Mets la peinture au beurre de cacao dans un bol d'eau chaude pour qu'elle puisse fondre. Veille à ce que la température de l'eau ne dépasse pas 45 ºC. Pendant ce temps, tu peux déjà prendre un papier essuie-tout et polir soigneusement ton moule. Plus tu poliras le moule, plus le brillant sera beau.
Badigeonne maintenant le moule à pralines avec la peinture liquide au beurre de cacao. Répétez cette opération pour que la peinture soit bien couvrante. Étale l'excédent de peinture sur du papier absorbant et laisse le moule reposer quelques minutes pour que la peinture prenne complètement. À l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonne le moule en forme de dôme peint d'une fine couche de couverture blanche tempérée, puis passe une corne métallique sur le moule à pralines afin d'éliminer l'excédent de couverture.
Tu peux maintenant remplir complètement le moule de couverture blanche tempérée. Tapote plusieurs fois le moule en polycarbonate avec le dos d'une spatule pour faire disparaître toutes les bulles d'air. Retourne maintenant le moule et reverse le chocolat dans ton appareil de tempérage. Là encore, n'oublie pas de tapoter, car nous voulons finalement une belle paroi de praliné fine. Dès que le chocolat s'est entièrement écoulé, tu dois passer une fois la spatule le long du bas du moule afin d'enlever l'excédent de couverture. Enfin, nettoie encore une fois le moule avec une corne métallique et place-le au réfrigérateur pendant environ 5 minutes.
Laisser un commentaire
Commentaires
Kompliment
Par :Carol Meile Sur 21/11/2022Ich habe euere neuen Videos geschaut...Bravo!!!
Einfach erklärt...super ausgeführt...tolle Idee...dafür brauchts natürlich auch Material....habe soeben bestellt...
danke euch für die tolle Tips, immer wieder neue Ideen...
Carol aus Thun
Répliqué par : Nicholas Burk Sur 24/11/2022