Tapis de cuisson pour friandises pour chiens & snacks pour chiens

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Filtres actifs

Cuisiner soi-même des friandises pour chiens avec les tapis de cuisson

Chez miniSchoggi, tout tourne autour de la pâtisserie et de la création de délicieuses friandises qui, la plupart du temps, sont également magnifiques. Mais pourquoi un tel plaisir serait-il réservé aux humains ? Avec ces tapis de cuisson, nos chers compagnons à quatre pattes sont également gâtés. Bien sûr, faire des biscuits maison pour son chien demande un peu plus de temps à son propriétaire, mais cela en vaut vraiment la peine !

Si tu prépares toi-même les friandises pour ton chien, tu maîtrises parfaitement les ingrédients. Si ton chien a une allergie ou une intolérance, tu peux tout simplement supprimer les substances correspondantes. En expérimentant un peu, tu trouveras à coup sûr les préférences de ton chien. Si tu fais attention aux ingrédients qui sont bons pour ton chien, tu obtiendras en un rien de temps des friandises fraîches et saines. D'ailleurs, selon les ingrédients, tu peux aussi goûter toi-même une des friandises pour chiens. Elles contiennent souvent des ingrédients que nous utilisons habituellement, comme des légumes, du yaourt ou du cottage cheese, du thon et autres, c'est pourquoi certaines recettes ne sont pas seulement délicieuses pour le chien. Cela peut d'ailleurs aussi être utilisé lorsque l'on a un animal malade à la maison qui ne veut pas manger ou lorsqu'un comprimé doit être administré. En effet, ce que le maître ou la maîtresse mange a souvent l'air beaucoup plus délicieux.

Avec les tapis de cuisson Collory, les friandises sont aussi vite faites. Préparez la pâte, placez le tapis de cuisson sur la plaque de cuisson, étalez la masse, faites cuire, séchez si nécessaire et les boulettes, pattes et os sont prêts. Grâce aux nombreuses formes disponibles, vous êtes sûr de trouver la bonne taille. Si l'on veut une récompense un peu plus grande ou si l'on préfère de nombreuses petites boules pour un entraînement efficace au clic, il y a forcément la taille qui convient ! Ainsi, l'entraînement et les récompenses sont encore plus amusants.

Idées de recettes de biscuits pour chiens

En essayant, tu peux laisser libre cours à ton imagination et mélanger toutes sortes d'ingrédients. Puis vient la dégustation et, selon que ton chien regarde de travers les friandises présentées ou qu'il en avale avec plaisir autant que possible, tu peux adapter la recette pour la prochaine fois. Renonce à tout ce qui est chocolaté, car c'est toxique pour les chiens. En outre, les biscuits ne devraient pas contenir d'aliments épicés ou d'ingrédients salés tels que l'eau de cuisson des saucisses.

Tu trouveras ici quelques idées. Il existe en outre de nombreux autres sites et groupes qui aiment partager leurs recettes.

Friandises au fromage les plus simples

3 œufs

100 g de parmesan

Mélange les deux et étale la masse dans le moule. Pour les très petits moules, tu peux réduire la masse en purée.

Biscuits à la saucisse sans céréales

100 g de saucisse de foie

130 g de cottage cheese

100 g de farine de pommes de terre

1 œuf

Réduis les ingrédients en purée et ajoute un peu plus de farine ou un peu d'huile d'olive, selon la consistance. La masse doit être tartinable, mais pas complètement liquide.

Friandises au thon

100 g de thon en boîte

50 g de fromage râpé

1 œuf

Réduis les ingrédients en purée et étale-les dans le moule. Si la consistance ne convient pas encore, il suffit de l'adapter en ajoutant de la farine de pommes de terre ou un peu de yaourt.

