Chauffe la peinture au beurre de cacao au micro-ondes ou dans un bain d'eau chaude. Attention, l'eau ne doit pas être beaucoup plus chaude que 40 ºC, sinon le beurre de cacao se fissure. Si tu réchauffes la peinture au micro-ondes, tu dois la faire fondre à faible puissance et à plusieurs courts intervalles. Le mieux est de le garder dans un bain-marie chaud pour qu'il reste liquide et que tu n'aies pas à le réchauffer à chaque fois.
Verse maintenant un peu de peinture blanche liquide sur une petite cuillère et passe ensuite le pinceau sur le bord de la cuillère en un mouvement rapide. Tu créeras ainsi de petites éclaboussures dans les moules à chocolat. Bien entendu, tu peux aussi faire ces éclaboussures avec les autres couleurs ou utiliser une autre technique pour cela, mais avec celle-ci, les petits points seront assez fins. Le mieux est de placer un papier sulfurisé ou suffisamment de papier essuie-tout sous le moule pour ne pas avoir trop de choses à nettoyer.
Attends environ 5 à 10 minutes que la peinture soit sèche, puis badigeonne complètement le moule avec la couleur suivante de ton choix. Retourne le moule de temps en temps pour t'assurer que le travail est bien fait et que le moule à chocolat est entièrement rempli de peinture. Par mesure de sécurité, tu peux aussi laisser sécher cette couleur pendant 10 minutes avant d'appliquer une autre couche de couleur si tu veux vraiment être sûr qu'aucune couverture ne transparaîtra plus par la suite. Passe une corne métallique sur les formes peintes afin de gratter l'excédent de peinture et de nettoyer ainsi les bords.
Laisser un commentaire