Liste des produits de la marque Robert Bosch AG

Bosch est connu en Suisse et dans le monde entier comme fabricant de divers appareils techniques de qualité supérieure. Chez nous, tu trouveras de super appareils pour la cuisine.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Aujourd'hui, presque tout le monde connaît Bosch. En tant que fabricant de divers appareils, systèmes et composants techniques, Bosch a des départements dans le monde entier. La gamme s'étend des pièces automobiles pour l'industrie aux petits ustensiles d'atelier et aux gros appareils ménagers. Dans tous les domaines, Bosch est connu pour sa bonne qualité et son innovation.

Au fil des années, l'entreprise a traversé beaucoup de choses et survécu à quelques crises. Le premier atelier a été fondé en 1886. A l'époque, Robert Bosch s'occupait de diverses commandes de mécanique de précision et d'électrotechnique à Stuttgart. Au début, il était difficile de prendre pied, mais après quelques années, les choses se sont améliorées.

Les travaux à effectuer étaient très variés, par exemple si une sonnette devait être réparée ou si l'on souhaitait un petit composant, on pouvait s'adresser à Robert Bosch. C'est ainsi qu'il a été chargé de construire un allumeur magnétique à partir d'un modèle. C'est ce qu'il a fait, mais il a aussi apporté une amélioration. Grâce à cette adaptation et à d'autres, l'allumeur magnétique devint plus fiable et Bosch devint rapidement le premier fournisseur mondial des constructeurs automobiles.

Avec de nombreux employés et une forte demande, le besoin d'espace a également augmenté et une grande usine a été construite. L'espace nouvellement acquis ne fut rapidement plus suffisant et la production s'étendit en plus sur les bâtiments environnants.

en 1904, les produits Bosch sont arrivés en Suisse. Avec un site en Angleterre, Bosch a gagné son premier siège en dehors de l'Allemagne. Des filiales ont suivi dans d'autres pays européens et, un peu plus tard, des sites en Amérique, en Amérique du Sud, en Afrique, en Australie, en Chine et au Japon.

Avec le début de la Première Guerre mondiale, le contact avec les sites a été rompu et la production a été entièrement convertie en matériel militaire. Au lieu d'allumeurs magnétiques et de systèmes d'éclairage pour voitures, on fabriquait désormais des pièces d'armes et des allumeurs de grenades à main. Comme une grande partie des employés avaient été enrôlés dans l'armée, les femmes ont pris en charge la production. Après la guerre, certaines d'entre elles sont restées, beaucoup d'hommes ne sont jamais revenus. De plus, les brevets de l'entreprise avaient été expropriés, les sites mondiaux étaient en partie perdus.

Par la suite, les efforts se sont concentrés sur de nouvelles innovations. Outre les pièces automobiles pour les nouveaux moteurs, les premiers marteaux perforateurs et tondeuses à cheveux ont été développés et produits. Une autre nouveauté était le travail à la chaîne, qui permettait de réduire le temps de production de certaines pièces à moins d'un cinquième. Avec quelques partenaires, les premiers téléviseurs pour la maison ont également été fabriqués à cette époque.

Malheureusement, la deuxième guerre mondiale a rapidement suivi, entraînant à nouveau d'énormes pertes. La production a été reconvertie dans l'armement et de nombreux employés ont dû partir à la guerre. Ils ont été partiellement remplacés par des travailleurs forcés, mais Bosch s'est également engagé pour les victimes de la guerre. Ainsi, de plus en plus de juifs ont été embauchés pour les protéger de la déportation ou pour leur permettre de fuir le pays plus tard grâce à un soutien financier.

En tant que site de production de biens de guerre, l'usine Bosch était bien sûr une cible importante. En conséquence, une grande partie de l'entreprise a été détruite. Comme la guerre était perdue, il y avait aussi quelques restrictions imposées par les alliés, qui voulaient empêcher une nouvelle ascension et l'expansion des grandes entreprises allemandes. Finalement, l'entreprise n'a pas dû être réduite, mais tous les brevets ont été divulgués.

En contrepartie, les travailleurs ont pu reprendre leur activité, mais pas tout à fait comme avant, bien sûr. Au lieu de produire des pièces et des appareils électrotechniques raffinés, on a commencé à reconstruire et à produire des biens très rustiques que les employés pouvaient vendre ou échanger. Il s'agissait par exemple de casseroles et de bols fabriqués à partir de casques.

Mais après cette période difficile, un grand essor a de nouveau suivi. L'usine a été reconstruite et avec la production de masse, divers appareils sont devenus abordables pour la population normale. Les ustensiles de cuisine, les perceuses pour la maison et les réfrigérateurs se trouvaient de plus en plus souvent dans les foyers. Ce n'est que maintenant que le bricolage est vraiment devenu possible.

Depuis, beaucoup de choses se sont passées et Bosch n'a cessé de se développer. L'innovation et la qualité ont permis de développer de nouveaux produits et de conquérir à nouveau le marché mondial. Les objectifs de Bosch sont clairement définis et poursuivis en permanence. Ils comprennent une méthode de travail orientée vers l'avenir et le rendement, des efforts de durabilité, l'initiative personnelle et l'équité. En tant qu'entreprise fiable et responsable, Bosch communique publiquement ses objectifs internes et ses règles de conduite.

En interne, le respect des règles, des lois et du code de conduite interne est encouragé. Il existe également un code avec des exigences de base pour les partenaires économiques ainsi qu'une position de base sur les lois et les questions éthiques, qui s'appliquent à tous les sites dans le monde entier. Bosch garantit ainsi la même qualité, l'équité et une grande responsabilité dans tous les domaines.