Livraisons en courrier A
Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
Livraison gratuite
A partir de 100 CHF d'achat
-
MenuRetour
-
Shop en ligne
-
-
-
- Couverture
- Régulateurs de température
- Auxiliaires pour le chocolat
- Moules à chocolat
- Fourrages au praliné
- Ingrédients pour le chocolat
- Corps creux de pralines
- Couleurs chocolat
- Tatouages en chocolat
- Emballages de chocolat
- Bean to Bar
- Matériel pour pralines coupées
- Batonnets au Kirsch
- Aérographe pour le chocolat
- Accessoires pour talons hauts
- Films structurés pour le chocolat
- Fontaines à chocolat & fondue
-
-
-
-
-
- Fourrages et ingrédients pour tartes
- Fondant & pâte d'amande
- Aide pour les gâteaux
- Anneaux à tarte
- Moules en silicone
- Tapis de cabanes décoratives
- Moules à gâteaux
- Présentoir à gâteaux
- Emballages pour gâteaux
- Airbrush pour les gâteaux
- Accessoires pour fleurs en sucre
- Cake topper & figurines de mariage
- Gâteaux factices
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Chocolat à cuire
- Glucose & sorbitol
- Fèves de cacao
- Grains de cacao
- Sirop Monin
- Champagne & alcools
- Fruits lyophilisés
- Glaçage pour tourtes et gâteaux
- Farines & Ingrédients de boulangerie
- Couverture & chocolat
- Lait en poudre
- Granulés
- Noix & Nougat
- Purée de fruits
- Crèmes & garnitures
- Jaune d'œuf & blanc d'œuf
- Poudre de fruits
- Ingrédients spéciaux
- Fondant & Pâte à fleurs
-
-
-
-
-
-
-
- Découpe, coupe & gaufrage
- Bols à mélanger & fouets
- Matériel pour le chocolat
- Thermomètre & bec
- Gants & matériel de protection
- Lisser & modeler
- Barre de déroulement
- Raclette à pâte & corne
- Tamis (à farine)
- Pinceaux & pincettes
- Plateau tournant pour gâteaux
- Spatule & lame
- Moules de gaufrage en silicone
- Bandes d'insert & disques à tarte
- Gobelet gradué
-
-
-
-
-
-
-
- Moules à pâtisserie en métal
- Cadres à pâtisserie & anneaux à gâteaux
- Moules à anis et à pissenlits
- Aides à la cuisson
- Florentine
- Moules à kouglof
- Hüppenmatten
- Moules pour Gateau
- Moules à pâtisserie en silicone
- Moule à motifs
- Moules à quiche & à tarte
- Moule à Gateau jetable
- Tapis de cuisson perforés
- Tapis de cuisson pour friandises pour chiens & snacks pour chiens
-
-
-
-
-
- Moules à biscuits Springerle
- Fleurs
- Feuilles
- Lettres & chiffres
- Animaux
- Emporte-pièce avec gaufrage en silicone
- Divers emporte-pièces
- Biscuits
- Décorations de bords de gâteaux
- Biscuits au Beurre
- Etoile à la cannelle
- Noël
- Véhicules
- Cœur
- Pâques
- Automne & Halloween
- Bébé
- Jeux d'emporte-pièces
- Musique
- Football
- Outils
- Pirate & Cowboy
- Repas
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Schablonen & Stencils
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cours
-
-
- Cours actuels
- Cours de pralinés
- Cours de chocolat
- Cours sur le chocolat
- Cours de macaron
- Cours de gâteau
- Cours de boulangerie
- Cours de pâtisserie
- Cours sur les glaces
- Cours de biscuits, cookies et confiseries
- Cours sur le pain
- Cours de pâtes
- Cours d'apéro
- Cours de cuisine
- Cours de cupcakes
- Cours Éclair
- Cours à Zurich - Adliswil
- Cours pour enfants
-
-
- Évent d'équipe
- EVJF
- Magasin
-
À propos de nous
-
-
-
Itinéraires d'accèsTélécharger maintenant le PDF correspondant.
-
-
-
Blog de Recettes
-
-
Expédition et paiement
-
Liste des produits de la marque Schnitt-Holz
Tu trouveras de magnifiques équipements de cuisson en bois noble et travaillé à la main chez Bois coupé. Un bâton en bois permet d'étaler finement la pâte et d'élégants couteaux de boulanger en bois garantissent l'aspect parfait de tes pains.
Il y a 13 produits.
Filtres actifs

Lames de rechange pour couteau de boulanger en bois, 10 pièces
Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les textures, le manche est agréable à tenir et la lame de rasoir permet de découper parfaitement les pâtons. Les couteaux de boulangerie de Schnitt-Holz sont tous faits à la main avec beaucoup d'amour. Chaque morceau de bois est soigneusement choisi, mis en forme à l'aide d'un rabot, aiguisé, poli, huilé et finalement ciré. Une petite fente est sciée en haut de la lame et deux petites vis y sont fixées. Celles-ci permettent ensuite de fixer une lame de rasoir, et il est facile de régler la fermeté de la lame.
