Berliner Fülltülle 8 mm
  • Berliner Fülltülle 8 mm
  • Berliner Fülltülle 8 mm

Douille de remplissage berlinoise 8 mm

7,90 CHF
TTC
006393

La douille à fourrer Berliner, d'un diamètre de 8 mm, est un ustensile de cuisine indispensable pour réaliser des boules de Berlin, des beignets et autres pâtisseries fourrées comme les NewYork Rolls ou les donuts. Elle te permet d'injecter facilement de délicieuses garnitures à base de crème à la vanille, de crèmes fruitées ou de ganache au chocolat dans tes créations sucrées et de les embellir à merveille. Grâce au grand diamètre de 8 mm, la fabrication et le fourrage des rouleaux NewYork très tendance sont particulièrement adaptés. Sois créatif et enchante tes proches avec des chefs-d'œuvre culinaires de la cuisine familiale.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 18

Détails du produit

Fiche technique

Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Conseil d'utilisation
Convient particulièrement pour fourrer les grandes pâtisseries
Taille
Longueur : 9.2 cm / Ouverture de la seringue : 8 mm Ø
Pays de production
Italie
Matériau
Acier inoxydable
Description

Douille de remplissage berlinoise Ø 8 mm

Un délicieux Berliner ou un Éclair aérien sont un vrai régal. Ils sont encore meilleurs lorsqu'ils sont faits maison. Mais une fois que le petit pain berlinois est réussi et que la pâte à choux a levé, il faut encore y mettre la garniture. Pour cela, tu as besoin d'une longue douille à fourrer Berliner, avec laquelle tu peux facilement déposer de la confiture, des crèmes fruitées, de la mousse au chocolat ou de la crème à la vanille au milieu de la pâtisserie. Grâce au grand diamètre de 8 mm de cette douille à fourrer, la confection et le fourrage des rouleaux NewYork très tendance se prêtent particulièrement bien : La taille de 8 mm de la douille de fourrage permet d'injecter une quantité modérée de fourrage dans les pâtisseries, ce qui garantit une répartition uniforme et précise dans une pâtisserie aussi grande qu'un rouleau NewYork. Ainsi, la douille est polyvalente et peut également être utilisée pour d'autres types de pâtisseries comme les donuts ou les cupcakes et muffins fourrés. Elle est simple d'utilisation, facile à nettoyer et constitue un ustensile de cuisine indispensable pour sublimer tes créations sucrées. Impressionne tes proches avec des chefs-d'œuvre culinaires faits maison qui ne dévoilent leur cœur sucré qu'à la deuxième bouchée. 

Douille de remplissage berlinoise - Application

Fais cuire quelques petits pains de Berlin, des éclairs ou des rouleaux NewYork beurrés et feuilletés et laisse-les refroidir un peu. Pendant ce temps, tu peux préparer ta garniture. Il est préférable de tamiser une confiture au préalable. Mais tu peux aussi préparer une délicieuse crème vanille aérée pour tes pâtisseries.

Crème vanille aérienne

130 g de lait

25 g de sucre

1 gousse de vanille

20 g de crème vanille en poudre

25 g de jaune d'œuf

15 g de lait

90 g de crème entière

1 feuille de gélatine

Verser le lait, le sucre et la gousse de vanille dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment. Dans un autre récipient, bien mélanger la crème vanille en poudre, les jaunes d'œufs et les 15 g de lait. Dès que le lait à la vanille bout, ajouter une gorgée au mélange d'œufs et bien mélanger tout de suite. Ajoutez le mélange d'œufs au lait à la vanille bouillant et continuez à bien mélanger, sinon l'œuf pourrait brûler. Remuer et laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'un pudding ferme. Le pudding est ensuite versé dans un récipient propre et recouvert directement d'un film alimentaire. Après avoir laissé le pudding à la vanille au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, on le bat au batteur électrique ou au fouet jusqu'à ce que la masse soit bien aérée et souple. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide et battre la crème en chantilly. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une casserole à feu doux. Ajouter une grande gorgée de pudding à la vanille à la gélatine fondue et bien mélanger avec un fouet. Verser ensuite le mélange vanille-gélatine sur le reste du pouding et bien mélanger à nouveau. Ajoute maintenant la crème fouettée en trois parties en mélangeant soigneusement au fouet, sans remuer. Prends une poche à douille, coupe la pointe et insère la douille de remplissage. Ensuite, retourne légèrement la poche par-dessus et enfonce-la dans la douille. Retourne ensuite légèrement le bord supérieur et place la poche dans une mesure d'un litre. Tu peux ainsi facilement remplir le sachet de ta crème vanille ou d'une délicieuse confiture. Ensuite, tu retournes le sachet derrière la masse et tu la pousses légèrement vers l'avant jusqu'à ce qu'un peu de garniture sorte de la poche à douille. Pique maintenant ton Berliner, ton Éclair ou ton NewYork-Rolle avec la pointe de la douille. Injecte soigneusement la garniture, tu devrais sentir la pâtisserie se gonfler un peu, mais si tu retires ensuite la douille, la garniture ne devrait pas s'écouler immédiatement. Il faut donc un peu d'entraînement pour injecter la bonne quantité. Pour finir, tu peux saupoudrer un Berliner de sucre glace et décorer un Éclair avec un peu de crème et une plaquette de chocolat.

Tout simplement un péché !

Ces créations pâtissières variées et sucrées, fourrées d'une délicieuse crème, ne sont certes pas à prendre à la légère, mais la combinaison unique d'une enveloppe croustillante et d'un fourrage à la crème dissimulé en fait un produit très particulier. Chaque calorie de ce chef-d'œuvre vaut définitivement chaque péché ! Sois créatif et enchante tes proches avec des chefs-d'œuvre culinaires de la cuisine familiale.