Temperiergerät Digital, 6 Liter, Profi-Qualität
  • Temperiergerät Digital, 6 Liter, Profi-Qualität

Thermorégulateur numérique, 6 litres, qualité professionnelle

795,00 CHF
TTC
006488

Avec un tempéreur, le tempérage de la couverture est très facile et plus rien ne s'oppose à de merveilleuses créations comme les pralines, les moules creux en chocolat et les tablettes de chocolat. Le thermomètre placé directement dans le chocolat améliore considérablement la gestion de la température et permet de tempérer très facilement. Avec cet appareil, tu disposes dans ta cuisine d'un assistant idéal pour la réalisation de douces créations en chocolat !

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 15

Détails du produit

Fiche technique

Données techniques
230 V / 100 W / 0.43 A
Remarque
Équipé d'une prise européenne certifiée pour la Suisse, donc utilisation possible sans adaptateur
Taille
appareil : longueur : 40 cm / largeur : 33 cm / hauteur 13.5 cm / récipient : longueur : 32 cm / largeur : 26.5 cm / hauteur : 10 cm
Poids
Poids de l'appareil : 3.72 kilogrammes / Cuve : Gastronorm 1/2
Couleur(s)
Noir
Quantité de remplissage
environ 6 litres
Contenu de l'emballage/du kit
Thermorégulateur avec récipient d'insertion et couvercle
Pays de production
Italie
Garantie
2 ans sur l'appareil
Description

Thermorégulateur professionnel Digital 6 litres

Ce tempéreur facilite grandement le processus de tempérage de la couverture. Celle-ci est fondue avec un soin particulier et une température constante est maintenue en permanence. Grâce à sa grande surface, cet appareil convient aussi parfaitement à la fabrication de moules à pralines. Tu peux retourner le moule en polycarbonate directement au-dessus du tempéreur et tu ne dois pas reverser la couverture à l'aide d'un papier sulfurisé. De plus, l'appareil peut tempérer jusqu'à 6 litres de chocolat, ce qui le rend idéal pour les grandes productions. Après avoir moulé des tablettes de chocolat croustillantes, des pralines raffinées et des figurines en chocolat, tu peux facilement mettre le récipient en acier inoxydable dans le lave-vaisselle.

Grâce à l'affichage numérique, tu peux gérer la température de manière idéale et le résultat de la thermostatisation sera parfait. Une amélioration massive par rapport aux appareils conventionnels. De plus, les programmes te permettent d'obtenir facilement des résultats parfaits.


Régulateur de température - Application

Mise en service et nettoyage

L'appareil branché peut être mis en marche à l'arrière. Ensuite, tu peux régler la température souhaitée en continu. L'échelle de température va jusqu'à 60° C. Des températures aussi élevées ne doivent être utilisées que pour réchauffer ou maintenir au chaud d'autres aliments. Le chocolat ne doit pas être chauffé à plus de 45° C. Si tu n'as plus besoin de l'appareil, le récipient et son couvercle peuvent être facilement mis au lave-vaisselle. En cas de salissures, l'appareil lui-même peut être nettoyé avec un chiffon doux et un peu de produit nettoyant.

Tempérer

Pour réaliser des figurines creuses en chocolat parfaitement brillantes, des pralines dignes d'un confiseur et des tablettes de chocolat avec une belle cassure, la couverture doit être correctement tempérée. Pour ce faire, règle la température à 45 degrés et verse 2/3 de la quantité de couverture souhaitée dans le récipient en acier inoxydable. Couvrir et laisser reposer la couverture pendant 2 à 4 heures, selon la quantité. Remue régulièrement un peu. Tu peux bien sûr faire fondre un bloc entier de couverture, mais cela prend nettement plus de temps que si tu utilisais des gouttes de couverture.

Lorsque toute la couverture est fondue, tu baisses l'appareil à 26-29 degrés, selon la teneur en cacao de la couverture utilisée, et tu ajoutes les gouttes de couverture restantes. En remuant de temps en temps, celle-ci fond et refroidit le reste de la couverture. Les morceaux restants peuvent être réchauffés à l'aide d'un sèche-cheveux. Finalement, la masse entière est chauffée à 29-33 degrés. Avant de continuer à utiliser la couverture, tu dois faire un essai. Pour ce faire, plonge une spatule dans la couverture et laisse-la prendre pendant 5 à 10 minutes. Si la température ambiante est élevée, cela peut également se faire au réfrigérateur. L'échantillon doit se solidifier à la surface et en dessous, avoir un beau brillant et l'empreinte digitale doit être bien visible après avoir touché la couverture avec le doigt.


Si ce n'est pas le cas, tu peux t'informer sur notre blog sur les erreurs les plus fréquentes lors du travail avec la couverture. Si l'essai a fonctionné, tu peux maintenant créer des produits en chocolat comme tu le souhaites. Moules de superbes pralines, confectionne de délicieuses tablettes et figurines en chocolat, décore tes pâtisseries ou trempe des truffes et des pralines coupées raffinées !