Fais bouillir la crème entière avec le glucose, le sorbitol et le beurre dans une petite casserole. Veille à ce que le mélange soit porté à ébullition une fois pour toutes, afin qu'il soit suffisamment chaud, et remue constamment pour qu'il ne brûle pas !
Ajoute ensuite le mélange bouillant à la couverture de lait dans un grand récipient. Veille à ce que la couverture soit bien recouverte et laisse reposer le saladier pendant 1 à 2 minutes.
Après ce court temps d'attente, la couverture devrait déjà avoir un peu fondu. Tu peux maintenant bien mélanger le tout à l'aide d'un fouet. Continue de mélanger jusqu'à ce que toutes les gouttes de couverture soient dissoutes et que tu obtiennes une belle ganache onctueuse.
Ajoute ensuite les épices pour pain d'épice et mélange à nouveau soigneusement le tout.
Verse la ganache terminée dans une poche à douille, ferme l'extrémité avec une pince et laisse refroidir la garniture pendant environ 10 à 15 minutes au réfrigérateur.
Dès que la ganache a refroidi, tu peux en remplir tes coques de pralines.
Contrairement aux coques de pralines qui ne sont pas assemblées, tu dois maintenant remplir ces coques de ganache le mieux possible. Laisse sécher les coques remplies pendant plusieurs heures à température ambiante. Cela permet à la ganache de se rétracter un peu et de former une légère peau.
Pour finir, colle les deux moitiés l'une à l'autre.
Pour cela, il suffit de badigeonner les bords d'un peu de couverture tempérée ou de glaçage et de presser les deux coques l'une contre l'autre.
Les douces pommes de pin sont idéales comme cadeau ! Mais bien sûr, vous pouvez aussi les consommer vous-même !
Laisser un commentaire