Remplis une demi-sphère en silicone d'un diamètre de 7 cm aux deux tiers environ avec la mousse au chocolat.
Sors les demi-sphères de mandarine du congélateur et presse les deux moitiés pour former une boule. Le mieux est de t'aider d'une plaque à gâteau chaude. Frotte brièvement les deux surfaces de la gelée sur la plaque à gâteaux chaude, puis presse-les fermement l'une contre l'autre et passe ton doigt sur la jointure afin d'obtenir une belle boule ronde et bien fermée. La chaleur de la plaque à gâteaux permet de mieux lier les deux moitiés.
Place maintenant la boule de gelée de mandarine au centre de la mousse au chocolat, ajoute encore un peu de mousse par-dessus et lisse.
Recouvre la mousse d'une tranche de biscuit de 6 cm de diamètre et d'environ 1 cm d'épaisseur, puis place l'ensemble du moule au congélateur pendant au moins 6 heures. Les tartelettes doivent être complètement congelées avant que tu puisses les utiliser.
Démêle les tartelettes à la mousse congelées du moule en silicone et vaporise-les de spray velours rouge. Pour ce faire, place-les dans un carton afin d'éviter que le fin brouillard de pulvérisation ne se répande dans toute la cuisine.
Malaxe maintenant le chocolat blanc à modeler dans tes mains jusqu'à ce qu'il devienne mou et souple et forme six petites boules.
Enduis la boule de glaçage blanc, roule-la dans la noix de coco râpée et colle-la sur le dessus du dôme de la tartelette à l'aide du glaçage. Etale le reste du chocolat à modeler sur une épaisseur d'environ 2 mm. Utilise pour cela un peu d'amidon de boulanger ou de sucre en poudre pour éviter que le chocolat ne colle à la surface de travail.
Découpe le chocolat étalé en une largeur d'environ 1 cm et badigeonne et saupoudre la bande de glaçage et de noix de coco râpée. La bande est collée au bord de la tartelette.
Laisser un commentaire