La particularité de ces couteaux est que chaque manche est fait à la main et unique. Le bois étant un produit naturel, aucune pièce ne ressemble exactement à une autre. Ainsi, le motif du couteau, qui est dû aux veines du bois, est toujours un peu différent. Passe directement dans notre magasin, tu pourras ainsi voir les différents couteaux de boulangerie et choisir directement la veinure qui te plaît. Ou laisse-toi surprendre en commandant un couteau de boulangerie dans ton bois préféré sur la boutique en ligne !
Grâce à un travail minutieux, les manches en bois sont agréables à prendre en main, le bois donne un super look et une atmosphère agréable. Le bois est un matériau merveilleusement fiable qui donne une sensation de chaleur et de confort. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Jochen Hauer, le fondateur de Schnitt-Holz, s'y est tant intéressé.
Le fabricant de couteaux de boulangerie, qui fabrique encore aujourd'hui chaque pièce à la main, a commencé à l'origine avec quelques objets pour sa propre cuisine. Il aimait l'odeur du bois et la façon dont un morceau de bois raconte l'histoire d'un arbre entier. Ainsi, on peut voir sur les cernes annuels les périodes riches et pauvres en nutriments, les périodes humides et sèches, les étés et les hivers. Comme Jochen Hauer aimait aussi passer son temps à cuisiner et à faire de la pâtisserie, il voulait mettre un peu de bois dans sa cuisine.
Avec beaucoup de patience et de dévouement, il a fabriqué ses premiers bols et planches à découper, puis des porte-lames élégants ont suivi. Finalement, il a bricolé les couteaux de boulangerie jusqu'à ce qu'ils correspondent à ses souhaits et à ses attentes. Depuis, il a fabriqué d'innombrables manches de couteaux de boulangerie, apportant ainsi beaucoup de joie dans les cuisines des boulangers et boulangères passionnés.
Mais à quoi sert un tel couteau de boulanger ? La lame tranchante permet des coupes précises, le manche assure une prise en main facile. En quelques coupes, tu peux contrôler la façon dont le pain lève, le motif qu'il prend et l'endroit où il devient le plus croustillant.
Si tu veux donner un peu plus de hauteur à ton pain, tu peux le couper sur le côté. Contrairement aux incisions sur le dessus du pâton, les incisions latérales assurent une levée plus régulière sur les bords.
A l'origine, l'incision du pain avait un autre objectif. Autrefois, les familles n'avaient pas de four à la maison. Au milieu des grands villages, il y avait toujours un grand four commun. Selon la taille du village et le nombre de personnes qui l'utilisaient, le four était allumé une à quatre fois par an. A ce moment-là, chaque famille venait faire cuire son pain. Pour que chacun puisse ramener son propre pain à la maison, chacun avait sa propre technique de découpage. Une fois le pain cuit, il était facile de déterminer quelle famille avait fait la pâte en regardant les incisions qui avaient levé.
Incision
Mais comment faut-il couper le pain ? La plupart du temps, tu trouveras une indication dans la recette, mais tu peux bien sûr varier le modèle. Tu trouveras ici quelques idées :
Les baguettes sont classiquement entaillées en profondeur et en longueur. Cela permet d'obtenir une forme régulière et la croûte croustillante souhaitée. Pour découper la pâte à baguette, insère l'insert de la lame à baguette dans le couteau de boulanger. La lame peut maintenant être légèrement courbée et insérée. L'insert de la lame à baguette rend la lame un peu plus courbe et plus libre. Cela permet de faire des coupes profondes et obliques. Tiens le couteau de boulanger relativement plat et incise le pâton en diagonale et en profondeur. Cela crée des lobes de pâte qui reposent sur la baguette mais qui tirent un peu vers l'extérieur. La baguette est cuite avec quelques-unes de ces coupes.
De très beaux motifs sont également créés si le pâton est fariné avant d'être incisé. En déchirant la croûte, le motif reste libre et est bien visible.
Roule le pâton dans un peu de farine et enlève l'excédent en tapotant.
Fixe la lame de la baguette dans le couteau de boulanger et insère la lame de manière à ce qu'elle ne soit que légèrement courbée. Découpe ensuite une petite spirale à partir du bord, couvrant environ un quart du pain. De l'autre côté, fais une longue incision légèrement courbée sur le pain. A partir de cette coupe profonde, des coupes un peu moins profondes sont faites en diagonale vers la droite et la gauche. La cuisson crée ainsi une feuille.
Les coupes que l'on connaît dans les boulangeries sont également très simples. Une longue incision sur le côté du pain permet d'obtenir un grand rebord croustillant, une croix incisée en haut permet de s'écarter de manière bien régulière lors de la cuisson.
Tu peux donner à ces motifs simples un aspect plus spécial en ajoutant un peu de sésame, de graines de pavot, de semoule ou de graines de lin. Au lieu d'être roulé dans la farine, le pâton est roulé entièrement ou à moitié dans des graines ou de la semoule et ensuite incisé. Tu peux ainsi créer des décorations de pain incroyablement variées avec peu de techniques !