Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Spaghetti alla Chitarra Recette avec sauce à la crème de champignons

 

Spaghetti d'automne aux betteraves rouges alla Chitarra

L'automne est la saison des pâtes ! Les jours raccourcissent, les températures baissent et l'envie de passer des soirées agréables à la maison grandit. Quoi de mieux que de se régaler avec une délicieuse création de pâtes ? Aujourd'hui, nous souhaitons te présenter une recette qui s'intègre parfaitement dans ce décor automnal : Spaghetti alla Chitarra avec sauce à la crème de champignons et betteraves rouges. Laisse-toi envoûter par ce plat et découvre la magie de l'automne dans ta cuisine !
Pour la préparation, nous avons besoin de spaghettis alla chitarra naturels. Cette sorte de pâtes à base de semoule de blé dur est très particulière et confère au plat une note rustique. Associée à la sauce à la crème de champignons, elle garantit une combinaison de saveurs unique que tu vas adorer
Pour donner à nos pâtes un aspect encore plus automnal, nous utilisons également de la poudre de betterave rouge. Ce colorant alimentaire naturel donne à nos spaghettis une couleur rouge vif et leur confère en outre un arôme particulier. La combinaison des champignons savoureux et de la betterave rouge terreuse et légèrement sucrée fait de ce plat une véritable expérience gustative.
Les spaghetti alla Chitarra sont faits en un tour de main et la technique de fabrication particulière leur confère une structure de surface rugueuse. C'est justement cette surface rugueuse qui rend cette variété de pâtes si particulière, car elle leur permet de s'imprégner parfaitement de la sauce crémeuse.

Qu'est-ce que tu attends encore ? Mets ton tablier de cuisine, mets-toi dans ta cuisine et commence à cuisiner ! Tu seras enthousiasmé par la combinaison des saveurs et le jeu des consistances dans ta bouche !

Principales données de référence

Quantité : pour 4 personnes

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 3 jours

Pâte à pâtes à la betterave

Semoule de blé dur285 g
Poudre de betterave rouge15 g
Eau | tiède135 g

Sauce à la crème aux champignons

Oignon | petit1 pc.
Champignons de Paris | bruns320 g
Beurre 20 g
Farine20 g
Gousse d'ail2 pc.
Crème entière170 g
Vin blanc100 g
Bouillon de légumes100 g
Persil | fraisUn peu de
Sel | poivre | muscadeselon le goût

Fabrication des pâtes de blé dur

Mets la semoule de blé dur dans un saladier avec la betterave en poudre, puis ajoute l'eau tiède. Pétris grossièrement le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte légèrement grumeleuse et pose-la ensuite sur ton plan de travail propre. Pétrissez bien la pâte. Au début, la pâte semble assez ferme. Dès que tu as travaillé toutes les miettes, tu dois emballer la pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer pendant 5 à 10 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, la pâte se détend et tu verras qu'elle peut ensuite être travaillée sans problème en une pâte élastique.

Si la pâte est encore grumeleuse au toucher après le temps d'attente, tu peux humidifier tes mains avec un peu d'eau et pétrir à nouveau brièvement la pâte. Le blé dur est un produit naturel et ne peut pas toujours absorber la même quantité d'eau.

Divise maintenant la pâte en 4 morceaux de taille égale. Enveloppe 3 d'entre eux dans du film alimentaire (la pâte sèche rapidement) et étale l'autre morceau en une plaque fine, un peu plus courte que ta chitarra, mais aussi large. Tu peux soit utiliser un bâton en bois pour étaler la pâte, soit la passer dans une machine à pâtes.

Saupoudre généreusement de la semoule de blé dur sur la surface de la pâte et pose cette face sur le fil. Fais rouler le bâton en bois dessus et exerce une légère pression jusqu'à ce que les spaghettis tombent. Répétez ce processus jusqu'à ce que la pâte soit épuisée.

Saupoudre les pâtes fabriquées avec encore plus de semoule et forme des nids jusqu'à ce que tu les utilises.

Préparation de la sauce à la crème de champignons

Hache les oignons en petits dés fins et fais-les revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Hache également l'ail en petits morceaux et fais-le revenir brièvement.

Ajoute maintenant le beurre et baisse le feu. Dès que celui-ci est fondu, tu peux ajouter la farine et la mélanger au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Verse maintenant la crème entière et continue à mélanger au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Incorpore ensuite le vin blanc et le bouillon de légumes.

Coupe les champignons en fines lamelles et ajoute-les à la sauce. Laisse mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes, selon la consistance des champignons. Hache ensuite un peu de persil frais et ajoute-le également à la sauce vers la fin de la cuisson. Enfin, assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.

Fais cuire les pâtes fraîches al dente dans une grande quantité d'eau salée.

Ajoute ensuite brièvement les spaghetti alla chitarra cuits dans la poêle contenant la sauce et roule-les dans celle-ci. Disposez-les ensuite sur une belle assiette et servez avec du persil frais haché.

Stockage et durée de conservation

La sauce se conserve jusqu'à 3 jours au réfrigérateur. Une fois les spaghettis préparés, tu peux les laisser sécher et les conserver jusqu'à 3 mois. Une fois cuites, les pâtes doivent également être consommées dans un délai maximum de 3 jours.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 797 kJ | Valeur énergie en kcal: 189 kcal | Graisses: 7 g, dont acides gras saturés: 4 g | Glucides: 24 g, dont sucres:2  g | Protéines: 6 g | Sel: 3.8 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité