

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
L'amande gianduja est un mélange d'amandes, de sucre et de chocolat. Les amandes sont grillées et transformées en une fine pâte qui est ensuite mélangée à du chocolat fondu et du sucre. Cette combinaison donne une pâte riche qui convainc absolument tant par sa texture que par son goût intense de noisette. Le gianduja ferme à la coupe est idéal pour la préparation de pralines, de branches maison et de diverses spécialités au chocolat. Dissoute au bain-marie, elle est également idéale pour fourrer des gâteaux, confectionner des tartes et des gâteaux au chocolat ou affiner tes desserts préférés. Ou plus simplement encore : à déguster purement et simplement !
Fiche technique
Lorsqu'il s'agit de nougat, les Suisses et les Allemands ont toujours de véritables difficultés à communiquer, car en Suisse, le nougat est normalement du sucre mélangé à des amandes et moulé en fines lamelles. En Allemagne, en revanche, le nougat est une pâte de noix ferme qui sert à affiner de nombreuses pâtisseries. Dans ce cas, nous parlons précisément de ce nougat. Ce gianduja aux amandes à croquer est une délicieuse pâte d'amandes et de chocolat à croquer, composée principalement d'amandes et de chocolat et originaire d'Italie. Le terme "gianduja" fait référence à un type spécial de chocolat qui est mélangé à une quantité considérable de noix moulues, typiquement des noisettes. Cela lui confère une texture riche et un profil de goût de noisette unique. La préparation comprend la torréfaction et le broyage des noisettes ou des amandes en une pâte qui est ensuite mélangée à du chocolat (souvent une combinaison de chocolat au lait et de chocolat noir) ainsi qu'à du sucre et du beurre de cacao pour obtenir la consistance et le goût souhaités. Le gianduja aux amandes, ferme à la coupe, est idéal pour la préparation de pralines, de branchli maison et de diverses spécialités au chocolat. Si la masse est dissoute avec précaution au bain-marie à 40 degrés, elle convient aussi parfaitement pour fourrer des gâteaux, réaliser des tartes et des gâteaux au chocolat ou pour affiner tes desserts préférés - ou plus simplement encore : à déguster purement et simplement !
Pour les Branchli, la masse d'amandes résistante à la coupe est roulée en longs boudins à l'aide de sucre glace. Ceux-ci sont ensuite coupés en une dizaine de morceaux à l'aide d'un couteau, roulés dans du croquant aux amandes et finalement trempés dans de la couverture tempérée. Grâce à cette masse Gianduja résistante à la coupe, la fabrication de Branchli maison devient un jeu d'enfant. En outre, la masse d'amandes prête à l'emploi peut être étalée très facilement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 1 cm. Pour que rien ne colle, il est également indispensable d'ajouter un peu de sucre en poudre. Ensuite, il est possible de découper les motifs les plus divers dans la masse. Après avoir trempé les motifs dans la couverture tempérée, tu obtiendras de délicieux chocolats faits maison avec un cœur de nougat divin. Pour un croustillant supplémentaire, les délices peuvent encore être garnis de flocons de crêpes ou de croquant aux amandes. Convaincs-toi et enchante tous les amateurs de noix et de chocolat avec tes créations sucrées faites maison.
Une autre possibilité de traitement consiste à faire fondre la masse de gianduja pour en faire des garnitures de gâteaux aux noix ou des masses de pralines. Pour ce faire, coupe le nougat en petits cubes. Mets-en la moitié dans un bol et fais fondre délicatement cette partie du nougat au bain-marie. Dès que le nougat est fondu, tu peux retirer le bol du bain-marie et ajouter l'autre moitié du nougat et mélanger jusqu'à ce qu'il soit dissous. Laisse le nougat reposer ainsi à température ambiante. Dès que la masse est à température ambiante, elle peut être battue. Cette crème légère aux noisettes est parfaite pour fourrer une tarte ou un praliné ou pour être ajoutée à une crème au beurre chocolatée aux noisettes.
Les anneaux de nougat valent toujours un péché ! Nous avons pour toi un délicieux fond de pâte brisée couronné de ce nougat et complété par un croquant aux amandes et une couverture croquante. N'hésite pas à essayer cette recette !
Ingrédients pour 14 grands anneaux :
75 g de sucre cristallisé
150 g de beurre, mou
40 g d'œufs entiers
225 g de farine blanche
1 pincée de sel
1 pincée de graines de vanille
300 g de nougat
150 g de croquant aux amandes
200 g de couverture
Préparation :
1) Commence par préparer la pâte brisée. Bats le sucre cristallisé et le beurre ramolli jusqu'à obtenir un mélange mousseux, puis ajoute l'œuf entier et mélange brièvement. Ajoute ensuite le sel, les graines de vanille et la farine blanche. Mélange le tout encore une fois brièvement au batteur électrique et dépose ensuite la pâte "friable" sur ton plan de travail. Pétris le tout jusqu'à obtenir une pâte ferme, aplatis-la, enveloppe-la dans un film alimentaire et place-la au réfrigérateur pendant une heure.
2. coupe le nougat en petits cubes. Mets-en la moitié dans un bol et fais fondre délicatement cette partie du nougat au bain-marie. Dès que le nougat est fondu, tu peux retirer le bol du bain-marie et ajouter l'autre moitié du nougat et mélanger jusqu'à ce qu'il soit dissous. Laisse le nougat reposer ainsi à température ambiante.
Préchauffez le four à 170 ºC (chaleur tournante). Sortez la pâte brisée refroidie du réfrigérateur et étalez-la sur le plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 5 mm. Découpe la pâte brisée à l'aide d'un emporte-pièce rond (9.5 cm de diamètre | 7.5 cm de diamètre), puis découpe le centre à l'aide d'un petit emporte-pièce (5 cm de diamètre | 3 cm de diamètre). Place les anneaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et fais-les cuire à 170 ºC (chaleur tournante) pendant environ 10 à 15 minutes.
4. fouette maintenant la masse de nougat fondue et légèrement tirée avec le batteur électrique et verse-la dans une poche à douille (8 mm). Dresse un anneau sur le cercle de pâte brisée. Tu peux aussi utiliser notre fourrage aux amandes. Presse l'anneau dressé dans un bol de croquant aux amandes. Celui-ci reste parfaitement accroché à la masse de nougat. Trempe ensuite l'anneau de nougat dans de la couverture ou du glaçage tempéré. Pour finir, saupoudrez encore une fois d'un peu de croquant ou filmez avec une autre couverture/glaçage.
Découvre le monde séduisant du gianduja aux amandes ferme à la coupe - une combinaison divine de chocolat fin et d'amandes grillées qui ravira tes papilles. Cette délicatesse italienne est connue pour sa consistance unique et son goût intense de noisette, qui ravit les amateurs de chocolat et de noix. Ce gianduja aux amandes, résistant à la coupe, offre d'innombrables possibilités pour agrémenter tes pralines, tes spécialités au chocolat et tes recettes préférées. Ou plus simplement encore : à déguster tel quel ! Quelle que soit la forme, ce gianduja aux amandes résistant à la coupe vaut toujours un péché !
Energiewert in kJ | 2253 kJ |
Energiewert in kcal | 540 kcal |
Fett | 31.80 g |
davon gesättigte Fettsäuren | 10.70 g |
Protein/ Eiweiss | 8.70 g |
Salz | 0.10 g |
Kohlenhydrate | 52.70 g |
davon Zucker | 51.50 g |
Ballaststoffe | 4.10 g |
Informations sur les allergènes
L'amande gianduja est un mélange d'amandes, de sucre et de chocolat. Les amandes sont grillées et transformées en une fine pâte qui est ensuite mélangée à du chocolat fondu et du sucre. Cette combinaison donne une pâte riche qui convainc absolument tant par sa texture que par son goût intense de noisette. Le gianduja ferme à la coupe est idéal pour la préparation de pralines, de branches maison et de diverses spécialités au chocolat. Dissoute au bain-marie, elle est également idéale pour fourrer des gâteaux, confectionner des tartes et des gâteaux au chocolat ou affiner tes desserts préférés. Ou plus simplement encore : à déguster purement et simplement !