

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
Enchantez vos proches avec vos glaces faites maison. Avec cette machine à glace à refroidissement actif, la fabrication de la glace devient un jeu d'enfant. La machine est conçue de manière à ce que vous puissiez ajouter d'autres ingrédients pendant le processus de fabrication. Que ce soit des nibs de cacao, du chocolat fondu ou des noix grillées, selon votre goût.
Fiche technique
Volume de fabrication : 1,5 litre maximum
Dimensions : La machine à glaçons mesure 24 cm de large, 38,4 cm de long et 32 cm de haut et pèse au total 10,6 kg.
Réfrigération : la machine réfrigère jusqu'à -29 °C, possède 3 fonctions de mode différentes pour les types de fabrication et nécessite environ 30 à 40 minutes pour la fabrication d'un mélange glacé. Elle est en outre équipée d'une fonction minuterie très pratique.
Détails importants : de nombreuses machines ne permettent pas l'ajout d'ingrédients pendant le processus de mélange, car le moteur se trouve sur le dessus du couvercle. Dans cette version, le moteur se trouve en dessous, ce qui permet d'ajouter des ingrédients supplémentaires pendant le fonctionnement.
Caractéristiques techniques : la production est possible à des températures ambiantes comprises entre 10 et 43°C, ce qui permet au compresseur de fonctionner, la puissance absorbée est de 140 watts, la tension de raccordement est de 220-240 V à 50 Hz, il fonctionne avec le réfrigérant R600a/24g et présente un niveau sonore maximal de 52 décibels. La machine est équipée d'une prise T12.
Les systèmes de refroidissement actif ont un compresseur à l'intérieur, comme un réfrigérateur, mais beaucoup plus compact, ce qui permet à la machine de refroidir elle-même le mélange de glace. Il est ainsi possible de réaliser plus rapidement et plusieurs fois de suite des fabrications sans devoir faire une pause d'au moins 24 heures. De plus, ces appareils sont généralement équipés de minuteries et de différents programmes pour les différentes applications, ce qui facilite la fabrication.
L'inconvénient de ces appareils est qu'en raison du compresseur, la machine en tant que telle est plus grande et un peu plus coûteuse en raison des nombreux copons supplémentaires.
Nous recommandons clairement les machines à glace à refroidissement actif, si vous en avez la possibilité, car la qualité de vos propres créations est mieux garantie, tout comme la température lors du processus de refroidissement. Car c'est précisément cette phase de refroidissement qui est décisive lors de la fabrication, alors qu'avec une machine à refroidissement passif, il s'agit toujours d'un défi incontrôlé et invérifiable.
Nettoyage de la machine à glaçons : pré-rincer d'abord toutes les pièces de la machine à glaçons à l'eau chaude (env. 50 °C), les nettoyer ensuite avec un produit de nettoyage inodore et les rincer à nouveau à l'eau chaude et propre. Pour finir, désinfecter et assembler le tout.
Important lors de la fabrication : l'hygiène est particulièrement importante lors de la fabrication de glaces et de sorbets. Veillez à ce que tous les ustensiles ainsi que le plan de travail et les tables soient régulièrement nettoyés et désinfectés. En outre, ne touchez jamais la glace à mains nues. Rincez régulièrement la pince à portionner à l'eau claire et chaude.
Enchantez vos proches avec vos glaces faites maison. Avec cette machine à glace à refroidissement actif, la fabrication de la glace devient un jeu d'enfant. La machine est conçue de manière à ce que vous puissiez ajouter d'autres ingrédients pendant le processus de fabrication. Que ce soit des nibs de cacao, du chocolat fondu ou des noix grillées, selon votre goût.