Plonge la praline à l'envers dans ton appareil de tempérage et enfonce-la complètement dans le chocolat. Pour cette étape, tu dois enfoncer la praline dans la couverture avec la fourchette à tremper, au milieu du bord du côté long. Elle est ainsi complètement enrobée et tourne une fois de 180 degrés. Grâce à cette technique, la fourchette à tremper se trouve alors sous le fond de la praline.
Soulève ensuite plusieurs fois la praline de la couverture en effectuant de petits mouvements. Le chocolat excédentaire s'écoule ainsi. Rapproche ensuite la praline du bord de l'appareil et racle une nouvelle fois le fond contre celui-ci.
Essaie ensuite de pousser la praline un peu plus loin sur la fourchette, en la raclant alternativement à gauche et à droite du bord. Cette opération facilite la dépose de la praline.
Dépose maintenant la praline avec précaution sur un papier sulfurisé frais. Tu peux maintenant essayer de faire un motif. Pour ce faire, pose délicatement les dents de la fourchette sur la surface de la praline et tire celle-ci très légèrement vers le haut à 3 ou 4 reprises.
Tu verras que la couverture se laisse entraîner. La dernière fois que tu remontes la fourchette, tu la retires doucement vers l'arrière et il reste déjà trois petites rainures. Il ne reste plus qu'à poser une pistache décortiquée dessus et ta praline est prête !
Laisser un commentaire