Spatule coudée avec poignée Softgrip
Couvrir des gâteaux avec différentes masses peut s'avérer une tâche difficile sans une spatule. Contrairement à un racloir en caoutchouc par exemple, la spatule a des bords durs et droits. Ainsi, la masse utilisée peut être lissée sans problème, sans qu'il soit nécessaire de s'énerver à cause d'irrégularités. La spatule coudée est particulièrement adaptée lorsqu'une masse doit être répartie sur une surface lisse. Dans le cas d'un roulé, tes doigts risquent de se mettre en travers de ton chemin si tu utilises une spatule droite. Avec la spatule coudée, ce n'est pas un problème.
Spatule coudée mini - Application
En outre, une spatule est extrêmement utile lorsqu'il s'agit de soulever soigneusement un gâteau. Placez prudemment la spatule étroite entre le gâteau et le support, soulevez légèrement et vous pourrez soulever le gâteau sans problème avec une deuxième spatule ou avec la main. Veille à glisser la spatule le plus loin possible sous la tarte, afin que le poids de la tarte puisse bien se répartir et que la spatule ne se plie pas trop.
La spatule est également une bonne aide dans les autres tâches quotidiennes de la cuisine, par exemple lorsqu'il s'agit de détacher une gaufre du gaufrier sans se brûler.
Une spatule coudée est particulièrement importante lorsqu'il s'agit de l'art du tablier. Avec une petite spatule coudée, on étale rapidement et élégamment la couverture chaude sur une plaque de marbre ou de granit. Ensuite, la couverture est à nouveau pressée et étalée à l'aide d'une corne métallique. Cette étape est répétée jusqu'à ce que la couverture soit bien refroidie et devienne légèrement plus ferme. En mélangeant le reste de chocolat encore chaud, on obtient une couverture merveilleusement tempérée.