Liste des produits de la marque Guenthart-Dekor

Günthart-Dekor fabrique de superbes décors en sucre, des ornements pour les gâteaux, les tartes et autres desserts. Sur miniSchoggi, tu trouveras de nombreuses et magnifiques figurines de mariage à poser sur les gâteaux.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

günthart & Co. a été fondée en 1946. KG a été fondée par Ernst Günthart à Niederhasli. A l'époque, le siège se trouvait encore dans un garage, mais le succès ne tarda pas à venir. Le fondateur a fait beaucoup d'efforts pour son entreprise et, en étant présent à diverses expositions de pâtisserie et de boulangerie, il s'est fait connaître des grandes et petites entreprises qui deviendraient plus tard ses clients.

Le premier véritable site de production a été créé à Hohentengen en Allemagne, car à l'époque, l'importation de marchandises d'Allemagne vers la Suisse était moins chère que dans le sens inverse. Aujourd'hui encore, les décors en sucre et les gaufrettes sont produits à Hohentengen. Au fil des années, l'entreprise a élargi sa gamme de produits. Aujourd'hui, de nombreuses boulangeries et pâtisseries se fournissent en décorations de toutes sortes chez Günthart Dekor. Ils produisent des bougies, des figurines en pâte d'amande, des roses en sucre, des feuilles de décalcomanie en chocolat et bien plus encore. Dans l'assortiment de miniSchoggi, tu trouveras de nobles figurines pour gâteaux de mariage de Günthart Dekor. Les couples de mariés dans différentes poses et les superbes carrosses de mariage sont le point de mire par excellence !

Avec ces matériaux de décoration et un peu d'habileté, tu peux aussi créer toi-même un gâteau de mariage époustouflant pour un couple d'amis ou même pour ton propre mariage.

Pour commencer, prépare un gâteau adapté. Qu'il s'agisse de chocolat sucré, de baies fruitées ou d'ananas exotique, crée un dessert selon les goûts des jeunes mariés. Le gâteau doit ensuite être préparé pour le fondant. Pour cela, tu as besoin d'une crème au beurre ou d'une ganache au chocolat solide. La garniture, qui ramollirait le fondant ou la pâte d'amande, n'entre plus en contact avec la masse choisie. Il peut être nécessaire de découper une partie du gâteau, par exemple pour créer un gâteau à plusieurs étages à l'aide d'une étagère à gâteau.

Prépare ensuite le fondant ou le massepain en pétrissant la masse jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Le fondant a un goût un peu plus sucré, mais il est très apprécié pour sa couleur blanche pure. Le massepain a un agréable goût d'amande, mais il est légèrement jaunâtre. Saupoudre le plan de travail d'un peu d'amidon de boulangerie, puis étale la masse.

Pour ce faire, roule avec un rouleau à pâtisserie ou une baguette à pâtisserie de l'intérieur vers l'extérieur et tourne légèrement la masse à chaque fois pour obtenir une couverture régulière. Celle-ci est soulevée avec précaution sur le gâteau adapté au fondant et lissée sur le dessus. Les côtés sont ensuite soigneusement lissés vers le bas, tandis que les plis sont délicatement retirés avec la deuxième main. Pour finir, coupe le surplus de pâte. Une finition imparfaite peut être facilement et élégamment dissimulée à l'aide d'un ruban à gâteau.

Il est temps de passer à la décoration. Tu peux la préparer quelques jours à l'avance. Prends un peu de fondant, le rouge, le rose ou le blanc sont particulièrement élégants, mais tu peux bien sûr utiliser d'autres couleurs. Pétris un peu la pâte et étale-la finement. Découpe ensuite quelques cercles ou nuages avec l'emporte-pièce Easiest Rose. Pour obtenir des fleurs encore plus délicates, tu peux aplatir légèrement les bords avec les doigts ou un outil de modelage en forme de boule.

Le nuage de l'emporte-pièce Easiest Rose est plié en deux, légèrement pressé l'un contre l'autre et ensuite enroulé d'un côté. Si tu n'as qu'un emporte-pièce circulaire sous la main, place quelques cercles les uns à côté des autres en les faisant se chevaucher légèrement, puis enroule-les. Bien sûr, tu peux aussi placer les cercles individuellement sur la rose qui pousse. Les pétales sont ensuite délicatement pliés vers l'extérieur afin de créer une rose un peu plus ouverte. Tu peux laisser sécher les fleurs terminées ou les utiliser immédiatement. Avec des emporte-pièces et des gaufres en silicone, il est possible de créer de nombreux autres types de fleurs. Les feuilles créées avec des gaufres en silicone sont également très jolies.

Une fois tous les éléments préparés, le gâteau peut être terminé. Place d'abord la pièce maîtresse de la décoration, le couple de mariés ou le carrosse. Ensuite, place les fleurs, les feuilles et les roses autour. Si l'endroit n'est pas très joli, tu peux le cacher avec quelques fleurs. Ne place pas les fleurs n'importe où, mais à quelques endroits. Pour les gâteaux à plusieurs étages, tu peux aussi tirer un bouquet de fleurs vers le bas, en les fixant avec un peu de colle comestible sur le côté du gâteau.

Commence par poser les fleurs et les feuilles, puis arrange-les comme tu le souhaites. Ce n'est que lorsque chaque rose est bien placée que tu dois commencer à la coller et à la fixer. Tu obtiendras ainsi un magnifique gâteau de mariage avec un couple de mariés merveilleux !