

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
Avec un moule à raviolis, vous pouvez facilement réaliser de nombreux raviolis formés et farcis en une seule fois. Avec une pâte bien fine et une farce adaptée, vos pâtes seront un régal tant au niveau du goût que de l'aspect.
Fiche technique
Le moule à raviolis offre un support parfait pour bien répartir la farce, puis découper et bien presser les différents raviolis afin que la farce reste bien à l'intérieur pendant la cuisson. L'abaisse permet de presser les raviolis et de les embellir avec le joli motif dentelé du moule, tandis que l'insert en polycarbonate permet de démouler facilement les pâtes. Vous pouvez ainsi réaliser 24 raviolis de 5 cm en une seule fois.
125 g de farine blanche
125 g de farine de blé dur
3 œufs
500 g de ricotta
100 g de parmesan
500 g d'épinards
1 œuf
sel, poivre, muscade
ou
500 g de ricotta
250 g de saumon fumé
50 g de parmesan
sel, poivre, aneth
Pétrissez la farine et les œufs jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante. Celle-ci sera particulièrement belle si les œufs ne sortent pas directement du réfrigérateur. Mélangez ensuite la ricotta, le parmesan, les épinards hachés et cuits ainsi que les épices. Pour une délicieuse farce au saumon, le poisson est coupé en petits morceaux, mélangé à la ricotta et au parmesan et assaisonné.
Étalez la pâte à pâtes en petites portions à l'aide d'une machine à pâtes. Le niveau 6 de la machine à pâtes Atlas 180 est le plus adapté. Farinez généreusement le moule à raviolis et placez-y la première bande de pâte. Pressez maintenant la pâte avec un doigt, soigneusement mais fermement, dans les différentes cavités. À l'aide de deux cuillères à café ou d'une poche à douille, déposez ensuite un point de farce dans chaque creux. Avec le doigt ou un pinceau, étalez un peu d'eau ou de blanc d'œuf sur les rainures entre les alvéoles et posez la deuxième bande de pâte par-dessus en la pressant légèrement vers le bas entre les points de farce.
Saupoudrez encore une fois suffisamment de farine et prenez le rouleau à pâtisserie. Avec celui-ci, roulez vigoureusement plusieurs fois sur le moule jusqu'à ce que le moule ressorte entre les raviolis. En appuyant vers le bas, non seulement le bord est pressé et séparé, mais la farce se répartit aussi un peu mieux. Soulevez ensuite le cadre transparent et renversez rapidement les raviolis sur un torchon de cuisine propre. Ils peuvent y reposer jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Si la pâte est trop sèche, il suffit d'ajouter un peu d'eau et de l'étaler à nouveau avec la machine à pâtes. Vous obtiendrez une grande diversité en utilisant différentes farces et différentes pâtes aromatisées. Vous pouvez par exemple créer des raviolis à l'ail des ours, à la betterave rouge, à la tomate ou aux épinards. Vous obtiendrez ainsi des plats faits maison créatifs et délicieux !
Lorsque tous les raviolis sont découpés, vous pouvez fariner à nouveau le moule et le laisser reposer quelques minutes. La farine absorbe ainsi l'humidité des raviolis et il suffit ensuite de les badigeonner. Le moule ne doit pas être nettoyé à l'eau, mais l'abaisseur et le cadre transparent peuvent être rincés à la main avec un peu de liquide vaisselle.
Avec un moule à raviolis, vous pouvez facilement réaliser de nombreux raviolis formés et farcis en une seule fois. Avec une pâte bien fine et une farce adaptée, vos pâtes seront un régal tant au niveau du goût que de l'aspect.