Liste des produits de la marque Hamilworth International

Avec un peu de pâte à fleurs, du fil de fer, du ruban de fleuriste, de la peinture et de la créativité, tu obtiendras une magnifique fleur en sucre en un rien de temps. La base, un simple cône en polystyrène pour y attacher les feuilles, offre Hamilworth International.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Créer une fleur à partir de rien est très difficile, mais un cône en polystyrène offre le début parfait pour une fleur noble. Il imite le centre de la vraie fleur avec le pistil, l'ovaire, les étamines et les feuilles intérieures qui s'enroulent étroitement autour, créant ainsi une forme bombée naturelle.

Le fabricant des cônes de fleurs s'appelle Hamilworth International et fabrique bien sûr beaucoup d'autres choses. Il s'agit notamment de divers autres articles nécessaires à la fabrication de roses en sucre et d'autres fleurs. Mais tu peux aussi trouver d'autres accessoires de pâtisserie chez eux.

L'entreprise est une filiale de Stat Floral Imports and Novelties Ltd. Aujourd'hui, elle est toujours une entreprise familiale britannique et jouit d'une excellente réputation dans le secteur du cake art.

Ils ont déjà commencé à vendre des produits pour la fabrication des fleurs artificielles. Mais à l'époque, il s'agissait d'un art très récent, originaire du Japon et de Chine. Les magnifiques fleurs étaient très populaires ici aussi et ont rapidement trouvé leur chemin vers les pâtisseries, où elles étaient utilisées pour décorer différents desserts.

Bientôt, d'autres lignes de produits ont été ajoutées. Hamilworth International a élargi sa gamme et a échangé avec les boulangers et les pâtissiers afin de mieux répondre à leurs besoins. Grâce à cette communication intensive, les produits sont toujours à la pointe de la technologie et parfaitement adaptés aux besoins des professionnels.

Ainsi, au Royaume-Uni, l'entreprise est l'un des principaux fabricants d'accessoires et de sprays pour fleurs en sucre. L'assortiment comprend des fils emballés dans du papier, des rubans de fleuriste, des nœuds, divers outils de modelage et de cuisson, des fils de pollen et bien plus encore. Les produits sont expédiés dans le monde entier, le centre de distribution se trouve dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Aujourd'hui encore, ils continuent à innover et à lancer de nouveaux produits sur le marché. Le Cake Decorating devient de plus en plus accessible et enthousiasme les gens dans le monde entier. Les fleurs en sucre font bien sûr partie des chefs-d'œuvre, mais tu peux aussi les fabriquer chez toi. En plus d'un équipement de base, il suffit d'un peu de pratique pour créer de magnifiques bouquets de fleurs.

Pour créer une fleur parfaite, il faut bien sûr un peu de pratique et de patience. Pour commencer, si tu veux que ce soit un peu plus facile, insère un fil à fleurs dans la partie ronde du cône en polystyrène et place-le dans un cake dummy ou autre. Ensuite, tu pétris un peu de pâte à fleurs, tu l'étales et tu la façonnes en pétales encore assez petits. Pour cela, tu peux utiliser un emporte-pièce approprié, et pour obtenir un joli bord de fleur, tu dois ensuite travailler un peu l'extérieur avec un outil en forme de boule.
Les feuilles sont ensuite placées en haut autour de la pointe de manière à la recouvrir entièrement et à former la partie intérieure fermée de la rose. Pour les fixer, il est préférable d'utiliser un peu de colle alimentaire. Prépare ensuite les pétales suivants, un peu plus grands, et laisse-les sécher un peu. En pliant légèrement la partie inférieure, tu peux créer un peu plus d'espace entre les couches de pétales, ce qui donne finalement à la rose un aspect plus ouvert. Au fur et à mesure, tous les pétales sont collés et drapés de manière appropriée jusqu'à ce que la taille corresponde aux souhaits.

Une autre méthode de fabrication nécessite un peu plus de fil, de sensibilité et d'expérience. En revanche, il est possible de réaliser des fleurs plus grandes, plus ouvertes et plus réelles. Les pétales sont fabriqués individuellement et montés directement sur le fil. Une fois drapés dans leur forme finale, ils sont séchés. Le cône est recouvert comme précédemment, de sorte qu'il forme un beau centre. Ensuite, les feuilles individuelles sont disposées autour et les fils sont torsadés ensemble.

Souvent, la finition de la fleur est suivie d'une cuisson à la vapeur, ce qui donne aux fleurs un aspect encore plus réaliste. En outre, les fleurs ou les pétales peuvent être colorés. Avec de la peinture en poudre et un pinceau fin, les bords des feuilles sont par exemple légèrement plus foncés ou plus clairs. Le centre de certaines fleurs est aussi souvent coloré différemment, notamment grâce au pollen. Essaie, même de petites touches de couleur peuvent avoir un effet énorme !