Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Spätzli à l'ail des ours

 

de délicieuses spätzli à l'ail des ours

Il te reste encore assez d'ail des ours ? Alors essaie absolument ces délicieux spätzli à l'ail des ours ! Les spätzle sont originaires de la région souabe, mais ils sont largement répandus et appréciés. On peut combiner beaucoup de choses avec les spätzle, car ils sont idéaux aussi bien comme accompagnement que comme plat principal rassasiant. Les knöpfli sont meilleurs avec un peu de goût et quoi de mieux à cette époque que l'ail des ours, qui peut être récolté de mars à mai ? Nous avons ici préparé nous-mêmes de délicieux knöpfli à l'ail des ours. Ces knöpfli plaisent à coup sûr à tout le monde et sont en outre très sains. Ce plat vaut vraiment la peine d'être cuisiné !

Temps de préparation

10 min

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

5-8 min

Portions

4 personnes

Spätzli

Ingrédients :

250 g de farine blanche

150 g de farine pour knöpfli

5 g de poudre d'ail des ours (003640)

1 cc de sel

100 ml d'eau

100 ml de lait

4 pcs. Œufs

60 g de fromage blanc maigre

50 g d'ail des ours frais, lavé & finement ciselé ou 25 g d'ail des ours séché (003639)

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Mélange d'abord les farines, la poudre d'ail des ours et le sel dans un saladier.

  • Verse le lait et l'eau ensemble et mixe-les. Fais ensuite un creux au milieu du tas de farine précédemment mélangé.

  • Cassez ensuite les œufs et faites tomber leur contenu dans le creux. Ajoute ensuite l'eau du lait aux œufs dans le puits.

  • Mélange maintenant les ingrédients, d'abord avec précaution et petit à petit. Commence ensuite à battre la pâte lentement. Bats-la jusqu'à ce que tu voies de petites bulles d'air s'échapper.

  • La pâte est prête lorsque sa consistance est plutôt épaisse et qu'elle s'écoule de la cuillère.

  • Mets ensuite une casserole d'eau salée sur le feu et porte l'eau à ébullition. Il existe maintenant différentes manières de donner à la pâte sa forme de spätzlis. Cela dépend de l'effort que l'on veut fournir ou de la manière dont on préfère avoir ses spätzle.

  • Il y a d'abord la méthode qui consiste à racler les spätzle. Mais cette variante est un peu plus difficile. En revanche, les spätzle sont un peu plus longs dans le moule.

  • Avec la deuxième méthode, tu peux passer la pâte à travers un tamis plus gros ou une râpe. Les spätzle seront alors plus petits, comme des boutons. Il existe bien sûr de nombreuses autres méthodes avec la bonne technique et les bons ustensiles, mais ce sont les plus courantes pour l'instant.

  • Dans tous les cas, tu frottes/battes la pâte directement dans l'eau bouillante, de sorte que les spätzle conservent la forme obtenue auparavant.

  • Après quelques instants, retire les spätzle de l'eau et fais-les revenir dans une poêle avec du beurre.

  • Pour finir, tu peux ajouter un peu de sel et de parmesan si tu le souhaites.

Ail des ours

L'ail des ours est une plante très appréciée et polyvalente. Il est très sain, a un effet détoxifiant et est même censé aider à lutter contre la fatigue printanière et de nombreux autres troubles. On trouve l'ail des ours dans les forêts de feuillus humides et riches en humus et la récolte a lieu entre mars et mai. On la reconnaît à sa tige molle et allongée, qui pousse à partir d'un bulbe élancé, et à ses feuilles brillantes d'un côté et de forme lancéolée. Mais attention aux confusions ! Le muguet et le colchique d'automne ressemblent beaucoup à l'ail des bois, mais ils sont extrêmement toxiques ! Il est donc très important de faire attention aux petits détails, un bon critère de différenciation est ici l'odeur d'ail, qui n'est présente que chez l'ail des ours. Mais si l'on fait attention à tout, l'ail sauvage est un enrichissement absolu pour la cuisine !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. En outre, nous serions très heureux si tu nous laissais un "like" ou même si tu nous marquais dans tes contributions lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !

Nous te serions très reconnaissants si tu nous faisais part de tes commentaires !

Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 815 kJ | Valeur énergie en kcal: 195 kcal | Graisses: 4 g, dont acides gras saturés: 1 g | Glucides: 32 g, dont sucres: 1 g | Protéines: 8 g | Sel: 0.64 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité