• -10%
  • Nouveau
Sauerteigstarter 160 g für Weizen- und Roggensauerteig
  • Sauerteigstarter 160 g für Weizen- und Roggensauerteig
  • Sauerteigstarter 160 g für Weizen- und Roggensauerteig

SALE !!! Démarreur de levain 160 g

29,90 CHF
TTC
003648_sale
26,91 CHF
Économisez 10%

Meilleure date avant : 30/06/2025

Avec ce levain de démarrage, vous mélangez en un tour de main votre propre levain de seigle ou de blé avec lequel vous pouvez toujours faire de délicieux pains. Le levain sert de substitut ou de complément à la levure et peut être multiplié et alimenté à plusieurs reprises. Ainsi, vous n'avez besoin que de peu de poudre pour réaliser d'innombrables pains.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 1

Détails du produit

Fiche technique

Ingrédients
Farine de seigle, farine de blé, son de blé, germe de blé, culture de démarrage (bactéries lactiques, levure), huile végétale de colza, farine de malt de blé, dextrose.
Indication de stockage
Conserver au frais et au sec
Pays de production
Allemagne
Allergènes
Gluten
Produit sans lactose
Oui
Produit adapté aux végétariens
Oui
Produit sans gluten
Non
Produit végétalien
Oui
Description

Démarreur de levain 160 g

Le levain en poudre peut être facilement reconstitué et réalimenté. Il est ainsi prêt en un clin d'œil à être cuit et dégusté dans un pain. Le levain peut être utilisé pour préparer un levain de blé ou de seigle.

Démarreur de levain - Utilisation

Seigle ou froment

80 ml d'eau 40 °C

20 g de levain de démarrage

100 g de farine de seigle/blé complète

Mélangez le levain de départ et la farine complète finement moulue avec l'eau dans un gobelet haut et laissez reposer couvert mais pas hermétiquement fermé pendant 16 à 18 heures dans un endroit chaud. Le lendemain, le levain peut être utilisé ou placé au réfrigérateur. Un levain sorti du réfrigérateur doit être sorti toutes les deux à quatre semaines, nourri avec 50 g de farine complète et 50 g d'eau, laissé pendant 5 heures dans un endroit chaud, puis remis au réfrigérateur.

Avant d'être utilisé pour un pain ou d'être nourri, le levain doit avoir le temps de revenir à température ambiante. Si le levain est trop chauffé ou plongé dans de l'eau chaude, les bactéries qu'il contient peuvent mourir et il faut faire pousser un nouveau levain. Le levain confère à vos pains une plus longue fraîcheur ainsi qu'un arôme plus intense et plus épicé. La pâte est souvent un peu plus molle, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un panier de fermentation pour les pains au levain. Vous créerez ainsi des pains aromatiques qui resteront frais.