Liste des produits de la marque Marcato

Sur Marcato, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour préparer de délicieuses pâtes de toutes sortes. Les machines à pâtes sont réputées pour leur bonne qualité, avec différents embouts ou d'autres accessoires, tu peux faire des spaghettis, des raviolis et des feuilles de lasagnes en un rien de temps.

Il y a 26 produits.

Affichage 1-24 de 26 article(s)

Filtres actifs

Les pâtes sont la spécialité de Marcato, une entreprise italienne traditionnelle. Même si les produits sont aujourd'hui vendus dans le monde entier, la production se fait uniquement en Italie et uniquement avec des procédés et des matières premières durables. Avec des outils et des machines sophistiqués mais traditionnels, ils veillent à ce que les différentes sortes de pâtes soient réussies. Le magasin propose également d'autres ustensiles, par exemple pour les biscuits, le pain, la pizza et les céréales en général.

En 1930, Ortello Marcato a assemblé ses premières machines à pâtes, à l'époque dans un petit atelier derrière la maison. A cette époque, la vente était également un peu plus compliquée. Ainsi, Marcato chargeait ses machines à pâtes sur son vélo et les livrait directement chez ses clients - généralement des voisins, des parents, des amis ou des gens du village.

Les machines semblaient avoir fait leurs preuves, car en 1938, Ortello ouvrit sa première petite usine, dans laquelle il pouvait produire ses machines plus rapidement et en plus grande quantité. Il a élargi sa gamme et a continué à bricoler les machines, c'est ainsi qu'est née l'Atlas. Cette machine à pâtes est encore aujourd'hui la fierté de l'entreprise, entre-temps elle a bien sûr été agrandie, développée et équipée d'accessoires.

Une deuxième usine de production est venue s'ajouter à la première usine de Padoue et aujourd'hui, le magasin est également présent sur Internet. Dans la boutique, tu trouveras tout ce dont tu as envie pour les pâtes. En plus de différentes machines à pâtes, tu trouveras sur leur site Internet d'autres outils de traitement, des séchoirs à pâtes et des ustensiles pour moudre les céréales ou former des biscuits.

Chez nous, tu trouveras certainement ce que tu cherches. Nous proposons la machine à pâtes Atlas dans différents modèles et avec des accessoires. Si tu aimes la simplicité, l'Atlas 180 est le bon choix. Avec une simple manivelle, tu lamines la pâte en une fine bande qui est ensuite coupée en pâtes avec l'un des trois accessoires. Pour un travail particulièrement confortable, il existe une version plus étroite avec un petit moteur, ainsi tu n'as pas besoin de manivelle et tu peux te concentrer entièrement sur ta pâte. Si une grande diversité est importante pour toi, l'Atlas est parfaite avec différents accessoires. Ainsi, tu ne coupes pas seulement des pâtes larges et étroites et des feuilles de lasagnes, mais aussi des spaghettis et des raviolis. Ces derniers sont même coupés automatiquement.

Bien sûr, tu peux aussi préparer les raviolis d'une autre manière. Utilise par exemple un poinçon à raviolis ou un moule à raviolis.

Si tu veux des pâtes spéciales, tu peux couper la bande de pâte avec une roulette à pâtes. Les pâtes terminées peuvent être facilement séchées sur le séchoir à pâtes, elles se conservent ainsi pendant un bon mois.

Bien sûr, la fabrication de tes propres pâtes est très amusante et vaut la peine, mais il y a aussi d'autres avantages. Si tu crées tes propres pâtes, tu peux aussi choisir les ingrédients et la forme. La pâte de base peut être affinée avec différents ingrédients, ce qui donne par exemple des pâtes vertes aux épinards, des spaghettis rouges à la tomate, de délicieuses ravioles à l'ail des ours ou des feuilles de lasagne roses à la betterave. La fabrication n'est pas difficile du tout !

De délicieuses pâtes faites maison

250 g de farine de blé

250 g de semoule de blé dur

20 - 40 g de poudre de légumes au choix

5 œufs

Un peu d'eau

Mélange les farines et la poudre ensemble et ajoute les œufs battus. Les œufs peuvent aussi être remplacés par de l'eau, mais cela donne des pâtes un peu plus friables et le goût est légèrement différent. Malaxe le mélange à la main jusqu'à obtenir une pâte souple qui ne colle pas aux doigts. Si elle est encore un peu grumeleuse, il suffit d'ajouter un peu d'eau. Tu passes ensuite la pâte deux fois dans la machine à pâtes au niveau 0, la première fois en pliant la bande une fois entre les deux. Ensuite, après chaque passage, tu augmentes la vitesse d'une unité jusqu'à ce que tu atteignes 6 ou 7. De cette façon, la bande de pâte peut être transformée en pâtes, pour les raviolis, tu étales la pâte aussi finement que possible.

Fais passer la bande de pâte dans l'un des rouleaux de coupe ou pose-la sur une surface de travail propre. Tu peux ainsi couper les pâtes de la bonne taille avec une roulette à pâtes. Pour obtenir de délicieux raviolis, tu peux répartir de petites taches de farce sur la pâte, puis badigeonner un peu d'eau autour et placer une deuxième bande de pâte par-dessus. Appuie un peu dessus, puis découpe des étoiles, des cercles, des carrés, des cœurs ou des fleurs avec un tampon à raviolis.

Pour un travail un peu plus rapide, tu peux aussi poser la pâte sur un moule à raviolis, remplir les creux et badigeonner les bords d'eau. Ensuite, tu poses une deuxième bande de pâte par-dessus, tu appuies bien sur les bords et tu la lamines avec le rouleau à pâtisserie.

C'est si facile de faire toutes sortes de pâtes, de couleurs et de formes avec les produits de Marcato!