettoyés et les impuretés sont évitées. Il est par exemple possible de retirer toute la vis sans fin et de la nettoyer individuellement.

Pour obtenir les meilleurs résultats, l'achat d'une machine appropriée comprend également une petite formation. L'utilisation est expliquée en détail et toutes les questions sont répondues. Ainsi, rien ne peut aller de travers !