Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Pâtisserie du Père Noël

 

Mousse au chocolat blanc avec gelée de mandarine

Nous t'avons déjà montré une variante du bonnet de Père Noël, mais comme il est tellement cool, nous avons pensé en créer un autre. Cette fois-ci en grand et en pâtisserie. Un délicieux bonnet rouge velouté en mousse au chocolat blanc, fourré d'une délicieuse gelée de mandarine dans un manteau de beurre de cacao rouge et surmonté d'un biscuit blanc aéré - ça te met déjà l'eau à la bouche ? Alors, en cuisine, enfilez votre tablier de pâtissier et c'est parti ! Et le mieux, c'est que tu peux déguster ce bonnet tout seul - après tout, c'est une pâtisserie, ça ne se partage pas !

Comme toujours, tu trouveras la recette tout en bas, à la fin de l'article.

Principales données de référence

Quantité : pour 6 pâtisseries

Niveau de difficulté : Moyen

Durée de conservation : 3 jours

Gelée de mandarine

Purée de mandarine40 g
Arôme de mandarine5 C. À C
Gélatine en feuilles 1 pc.

Mousse au chocolat

Œuf entier (œuf battu)30 g
Sucre cristallisé25 g
Couverture | blanc70 g
Crème entière | fouettée145 g

Pour la composition

Fond de biscuit | blanc, 6 cm ø6 pcs.
Chocolat à modeler | blancPeu de
Spray velours | rougeUn peu de
Glaçage | blancUn peu de
Coco râpéUn peu de

Préparation de la gelée de mandarine

Fais tremper la gélatine dans de l'eau froide. Entre-temps, fais chauffer la purée de mandarine avec l'arôme de mandarine dans une petite casserole. Tu dois vraiment la faire chauffer à feu doux et ne pas la porter à ébullition.

Ajoute ensuite la gélatine ramollie et remue brièvement le mélange jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.

La purée est ensuite versée dans 12 demi-sphères en silicone de 3 cm de diamètre et placée au congélateur pendant au moins deux heures.

Fabrication de la mousse au chocolat blanc

Commence par battre l'œuf entier avec le sucre cristallisé jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Cette opération prend quelques minutes. Tu peux maintenant commencer à faire fondre délicatement la couverture blanche au bain-marie. Veille à ce que la température du chocolat ne dépasse pas 40 °C.

Ajoute ensuite la couverture fondue à ton mélange d'œufs mousseux et mélange bien le tout. Pour finir, ajoute la crème entière fouettée. Incorpore-la à la masse à l'aide d'un fouet.

Composition de la pâtisserie et de la décoration

Remplis une demi-sphère en silicone d'un diamètre de 7 cm aux deux tiers environ avec la mousse au chocolat.

Sors les demi-sphères de mandarine du congélateur et presse les deux moitiés pour former une boule. Le mieux est de t'aider d'une plaque à gâteau chaude. Frotte brièvement les deux surfaces de la gelée sur la plaque à gâteaux chaude, puis presse-les fermement l'une contre l'autre et passe ton doigt sur la jointure afin d'obtenir une belle boule ronde et bien fermée. La chaleur de la plaque à gâteaux permet de mieux lier les deux moitiés.

Place maintenant la boule de gelée de mandarine au centre de la mousse au chocolat, ajoute encore un peu de mousse par-dessus et lisse.

Recouvre la mousse d'une tranche de biscuit de 6 cm de diamètre et d'environ 1 cm d'épaisseur, puis place l'ensemble du moule au congélateur pendant au moins 6 heures. Les tartelettes doivent être complètement congelées avant que tu puisses les utiliser.

Démêle les tartelettes à la mousse congelées du moule en silicone et vaporise-les de spray velours rouge. Pour ce faire, place-les dans un carton afin d'éviter que le fin brouillard de pulvérisation ne se répande dans toute la cuisine.

Malaxe maintenant le chocolat blanc à modeler dans tes mains jusqu'à ce qu'il devienne mou et souple et forme six petites boules.

Enduis la boule de glaçage blanc, roule-la dans la noix de coco râpée et colle-la sur le dessus du dôme de la tartelette à l'aide du glaçage. Etale le reste du chocolat à modeler sur une épaisseur d'environ 2 mm. Utilise pour cela un peu d'amidon de boulanger ou de sucre en poudre pour éviter que le chocolat ne colle à la surface de travail.

Découpe le chocolat étalé en une largeur d'environ 1 cm et badigeonne et saupoudre la bande de glaçage et de noix de coco râpée. La bande est collée au bord de la tartelette.

Stockage et durée de conservation

La pâtisserie terminée se conserve jusqu'à 3 jours au réfrigérateur. Tu peux la congeler jusqu'à 2 mois.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité