Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Soupe à l'ail des ours

 

Soupe crémeuse à l'ail des ours

La diversité des plats que l'on peut créer à partir de l'ail sauvage montre à quel point ce légume sauvage est polyvalent. La soupe à l'ail des ours que nous avons cuisinée ici en est un exemple. Accompagnée de pommes de terre, c'est une soupe délicieuse et crémeuse qui vous fera découvrir le goût de l'ail des ours. La soupe peut être consommée en entrée ou posée sur la table comme plat principal. Manger de la soupe chaude est le contraste parfait, surtout lorsque le printemps est un peu désagréable et pluvieux. Rapidement préparée, elle constitue un repas optimal, essaie-la donc !

Principales données de référence

Quantité : pour 4 personnes

Temps de cuisson : env. 20 minutes

Niveau de difficulté : facile

Ingrédients

Ail des ours170 g
1 gros oignonenv. 50 g
3-4 pommes de terre (farineuses)env. 250 g
Beurre30 g
Vin blanc1 dl
Bouillon de légumes6.5 dl
Crème2 dl
Un peu de sel, de poivre et de piment en poudre

C'est comme ça que ça marche :

Lave d'abord soigneusement l'ail des ours. Ensuite, tu peux éplucher les oignons et les couper en petits morceaux.

Ensuite, mets un peu de beurre dans une poêle et fais-le fondre. Tu peux ensuite ajouter les oignons et l'ail des ours et les faire revenir dans la poêle. Pendant ce temps, tu peux éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés.

Ensuite, tu éteins l'ail des ours cuit à la vapeur et l'oignon devenu translucide avec un peu de vin blanc et tu ajoutes le bouillon de légumes et les pommes de terre coupées en dés dans la poêle. Laisse mijoter le tout pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et farineuses. Tu peux maintenant réduire le mélange de la casserole en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un blender. Pour que la soupe soit bien crémeuse, il faut y ajouter la crème.

Pour finir, tu peux assaisonner ta soupe selon ton goût avec un peu de sel, de poivre et de poudre de chili. La délicieuse soupe à l'ail des ours est prête.

Ail des ours - Infos

L'ail des ours est une plante très appréciée et polyvalente. Il est très sain, a un effet détoxifiant et est même censé aider à lutter contre la fatigue printanière et de nombreux autres troubles. On trouve l'ail des ours dans les forêts de feuillus humides et riches en humus et la récolte a lieu entre mars et mai. On la reconnaît à sa tige molle et allongée, qui pousse à partir d'un bulbe élancé, et à ses feuilles brillantes d'un côté et de forme lancéolée. Mais attention aux confusions ! Le muguet et le colchique d'automne ressemblent beaucoup à l'ail des bois, mais ils sont extrêmement toxiques ! Il est donc très important de faire attention aux petits détails, un bon critère de différenciation est ici l'odeur d'ail, qui n'est présente que chez l'ail des ours. Mais si l'on fait attention à tout, l'ail sauvage est un enrichissement absolu pour la cuisine !

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 547 kJ | Valeur énergie en kcal: 132 kcal | Graisses: 10 g, dont acides gras saturés: 6 g | Glucides: 7 g, dont sucres: 2 g | Protéines: 2 g | Sel: 0.8 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité