

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
Les tartes délicieuses, les desserts sucrés et les glaçages raffinés sont stabilisés par la gélatine. Cette gélatine en feuilles, fabriquée exclusivement à partir de peaux de bœuf, se compose de grandes feuilles très fines qui se ramollissent rapidement, mais ne se dissolvent pas dans l'eau froide. Vous obtenez ainsi des résultats optimaux pour toutes les friandises à base de gélatine.
Fiche technique
La gélatine est un auxiliaire indispensable lorsqu'il s'agit de confectionner des crèmes, des fourrages et des glaçages. Avec un dosage et une utilisation corrects, on obtient des masses molles suffisamment stables pour conserver leur forme dans un gâteau, par exemple. La gélatine permet également de fabriquer des gelées de fruits ou même des oursons en gélatine.
La gélatine bovine est le substitut idéal pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser la gélatine traditionnelle. La gélatine vendue dans le commerce est de la gélatine de porc et de nombreuses personnes renoncent à consommer des produits à base de porc en raison de leur religion, de leurs croyances ou pour d'autres raisons. La gélatine bovine est donc un substitut parfait, car elle n'a rien à envier à la gélatine porcine en termes de fonctionnement et d'efficacité.
Comme elle est d'origine animale, elle est parfois remplacée par des gélifiants végétaux, mais la prudence est de mise dans certaines recettes. Renseignez-vous au préalable sur le point de fusion ou de gélification ainsi que sur la durée de l'effet. Les glaçages, en particulier, doivent être réalisés avec de la gélatine. Avec 25 à 35 °C, son point de solidification est plutôt bas, le gâteau ou le dessert recouvert ne sera donc pas fondu par le glaçage. Avec les gélifiants végétaux, le glaçage peut refroidir moins longtemps et doit être utilisé immédiatement, ce qui peut entraîner une perte d'aspect. De plus, l'effet de certains produits végétaux diminue après quelques heures, ce qui pourrait, dans le pire des cas, entraîner l'affaissement du gâteau.
Pour éviter la formation de grumeaux dans la garniture de la tarte ou dans la crème, il faut savoir comment utiliser correctement la gélatine. Celle-ci doit en effet toujours être ajustée et ne peut pas être simplement ajoutée à la crème froide. Préparez au préalable la crème selon la recette. Souvent, la crème fouettée n'est incorporée à la masse qu'après l'avoir ajustée.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. La quantité de feuilles nécessaires peut bien sûr varier en fonction des autres ingrédients, de la température ambiante et de la texture à obtenir. Après quelques minutes, les feuilles sont molles et se sont affaissées. Retirez-les de l'eau, pressez-les et mettez les feuilles ensemble dans une casserole. Si les feuilles contiennent encore un peu d'eau, cela n'est pas gênant. Chauffez ensuite lentement la gélatine et remuez avec un fouet. Si la gélatine est trop chauffée et commence à bouillir, elle perd ses propriétés de liaison.
Dès que la gélatine est fondue, versez une grande quantité de votre crème dans la casserole et mélangez-la bien avec la gélatine. Versez ensuite ce mélange dans le reste de la crème et mélangez-le bien. Cette opération s'appelle l'égalisation et permet d'éviter la formation de petits morceaux de gélatine dans vos fourrages et crèmes à tartes.
Energiewert in kJ | 1444 kJ |
Energiewert in kcal | 336 kcal |
Fett | 0.60 g |
davon gesättigte Fettsäuren | 0.30 g |
Protein/ Eiweiss | 91.00 g |
Salz | 1.00 g |
Kohlenhydrate | 0.00 g |
davon Zucker | 0.00 g |
Informations sur les allergènes
Les tartes délicieuses, les desserts sucrés et les glaçages raffinés sont stabilisés par la gélatine. Cette gélatine en feuilles, fabriquée exclusivement à partir de peaux de bœuf, se compose de grandes feuilles très fines qui se ramollissent rapidement, mais ne se dissolvent pas dans l'eau froide. Vous obtenez ainsi des résultats optimaux pour toutes les friandises à base de gélatine.