Liste des produits de la marque Matfer Bourgeat

Si tu veux faire des glaces crémeuses, cuire des petites madeleines ou décorer noblement des chocolats enrobés, Matfer Bourgeat propose les produits adéquats. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication d'ustensiles de cuisine et propose les produits les plus divers.

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)

Filtres actifs

Matfer Bourgeat a déjà une longue histoire derrière elle. La première pierre a été posée en 1814 avec la création de l'entreprise. A l'époque, l'atelier où l'on fabriquait des moules en fer blanc et en cuivre pour la pâtisserie s'appelait encore "Maison Trottier". Il portait le nom de son fondateur, le jeune cuivrier et fondeur d'étain Charles Trottier. Comme le nom l'indique, l'atelier a été ouvert en France, où il se trouve encore aujourd'hui.

Il a connu un grand succès avec ses produits et a pu publier son premier catalogue 21 ans plus tard. Celui-ci était bien sûr très différent de ce à quoi nous sommes habitués aujourd'hui. Les noms, les dates et les descriptions étaient imprimés en caractères ornementaux, et il y avait même quelques images. Ainsi, ses acheteurs pouvaient facilement choisir dans le catalogue ce qu'ils voulaient commander.

L'entreprise s'est développée de manière continue et après quelques années, Trottier a pu commencer à exporter à l'étranger. Les moules en cuivre et en fer blanc ont ainsi été livrés à Constantinople, Saint-Pétersbourg et dans de nombreuses autres villes.

En 1899, Charles Trottier, déjà très âgé, a vendu son entreprise à Alphonse Delaverne. Ce dernier travaillait déjà à la Maison Trottier depuis l'âge de 20 ans et s'est tout de suite mis à développer la diversité des produits. En plus des moules, il est désormais possible d'acheter d'autres ustensiles de cuisine dans le magasin. Après quelques années, il a vendu l'entreprise à son maître d'œuvre Gaspard Mora. A partir de ce moment-là, l'entreprise s'appelle G. Mora, mais en 1947, l'entreprise est divisée. G. Mora est devenue Mora et Matfer. Le premier était spécialisé dans la vente aux utilisateurs, c'est-à-dire les boulangeries, les confiseries et les particuliers, tandis que le groupe cible de Matfer était la grande distribution.

La demande de moules et d'aides à la pâtisserie de haute qualité restait forte et après quelques années supplémentaires, l'atelier dans lequel les produits étaient fabriqués devenait trop petit. C'est ainsi qu'en 1967, la première usine de Matfer a été ouverte en Normandie.

L'expansion s'est poursuivie et d'autres entreprises ont été rachetées et intégrées. Il s'agit par exemple de fabricants de couverts ou de l'ancienne division Mora.

Matfer a également repris Bourgeat, un magasin à Lyon. Elle avait été fondée en 1918 par Adrien Bourgeat et produisait des ustensiles et autres équipements pour la cuisine. Une grande importance a toujours été accordée à la qualité professionnelle et, finalement, les produits étaient principalement fabriqués pour les restaurants et les grandes cuisines.

Aujourd'hui, Matfer Bourgeat est l'un des leaders du marché international des ustensiles de cuisine. L'époque où l'on ne vendait que des moules à pâtisserie est bien révolue. Aujourd'hui, toutes sortes d'outils, d'appareils et d'accessoires sont fabriqués et fournis aux boulangeries, restaurants, confiseries et vendeurs. Des grandes vitrines réfrigérées aux machines de cuisine, en passant par les moules et les fourchettes de décoration pour pralines, tout est produit chez Matfer. Chaque site est spécialisé dans un domaine particulier, ce qui permet de garantir la meilleure qualité.

Matfer Bourgeat la société Matfer attache beaucoup d'importance à l'innovation et s'efforce de développer de nouveaux designs et de nouvelles techniques. L'utilité est au premier plan. Pour garantir cela, les confiseurs, les boulangers et les cuisiniers sont toujours interrogés et les nouveautés sont toujours testées en profondeur. Ainsi, tous les processus doivent être améliorés et simplifiés. La santé est également au centre des préoccupations. D'une part, la santé des consommateurs est protégée, car l'hygiène dans la production et le design sont d'une grande importance. D'autre part, il s'agit d'éviter les maladies professionnelles qui pourraient être causées, par exemple, par des mouvements répétitifs ou une position inappropriée. Ainsi, les employés des boulangeries, confiseries et cuisines sont soulagés et protégés.

La nature trouve également sa place dans l'engagement de Matfer Bourgeat. Avec des solutions innovantes pour la production alimentaire, on contribue à utiliser moins de plastique, à produire moins de déchets et moins d'émissions. De plus, différents matériaux sont certifiés, par exemple le bois provient de forêts FSC.

Avec Matfer Bourgeat, tu peux donc être sûr de la meilleure qualité et d'un soutien optimal dans les domaines les plus divers ! Avec l'appareil de mesure de la densité du sirop, tu crées des glaces à l'onctuosité parfaite, avec les poches à douille et les douilles pour écrire, tu réussis de fines écritures et pour un toast parfait, il suffit d'avoir la bonne recette et un bon moule. C'est ainsi que la cuisine et la pâtisserie sont les plus amusantes !