Mets d'abord la gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Bats ensuite les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient très mousseux. Cette opération prend quelques minutes, mais le mélange doit avoir pris beaucoup de volume à la fin.
Après cette étape, tu peux ajouter le Baileys à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Le mélange devrait alors avoir une consistance crémeuse. Ensuite, tu prends les biscuits au chocolat déjà cuits et découpés à la bonne taille (6,5 cm de diamètre/ 1 cm de haut) et tu les presses délicatement vers le bas à travers le bord en chocolat.
Lorsque la gélatine est ramollie, tu peux la retirer de l'eau et bien la presser. Ensuite, mets la gélatine dans une casserole et fais-la fondre à feu doux. Une fois la gélatine fondue, éteins le feu et verse une grande quantité de crème de Baileys dans la casserole et mélange-la bien à la gélatine. Tu égalises ainsi la température, ce qui évite la formation de grumeaux de gélatine.
Ensuite, tu reverses le tout dans le bol et tu incorpores le mélange de gélatine chaud au reste de la crème. Dans l'étape suivante, tu peux incorporer la crème entière fouettée à la crème, le plus simple étant de le faire en deux fois. Incorpore d'abord la crème entière à l'aide d'une spatule, puis passe à un fouet pour éviter les grumeaux de crème.
Ensuite, il ne faut plus rien ajouter et tu peux verser la masse dans une poche à douille. Le plus simple est de placer la poche à douille dans un support.
À l'aide de la poche à douille, tu peux maintenant verser la garniture au Baileys dans les bords en chocolat garnis de fond. Remplis les pièces jusqu'aux deux tiers et tapote doucement le moule pour que la surface de la mousse soit lisse.
Place ensuite la pâtisserie presque terminée au congélateur pendant 30 à 45 minutes. Le temps que la garniture prenne et gagne en stabilité.
Laisser un commentaire