Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Œufs en chocolat de Rocher aux amandes

 

Rocher aux amandes Œufs et lapins en chocolat

Qu'est-ce que le lapin de Pâques cache ici cette année ? En tout cas pas des œufs en chocolat classiques et ennuyeux. Nos œufs sont en effet agrémentés de délicieux éclats d'amandes sucrés pour un croustillant particulier ! Les noix et le chocolat sont tout simplement une combinaison délicieuse avec laquelle on se trompe rarement. De plus, les œufs peuvent être remplis de petites surprises comme de délicieux chocolats, d'autres noix ou de petites friandises, selon les préférences du lapin de Pâques. Nous avons pensé à deux variantes pour la fabrication. Ainsi, selon l'équipement, on a deux options pour réaliser ses créations en chocolat. L'une d'entre elles n'a rien à envier à l'autre. Essaye-les donc tout de suite !

Principales données de référence

Quantité : env. 10-12 œufs ou 4 lapins

Temps de préparation : env. 20 minutes

Niveau de difficulté : moyen

Durée de conservation : 4 mois

Sirop de sucre

Sucre cristallisé60 g
Eau40 g

Œufs en chocolat

Bâtonnets aux amandes200 g
Sirop20 g
Sucre en poudre60 g
Couverture | au choix, tempérée

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

La quantité d'amandes suffit pour environ 10-12 œufs ou 4 lapins.

Fais bouillir le sucre avec l'eau dans une casserole et laisse bouillir pendant environ 1 minute, jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement jaune et ait une consistance épaisse.

Mélange ensuite 20 g du sirop encore chaud avec les bâtonnets d'amandes et le sucre en poudre dans un saladier. Le sirop fait adhérer le sucre en poudre aux bâtonnets d'amandes. Les bâtonnets d'amandes deviennent ainsi plus sucrés.

Répartis ensuite uniformément la masse d'amandes en bâtonnets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et glisse-la au four à 170°C (chaleur tournante) pendant environ 10 minutes.

Entre-temps, tu peux remplir le moule à lapins et/ou à œufs de la couverture tempérée de ton choix et la préparer. Remplis complètement le moule de couverture et laisse-le reposer pendant environ 2 minutes. Le moule aura ainsi une couche de chocolat plus épaisse, ce qui est utile pour la stabilité. Si tu fais le moule en forme de lapin, il vaut mieux le verser deux fois.

Après les deux minutes, reverse la couverture dans ton récipient. Bouge le moule en faisant des mouvements circulaires et en tapotant régulièrement avec le dos de ta spatule pour faire couler l'excédent de couverture.

Pose maintenant un papier sulfurisé sur une plaque à gâteau et place les œufs coulés côté chocolat sur le papier sulfurisé, puis place-les au réfrigérateur pendant environ 20 minutes. Les œufs auront ainsi un bord plus large, ce qui facilitera considérablement le collage.

Après le temps de cuisson, retire les bâtonnets d'amandes grillés du four et laisse-les refroidir pendant 5 à 10 minutes. Retire ensuite les figurines du moule en polycarbonate ou en plastique dur et recouvre-les d'un peu de couverture afin de pouvoir fixer les bâtonnets d'amandes refroidis sur la figurine. La couverture fonctionne ici comme une colle, c'est pourquoi il suffit d'enduire ta création d'un peu de couverture. Laisse ensuite sécher le tout pendant environ 5 minutes.

Il existe maintenant deux variantes pour compléter ta figurine de chocolat Rocher. Dans la première variante, tu poses l'œuf ou le lapin sur une plaque à grille et tu verses délicatement et uniformément un peu de couverture tempérée par-dessus.

À la fin, toute la figurine devrait être uniformément recouverte de chocolat et il ne devrait plus y avoir autant d'éclats d'amandes. Laisse maintenant refroidir les demi-coques pendant environ 10 minutes au réfrigérateur pour que la couverture puisse se solidifier complètement.

La deuxième variante consiste à pulvériser la couverture tempérée sur la figurine en chocolat enveloppée d'amandes à l'aide d'un aérographe à beurre de cacao. Ici aussi, la couche doit recouvrir uniformément toute la figurine. Les morceaux d'amandes seront toutefois un peu plus nombreux que dans la première variante. La figurine est ensuite prête à être dégustée.

Dans la deuxième variante, la couche de chocolat est nettement plus fine et plus gracieuse, dans la première, il y a plus de chocolat sur la figurine et elle est un peu plus facile à réaliser, c'est pourquoi la première variante convient particulièrement aux personnes qui n'ont pas d'aérographe à la maison ou qui ont moins de temps.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité