

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
Les nibs de cacao sont superbes en décoration et confèrent à tes friandises un délicieux croustillant. Ils peuvent être utilisés comme ingrédients pour les tablettes de chocolat, les pralines et les gâteaux, et peuvent également être utilisés comme décoration. L'effet est particulièrement noble si l'on vaporise un peu de paillettes dorées par-dessus.
Fiche technique
Pralines, gâteaux et autres desserts comme les éclairs ou les macarons avec un délicieux croquant sont très faciles à réaliser avec des nibs de cacao. Les nibs peuvent être utilisés aussi bien dans le fourrage que comme décoration. Ajoute-les par exemple au chocolat et verse celui-ci dans des moules à tablettes, tu obtiendras ainsi un véritable chocolat croustillant.
L'utilisation du chocolat Bean-to-Bar est très individuelle. Les nibs de cacao sont finement broyés avec différents autres ingrédients et finalement traités dans le mélangeur. Tu trouveras des informations plus détaillées sur le traitement dans nos cours Bean-to-Bar. Les nibs de cacao peuvent bien sûr aussi être utilisés comme ingrédients pour d'autres friandises.
Pour réaliser des pralines délicieuses et croustillantes, il te faut quelques boules creuses ou coquilles de pralines, une poche à douille, un peu de fourrage aux amandes et de la couverture. Fouette la garniture aux amandes jusqu'à ce qu'elle soit bien aérée, ajoute les nibs de cacao, mets la masse dans la poche à douille et coupe la pointe. Ainsi, la crème peut être directement dressée dans les boules ou les coques creuses. Tu peux aussi mélanger la crème au préalable avec un peu de ganache au chocolat, ce qui permet d'obtenir une ganache moins intense et plus crémeuse aux amandes et au croquant. Pour finir, les pralines sont fermées avec un peu de couverture tempérée et, si tu le souhaites, décorées ou enrobées de décorations à saupoudrer, de vermicelles ou bien sûr de nibs de cacao.
Si tu souhaites agrémenter des éclairs, des macarons ou un gâteau d'un croustillant délicat, ajoute quelques nibs de cacao à ta crème. Pour les éclairs, une simple mousse à la vanille ou au chocolat convient par exemple, pour les macarons, une crème au beurre ou une ganache est un bon choix. Pour une délicieuse garniture de gâteau, tu peux également préparer une crème à la vanille ou par exemple une masse de yaourt ou de fromage blanc et la mélanger avec les nibs de cacao.
Pour obtenir une tablette de chocolat particulièrement croustillante, mélange ta couverture tempérée avec les nibs de cacao. Tu peux ainsi les verser dans un moule à tablette de chocolat ou sur un papier sulfurisé. Après quelques minutes au réfrigérateur, le chocolat peut être moulé et coupé en morceaux ou cassé à volonté.
Ces nibs de cacao (graines de cacao concassées) très en vogue se composent de fèves de cacao torréfiées et grossièrement hachées, et ont un goût de cacao intense. Les nibs de cacao 100 % graines de cacao sont idéales pour enrober tes pralines et truffes, mais elles sont également merveilleusement mises en valeur dans les fourrages de pralines et les ganaches. Tu peux également les utiliser pour décorer des pâtisseries, des biscuits et des desserts. Les nibs de cacao sont également utilisés pour la confection de gâteaux et autres pâtisseries. Tu peux en saupoudrer les bords de la tourte ou les cuire en même temps pour obtenir un croustillant exceptionnel avec une note de cacao intense. Les nibs de cacao sont incroyablement polyvalents, beaucoup en ont besoin pour agrémenter leurs smoothies et leurs mueslis. Les graines de cacao hachées sont fabriquées à partir de fèves de cacao sélectionnées et très aromatiques.
200 g de crème de noisettes
20 - 30 g de nibs de cacao
Bats la crème aux noisettes au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien aérée. Tu peux ensuite y ajouter les nibs de cacao et mettre le tout dans une poche à douille jetable. Tu peux ainsi remplir tes corps creux de pralinés jusqu'à environ 3 mm du bord et les fermer avec un peu de couverture tempérée.
Astuce : ne remplis les pralines qu'à moitié et ajoute par exemple une ganache au miel blanc, les pralines sont ainsi particulièrement nobles et ont un goût encore plus frais.
Couverture blanche tempérée
Nibs de cacao
Mélange un peu de couverture tempérée avec les nibs de cacao et verse le mélange dans un moule à tablette. Pour obtenir une tablette de chocolat particulièrement raffinée, tu peux aussi poser un cercle à pâtisserie carré sur un papier sulfurisé. Étalez ensuite le mélange à l'intérieur et laissez-le prendre un peu. Une fois le chocolat ramolli, retire le cercle à pâtisserie et coupe ou casse la plaque en tablettes de taille égale.
100 g de couverture foncée
200 g de crème entière
30-50 g de nibs de cacao
2 tranches de biscuit au chocolat
Prépare un cercle à gâteau de Ø 14 cm avec une bande d'insertion pour gâteau et un disque de biscuit. Fouette la crème à environ 80 % et fais fondre lentement la couverture au bain-marie. Ajoute ensuite la couverture en trois parties à la masse. Verse environ la moitié de la masse dans un deuxième bol et mélange-la avec les nibs de cacao.
Tu peux maintenant verser la masse croustillante sur le disque de biscuit et bien l'étaler. Pose la deuxième tranche de biscuit et verse ensuite le reste de la crème au chocolat sur le gâteau. Comme il n'y a pas de morceaux de croustillant dans la partie supérieure, le tout peut être bien lissé. Mets le gâteau au réfrigérateur pendant environ une heure. Ensuite, tu peux retirer le cercle à gâteau et la bande de garniture. Avec la crème au chocolat restante ou un peu de crème fouettée, tu peux enduire les côtés de la tourte. Tu peux ensuite coller des vermicelles en chocolat ou d'autres nibs de cacao sur les bords.
Réalise une fois la masse de base de la glace de notre cours sur la glace ou prépare ta recette personnelle préférée. Congèle le tout. Si tu utilises une sorbetière, ajoute 30 g de nibs de cacao et 80 g de couverture liquide à la masse environ 5 minutes avant la fin du processus de congélation. Si tu congèles la glace simplement au congélateur, tu ajoutes les nibs de cacao et les morceaux de chocolat dès le début et tu remues la masse environ 5 à 6 fois après chaque 15 à 30 minutes. La glace congelée peut être servie directement avec une sauce au chocolat chaude et quelques nibs de cacao en décoration.
Les nibs de cacao ne donnent pas seulement un arôme délicieux, ils sont aussi très esthétiques. Si tu fabriques des pralines à la coupe, tu peux ajouter quelques nibs de cacao sur chaque praline après le trempage. Quelques nibs de cacao saupoudrés sur des gâteaux, divers desserts, comme un tiramisu ou une tête au caramel, ou encore une glace avec un nuage de crème, apporteront également une petite touche supplémentaire.
Avec leur délicieux croquant, les nibs de cacao s'intègrent aussi parfaitement dans un délicieux muesli, un yaourt ou dans des barres de céréales faites maison. Tu assureras ainsi une part de cacao légère et croustillante.
Bien entendu, une poignée de nibs de cacao permet de transformer n'importe quel gâteau ordinaire en une friandise très spéciale. Les nibs de cacao caramélisés apportent une touche d'originalité à chaque création !
Tu veux te plonger dans le monde du chocolat ? Tu aimerais fabriquer toi-même des tablettes de chocolat ou des figurines à partir de la couverture la plus fine ? Nous proposons diverses Cours sur le thème du chocolat, tu trouveras certainement ton bonheur. Chez nous, tu apprendras à tempérer correctement, à transformer la couverture en figurines creuses et en tablettes de chocolat, ainsi qu'à fabriquer des décorations raffinées, comme par exemple des talons hauts comestibles. Nous serions très heureux de t'accueillir bientôt à l'un de nos cours !
Energiewert in kJ | 2514 kJ |
Energiewert in kcal | 601 kcal |
Fett | 54.50 g |
davon gesättigte Fettsäuren | 33.00 g |
Protein/ Eiweiss | 12.00 g |
Salz | 0.02 g |
Kohlenhydrate | 5.50 g |
davon Zucker | 0.30 g |
Ballaststoffe | 0.00 g |
Informations sur les allergènes
Les nibs de cacao sont superbes en décoration et confèrent à tes friandises un délicieux croustillant. Ils peuvent être utilisés comme ingrédients pour les tablettes de chocolat, les pralines et les gâteaux, et peuvent également être utilisés comme décoration. L'effet est particulièrement noble si l'on vaporise un peu de paillettes dorées par-dessus.