Liste des produits de la marque FPC Sugarcraft

Réaliser des décorations détaillées en 3D demande des années de pratique, à moins d'avoir un gaufrage en silicone adapté. Avec les moules en silicone de FPC Sugarcraft, tu peux réaliser des décorations impressionnantes pour les gâteaux, les tartes et les cupcakes.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Chez FPC Sugarcraft, tout tourne autour de la création de magnifiques décorations à partir de masses de sucre. Pour cela, des centaines de gaufres en silicone différentes sont proposées. Grâce à eux, les professionnels et les débutants peuvent créer en un rien de temps des figures et des motifs 3D très détaillés. Grâce à leur facilité d'utilisation et aux résultats époustouflants, les gaufres en silicone sont un outil formidable pour réaliser des décorations pour les gâteaux, les cupcakes et les tartes.

FPC Sugarcraft est une entreprise familiale basée à Bristol au Royaume-Uni. Ils se sont entièrement spécialisés dans la fabrication de divers gaufrages en silicone et sont donc des experts dans ce domaine. Chaque année, de nouveaux designs sont ajoutés. Ils sont tous créés par FPC Sugarcraft lui-même, et de temps en temps, un objet réel peut être moulé. Si un collaborateur rencontre par exemple une clé ancienne particulièrement belle, il peut en faire un moulage qui sera finalement utilisé pour fabriquer le moule en silicone. Mais en général, les moules sont conçus par les employés.

Les moules en silicone peuvent être utilisés de différentes manières. Les moules en silicone de FPC Sugarcraft sont bien sûr destinés à être utilisés avec des masses de type fondant et présentent donc les caractéristiques optimales pour cela. Mais d'autres matériaux peuvent également être mis en forme, le traitement sera alors un peu différent.
Il vaut parfois la peine de travailler avec un autre auxiliaire pour que rien ne colle, l'amidon de boulangerie convient très bien au fondant. Le mieux est d'essayer un peu et d'utiliser des formes plutôt simples sans parties délicates. Tu peux par exemple fabriquer des savons raffinés, de jolies figurines en argile ou des motifs en pâte à modeler comme la Fimo. Les gaufres peuvent être congelées sans problème et peuvent même supporter des températures allant jusqu'à 250 ºC pendant une courte période, mais elles ne sont pas adaptées à la cuisson.

FPC Sugarcraft et bien sûr, nous travaillons toujours avec des matériaux comestibles. On peut utiliser du fondant, de la pâte à modeler, de la pâte à fleurs, éventuellement de la pâte d'amande ou du chocolat à modeler. L'idéal est un mélange à parts égales de pâte à fleurs et de fondant roulé.

Avant d'utiliser le moule en silicone, il faut le rincer rapidement et le sécher en le tamponnant. La masse choisie est ensuite pétrie jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Il est possible d'utiliser plusieurs couleurs. Pour être sûr que rien ne reste collé dans le moule, tu peux saupoudrer un peu d'amidon de boulangerie. Pour cela, mets un peu d'amidon de boulangerie dans une chaussette fraîche et saupoudre-la finement ou remplis complètement le moule et vide-le. Il reste ainsi une fine couche qui n'est pas visible sur le produit final, mais qui empêche le collage.

Ensuite, la masse est pressée dans le gaufrier en silicone. Le plus simple est de n'utiliser qu'une seule couleur, puis de presser fermement un seul bloc. Appuie encore un peu du bout des doigts pour que les détails soient transférés de manière optimale.

Ensuite, tu enlèves le surplus avec une petite spatule angulaire ou un couteau. Pour cela, coupe la masse de l'intérieur vers l'extérieur le long de la surface avec de petits mouvements de scie. En coupant de l'intérieur vers l'extérieur et en aidant un peu avec les doigts de l'autre main, tu peux éviter que la pâte à modeler ne se déforme.

Si l'on souhaite travailler avec plusieurs masses, il faut d'abord mettre la couche la plus extérieure, par exemple les yeux d'un visage ou le centre marron d'un tournesol. Ensuite, tu ajoutes la couleur suivante, jusqu'à ce que tu remplisses complètement avec la couleur de base. Si la masse ne colle pas bien, tu peux ajouter un peu de colle comestible entre les couches de couleur. Ensuite, comme pour la version monochrome, tu enlèves le surplus de pâte.

Il ne reste plus qu'à mouler. Grâce à la grande flexibilité du silicone souple, il suffit de le plier légèrement pour que le motif sorte directement. Pour les figures très délicates et délicates, le tout peut être congelé pendant environ 20 minutes. La pâte à modeler qui s'est détachée doit ensuite avoir le temps de décongeler. Pour cela, il est préférable de la saupoudrer d'un peu d'amidon de boulangerie pour l'empêcher de se ramollir.

Tu peux ensuite utiliser le motif ou le laisser sécher un peu avant de le peindre. Avec des peintures en poudre ou des peintures en poudre dissoutes dans un peu d'alcool, les figurines 3D peuvent être améliorées pour devenir de véritables œuvres d'art. Tu trouveras des exemples sur chaque image de produit, les figures qui y sont représentées sont des exemples de FPC Sugarcraft.

Bien sûr, la peinture nécessite un peu d'entraînement, mais avec de la créativité et de la patience, on obtient des figures magnifiques et réalistes. Il existe deux techniques de base différentes pour décorer les motifs. Soit tu travailles avec de la poudre sèche, de la poudre ou des paillettes, soit tu mélanges l'une d'entre elles avec un peu d'alcool à haut degré et tu l'appliques ainsi.

Pour une peinture liquide, choisis une peinture en poudre, une poudre ou des paillettes qui se dissolvent facilement. Mélange-la avec quelques gouttes d'alcool à 90%. Celui-ci s'évapore très rapidement, la masse n'est donc pas ramollie et le gâteau décoré peut être dégusté sans problème par les enfants et les femmes enceintes.

La couleur mélangée est ensuite appliquée sur le motif séché à l'aide d'un pinceau fin. Il ne doit plus se déformer sous l'effet des coups de pinceau, mais il ne doit pas non plus être complètement durci. Si tu souhaites une peinture un peu plus couvrante ou plusieurs couleurs l'une sur l'autre, nous te recommandons de toujours laisser sécher les différentes couches un peu avant. Tu évites ainsi d'étaler la couche inférieure ou de l'enlever immédiatement.

Une poudre sèche est également appliquée avec un pinceau fin. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque le motif est peint en une ou quelques couleurs. En revanche, cette technique est moins adaptée aux figures peintes en plusieurs couches ou très détaillées. Il est toutefois possible d'ajouter quelques paillettes à une figurine déjà peinte.

Avec l'aide des gaufres en silicone de FPC Sugercraft, tu réussiras à coup sûr et avec peu d'efforts les décorations les plus compliquées !