Mélange d'abord la farine et la poudre de cèpes dans un saladier et fais un puits au milieu. Ajoute ensuite les œufs et l'eau dans le puits.
Mélange doucement les ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte. Commence ensuite à battre la pâte lentement (de préférence avec une cuillère en bois). Bats-la jusqu'à ce que tu voies de petites bulles d'air s'échapper. La pâte est prête lorsque sa consistance est plutôt épaisse et qu'elle s'écoule de la cuillère.
Mets ensuite une casserole d'eau salée sur le feu et porte l'eau à ébullition. Il existe maintenant différentes manières de donner à la pâte sa forme de spätzle. Tout dépend de l'expérience que l'on a ou de la manière dont on préfère les spätzle. La première méthode consiste à racler les spätzle. Cette variante demande un peu plus d'entraînement, mais les spätzle seront un peu plus longs dans leur forme. Avec la deuxième méthode, tu peux passer la pâte à travers une râpe plus grosse ou une râpe à spätzli. Les spätzle seront alors plus petits, comme des boutons.
Dans tous les cas, tu frottes/battes la pâte directement dans l'eau bouillante, de sorte que les spätzle conservent la forme obtenue auparavant. Après quelques instants, retire les spätzle de l'eau et laisse-les s'égoutter un moment.
Laisser un commentaire
Commentaires
Rezept Bärlauchpesto
Par :Berney Stéphanie Sur 30/03/2025Vielen Dank für die tolle Rezepte um's Bärlauch. Mir würde es interessieren: wie lange ist das Bärlauch Pesto haltbar?
Danke
Répliqué par : Rebecca Odermatt Sur 31/03/2025