Liste des produits de la marque Carma

Carma est particulièrement connue pour deux domaines principaux. Avec ses enveloppes de haute qualité, Carma est devenu célèbre dans l'industrie du chocolat, les designers de gâteaux du monde entier associent le nom à Massa Ticino.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

en 1931, Carl Maentler a fondé l'entreprise Carma. A l'époque, le siège de l'entreprise, son bureau et l'usine de production étaient réunis au même endroit : dans son appartement. Depuis, l'entreprise suisse s'est extrêmement développée et est devenue célèbre dans le monde entier. Pour se rapprocher de l'objectif de faciliter un peu le travail des boulangers et confiseurs, une nouvelle usine de production a été mise en service à Dübendorf peu après la fondation. Parmi les produits qui y sont encore fabriqués aujourd'hui, on trouve les couvertures de Carma. Celles-ci sont connues pour leur goût souvent surprenant et extraordinaire, le Ruby Chocolate en est un exemple. La variété de fèves de cacao à partir de laquelle elle est fabriquée donne à la couverture une teinte rose et un goût de baies. Mais l'utilisation de ces couvertures spéciales n'est pas toujours facile.

En revanche, Massa Ticino est parfait pour les débutants comme pour les professionnels. ce fondant roulé a été inventé en 1963 et fait depuis partie des produits les plus populaires et les plus connus de Carma. La pâte à sucre est habituellement blanche, mais depuis quelques années, elle est également proposée en différentes couleurs. Les couleurs vives sont aussi faciles à travailler que la variante non colorée et sont de bien meilleure qualité que de nombreux produits de comparaison. Contrairement aux autres variantes, Massa Ticino est facile à pétrir et à former et ne colle pas aussi rapidement. De plus, Massa Ticino est sans gluten, sans colorant AZO et convient aux végétariens et aux végétaliens.

Grâce à toutes ces qualités, le fondant roulé de Carma est utilisé par les créateurs de gâteaux du monde entier. La pâte peut être utilisée non seulement pour le nappage, mais aussi pour la décoration et le modelage. Ainsi, tu embellis en un clin d'œil les gâteaux, les cupcakes, les cake pops et bien plus encore.

Le fondant est surtout utilisé par les professionnels pour couvrir les gâteaux, car il est bien souple et ne durcit pas immédiatement. Avant de le travailler, il faut bien le pétrir et préparer le gâteau à couvrir pour qu'il soit adapté au fondant. Le gâteau doit par exemple être recouvert de ganache ou de crème au beurre, car aucune garniture contenant de l'eau ne doit entrer en contact avec Massa Ticino.

Une fois que tout est prêt, tu peux commencer à étaler la pâte. Saupoudre un peu d'amidon de boulanger sur le plan de travail, aplatis un peu la boule de fondant et roule ensuite de l'intérieur vers l'extérieur à l'aide d'une baguette à dérouler ou d'un rouleau à pâtisserie. Entre-temps, soulève légèrement la couverture et fais-la tourner pour qu'elle ne colle pas. En la faisant tourner, tu peux toujours rouler vers l'extérieur avec la même pression et créer ainsi une couverture de fondant régulière.

Lorsque la couverture est assez grande, tu peux la rabattre sur le rouleau et la soulever soigneusement avec l'autre main pour la placer sur le gâteau.

Lisse bien la surface et étale d'abord le bord autour. Commence ensuite à appuyer doucement sur le bord à un endroit. Avec la deuxième main, tu tires le fondant à côté un peu vers l'extérieur et tu l'étires à nouveau doucement vers le bas. Tu travailles ainsi lentement autour de toute la tourte en retirant toujours les plis avec précaution. Lorsque tout le bord est lisse, le reste du fondant peut être découpé. Pour cela, coupe par exemple avec un cutter à fondant légèrement en biais vers le bas, afin de cacher le bord coupé juste sous le gâteau.

Tu peux maintenant décorer la surface avec différentes décorations. Dessine par exemple des motifs élégants avec du Royal Icing ou embellis le gâteau avec des fleurs en fondant. Laisse libre cours à ta créativité !