Utilisation du tapis de cuisson en silicone

Une fois que tu as mélangé tous les ingrédients, vérifie brièvement la consistance. Selon la nature des ingrédients, la pâte sera plus ou moins liquide ou ferme. Tu peux toujours l'adapter en ajoutant un peu plus de liquide ou de matière sèche. Différentes consistances conviennent également en fonction du tapis de cuisson. Pour les mini-biscuits pour chiens, une pâte épaisse est pratique. Elle doit rappeler la pâte à crêpes ou à omelettes. Elle peut ainsi être étalée sans problème dans les petites cavités. Pour les biscuits pour chiens plutôt grands, une consistance de fromage frais est plus appropriée. L'étalement est toujours facile et le temps de cuisson n'est pas trop long.

Tu peux maintenant étaler ta pâte dans le tapis de cuisson Leckerli à l'aide d'une spatule ou d'une corne à pâte. A la fin, la surface doit être à nouveau relativement propre. Le mieux est de faire deux tapis de cuisson en même temps, car la pâte suffit souvent pour deux tapis et tu peux les faire cuire en même temps. Pose ensuite les nattes sur une plaque ou une grille et glisse-les dans le four. Selon leur taille, ils devraient cuire au four à 180 degrés pendant 20 à 45 minutes. Ensuite, ils peuvent être donnés à manger frais, congelés ou encore séchés.

Conservation des friandises pour chiens

De nombreux chiens aimeraient bien manger tous les biscuits fraîchement préparés. Mais il est bien sûr très utile d'en avoir une petite réserve. Si les friandises pour chiens ne restent probablement pas longtemps intactes, tu peux les conserver ouvertes dans un sac en tissu ou en papier. Ainsi, l'humidité résiduelle peut s'échapper et les biscuits délicieux et sains ne moisissent pas. Si tu souhaites les conserver encore un peu plus longtemps, nous te conseillons de les faire sécher.

Pour cela, il suffit de tourner le tapis de cuisson pour friandises pour chiens sur une plaque de cuisson et les morceaux tombent ou peuvent être facilement pressés. Tu peux ainsi les placer dans le four à 50° C ou, si tu en as un, dans le Dörex. Vérifie de temps en temps si les biscuits sont secs jusqu'à l'intérieur. Cela dépend beaucoup de la taille et de la pâte, c'est pourquoi cela peut prendre un certain temps. Ainsi séchées, les friandises se conservent longtemps et peuvent également être conservées sans problème dans un bocal à vis ou autre.

Prétraitement et recuit de tapis de cuisson pour friandises pour chiens

La fabrication de moules en silicone nécessite souvent l'utilisation de substances qui pourraient être nocives pour la santé si on les ingère. Il n'y a toutefois aucune raison de s'inquiéter, car elles ne restent pas dans le matériau. Elles peuvent être éliminées en les lavant soigneusement et en les chauffant à haute température. Lors de l'achat d'un tapis de cuisson, tu dois vérifier de manière générale si d'autres préparations sont nécessaires avant de préparer les friandises préférées de ton chien. Les tapis de cuisson de qualité supérieure comme ceux de Collory sont déjà recuits. Ils sont donc exempts de substances nocives et peuvent être utilisés sans crainte pour ton boule de poils préférée. Les moules sont également exempts de BPA. Contrairement aux moules en silicone normaux, les moules à pâtisserie sont très résistants à la chaleur. La plupart du temps, ils peuvent être refroidis jusqu'à -30° C et chauffés jusqu'à plus de 200° C. Tu trouveras les indications exactes sur chaque tapis.

Nettoyage du tapis de cuisson

Le tapis de cuisson pour friandises pour chiens n'est pas seulement facile à utiliser, il est aussi facile à nettoyer. Si tu n'arrives pas à secouer tous les restes de pâte séchée sur les parties lisses du tapis de cuisson, il suffit de les gratter avec une corne à pâte. Ensuite, tu peux tout simplement mettre le tapis au lave-vaisselle. Tu peux aussi le laver avec un produit vaisselle doux et une éponge non abrasive. Après le lavage, place ton tapis de cuisson sur un chiffon ou sur le chauffage, le silicone séchera ainsi rapidement.