Liste des produits de la marque Monin

Monin Le sirop est connu et apprécié dans le monde entier, les différents arômes peuvent être utilisés pour un nombre incroyable de créations. Utilise-le pour créer de délicieuses boissons, de merveilleux gâteaux et des desserts sucrés.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs

L'histoire de ce succès a commencé en France, à l'époque avec du vin et des spiritueux. Le jeune Georges Monin s'est lancé dans le commerce de l'alcool et s'est efforcé très tôt d'obtenir la meilleure qualité. Cela a payé et dès 1924, il a pu produire ses premières liqueurs dans la "Distillerie à Vapeur et Fabrique de Liquers Surfines et extra-fines". Au cours des années suivantes, il s'est fait un nom avec ses excellentes liqueurs et ses premières variétés de sirop. L'entreprise était un énorme succès, il avait ainsi plus de 10ˋ000 clients par mois qui achetaient et commandaient dans son magasin. Au lieu de se reposer un peu, Georges décida de développer encore plus sa production. Il a investi dans la construction d'une grande distillerie et a rapidement commencé à vendre de l'eau-de-vie de qualité.

en 1944, l'homme d'affaires efficace est décédé, mais son fils Paul Monin a fait preuve d'un esprit d'entreprise similaire et a repris l'affaire. Avec l'aide des ouvriers expérimentés de son père, il a rapidement appris ce qui était important pour une entreprise aussi prospère. Pour simplifier la production et le transport, les différents sites de la distillerie et de plusieurs usines de production ont été regroupés. De plus, trois secteurs ont été créés : le commerce de vin, la distillerie et le commerce de jus de fruits et de sirops.

Comme pour son père, la qualité des produits était la priorité de Paul Monin. Tout au long de sa vie, il a voyagé à la recherche des meilleures régions et variétés pour les matières premières de ses produits, et a également mis au point divers nouveaux procédés. L'effort en valait la peine, en particulier son kirsch de haute qualité et au goût intense et ses concentrés de jus de fruits qui pouvaient être plus dilués que tous les autres sur le marché, l'ont rendu célèbre non seulement en France, mais aussi à l'étranger.

Avec un grand succès dans ces domaines, Paul a décidé d'abandonner le commerce du vin et de se concentrer plutôt sur les deux autres domaines. Monin est devenu de plus en plus connu, en France, on appréciait la marque pour sa bonne qualité et à l'étranger aussi, la liqueur de l'entreprise était extrêmement populaire.

Pour renforcer encore plus cette image, Olivier Monin a veillé à développer le réseau de vente et de communication après avoir repris l'affaire. La recherche a également été poussée toujours plus loin et de plus en plus de produits ont été lancés sur le marché avec le label Monin. Les sirops naturels et les alcools de qualité sont connus dans le monde entier, une usine de production a même été construite aux États-Unis.

Aujourd'hui, Monin est toujours l'une des marques leaders en matière de sirops et d'alcools. Actuellement, leur gamme comprend plus de 80 sirops différents, diverses purées de fruits, des liqueurs, des sauces de nappage liquides et des mélanges de boissons. Les produits sont particulièrement intéressants pour les bars, les cafés et les restaurants, car ils permettent d'améliorer les cocktails, les boissons, le café et bien plus encore. Mais les sirops de Monin sont également d'une grande aide pour les desserts. Les sirops servent d'arôme, leur forte concentration ne nécessite que peu de liquide, ce qui facilite par exemple la fabrication de crèmes stables et de biscuits aromatiques.

Nous aimons particulièrement utiliser le sirop pour les garnitures de gâteaux, les petites pâtisseries ou même pour une délicieuse garniture de pralines. Le sirop peut également être utilisé pour imbiber le biscuit ou pour aromatiser un café ou un cacao frais. En effet, contrairement à de nombreux autres arômes, les sirops de Monin n'ont pas un goût un peu artificiel.