- Nouveau

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
Les décorations en chocolat pour les gâteaux, les pralines et bien d'autres décorations sont très faciles à réaliser avec un tapis en silicone pour pochoir. Outre le chocolat, il est possible d'étaler de la pâte à rouler, de la pâte japonaise, de l'isomalt ou du caramel. Le tapis permet de réaliser 48 pièces.
Fiche technique
À l'aide d'un pochoir en silicone, tu peux créer tes propres plaquettes de chocolat, d'isomalt et de caramel dans un superbe moule ou décorer des roulades avec un joli motif. Tu réaliseras ainsi en un tour de main 48 pièces d'un diamètre de 2,6 cm. Les plaquettes terminées peuvent ensuite être utilisées pour décorer des gâteaux, des cupcakes et bien d'autres délices. Le tapis se nettoie ensuite très facilement au lave-vaisselle.
Si tu souhaites réaliser quelques plaquettes de décoration pour ton gâteau, tes éclairs ou tes petits desserts, tu auras besoin de chocolat de couverture tempéré, d'une spatule coudée et d'une feuille de PVC. Si les plaquettes de chocolat doivent être colorées, tu dois également utiliser du beurre de cacao et, pour un résultat particulièrement intense, de préférence de la couverture blanche. Chauffe trois ou quatre couleurs différentes de beurre de cacao et prends un pinceau fin. Commence à appliquer la couleur la plus claire sur le film PVC. Tu peux soit suivre un modèle précis, soit simplement faire quelques petites ou grandes taches. Fais de même avec les autres couleurs un peu plus foncées. Ensuite, pose le pochoir dessus.
Verse un peu de couverture blanche sur le pochoir ou directement dans chaque trou. Répartis ensuite le chocolat uniformément à l'aide d'une spatule angulaire et lisse-le. Place le tout au réfrigérateur pendant très peu de temps, puis retire le pochoir et refroidis à nouveau les plaquettes. Lorsque la couverture est complètement refroidie, elle se détache très facilement du film PVC.
Bien sûr, tu peux aussi utiliser le pochoir pour le caramel ou l'isomalt. Comme il est très résistant à la chaleur, il convient bien à ce genre de projet. Il est préférable de le poser sur un tapis en silicone et de lisser le caramel, comme le chocolat, à l'aide d'une spatule angulaire. Le caramel et l'isomalt peuvent être laissés dans le pochoir jusqu'à ce qu'ils se solidifient, avant d'être retirés du tapis en silicone.
Pour un gâteau roulé particulièrement noble ou un joli bord de gâteau, tu peux étaler une masse décorative pour gâteau roulé dans le pochoir, le retirer et enduire les formes de pâte obtenues d'une fine couche de pâte à gâteau roulé. Cuire ainsi le tout et tu obtiendras une belle roulade à motifs.
Pour le nettoyage, tu peux tout simplement mettre le tapis en silicone dans le lave-vaisselle. Il sera ainsi propre en un clin d'œil et prêt pour le prochain projet !
Les décorations en chocolat pour les gâteaux, les pralines et bien d'autres décorations sont très faciles à réaliser avec un tapis en silicone pour pochoir. Outre le chocolat, il est possible d'étaler de la pâte à rouler, de la pâte japonaise, de l'isomalt ou du caramel. Le tapis permet de réaliser 48 pièces.