Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Nid de chocolat rempli de pralines aux œufs de Pâques

13 Aimé
1 Commentaire
★★★★★ (5.0)
 

Œufs de Pâques fourrés dans un nid de chocolat

Les œufs colorés de Pâques sont une tradition de longue date que de nombreuses personnes attendent avec impatience chaque année. Lors des achats, l'offre d'œufs de Pâques colorés est également impressionnante. Mais au lieu de contenir des blancs et des jaunes d'œufs, ces petits œufs sont fourrés d'une délicieuse ganache à la fraise et au chocolat blanc. Ils sont en outre enrobés de poudre de fruits, de noix de coco râpée, de cacao en poudre, de vermicelles ou d'autres ingrédients. On peut s'en donner à cœur joie et faire preuve de créativité, et cela leur confère un goût particulièrement fruité et intense. Cerise sur le gâteau, ces délicieux œufs en chocolat sont également placés dans un nid de couverture noire avec un délicieux fond de chocolat croustillant ! Au lieu d'œufs de Pâques, on peut bien sûr aussi placer de petites figurines en chocolat dans le nid. Un cadeau de Pâques parfait pour petits et grands. Petit conseil pour le lapin de Pâques : mieux vaut ne pas le mettre au soleil.

Attention : pour cette recette, tu as besoin d'une plaque de marbre glacée. Celle-ci doit avoir passé au moins une heure au congélateur. Tu n'as besoin de la plaque de marbre que pour la fabrication des nids.

Principales données de référence

Quantité : 45 pièces

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 1 mois

Ganache à la fraise

Crème entière100 g
Purée de fruits | Fraise120 g
Sorbitol10 g
Glucose20 g
Beurre20 g
Arôme de fraise1/2 C. À C
Couverture | Blanc280 g

Fond de tarte au chocolat 8 pcs

Couverture | Foncé, tempéré350 g
Flocons de crêpes30 g

Nid de chocolat & décoration

Couverture | Foncé, tempéré200 g
Poudre de fruits | au choixUn peu de

Préparation de la ganache à la fraise

Fais bouillir la crème entière dans une casserole avec la purée de fruits, l'arôme de fraise (tu peux aussi utiliser de la pâte aromatique), le sorbitol, le glucose et le beurre. L'arôme sert ici à intensifier le goût de la fraise.

Verse le mélange bouillant sur les petits morceaux de couverture blancs et presse les drops vers le bas pour qu'ils soient entièrement recouverts de crème chaude. Laisse reposer le tout quelques instants pour que la crème chaude puisse faire fondre la couverture et remue ensuite avec un fouet jusqu'à ce que la masse soit homogène.

Verse la ganache terminée dans une poche à douille et laisse-la refroidir pendant environ 20 minutes à température ambiante. Tu peux aussi la mettre au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.

Fabrication des fonds de chocolat et des nids

Pendant que la ganache refroidit, tu peux te lancer dans la réalisation des fonds et des nids.

Mets la couverture foncée tempérée dans un bol et mélange-la avec les flocons de crêpes.

Tu ne sais pas comment tempérer correctement ? Alors consulte notre blog ou participe à notre cours de tempérage de la couverture !

Verse ensuite cette masse de chocolat dans le moule en silicone pour florentins (ø 6 cm). Tapote légèrement le moule sur ton plan de travail pour que la couverture se répartisse bien à l'intérieur et que les éventuelles bulles d'air puissent s'échapper. Place ensuite le tout au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.

Entre-temps, fais les nids. Pour cela, il te faut une plaque de marbre glacée. Pour cela, place la plaque au congélateur pendant une heure. Remplis un peu de couverture foncée dans un papier Cornet et filme de très fines bandes sur la plaque de marbre glacée.

Tu dois maintenant travailler rapidement, sinon le chocolat sera trop dur pour être moulé. Gratte maintenant les bandes dressées de la plaque à l'aide d'une corne métallique et presse doucement les bandes pour qu'elles soient bien serrées les unes contre les autres.

Prends ensuite l'un des fonds terminés et enroule délicatement les fins fils de couverture autour. Tu peux ensuite les coller ensemble avec un peu de couverture tempérée.

Achèvement

Préparez de petits bols avec différents ingrédients tels que : Poudre de fruits, poudre de cacao, copeaux de noix de coco, flocons de hanche écrasés, etc.

Prends ensuite les œufs de Pâques creux et la ganache à la fraise refroidie. Remplis les corps creux de ganache jusqu'à environ 2-3 mm du bord de l'ouverture, afin de pouvoir ensuite les fermer sans problème avec de la couverture blanche tempérée.

À l'étape suivante, tu peux sortir les œufs du plastique, enfiler une paire de gants et étaler un peu de couverture blanche sur la paume de ta main. Il ne faut qu'un peu de chocolat par œuf.

Ensuite, tu prends les œufs un par un avec précaution et tu les fais rouler dans la paume de ta main de manière à ce qu'ils soient recouverts d'un peu de chocolat blanc. Dépose-les ensuite dans l'un des bols contenant la poudre de fruits ou l'un des autres ingrédients.

Pour que la surface soit uniformément recouverte de l'enrobage souhaité, secoue doucement le saladier d'avant en arrière. Ensuite, laisse refroidir les œufs pendant environ 5 minutes pour que le chocolat durcisse. Pour ce faire, remets-les dans leur support en plastique afin qu'ils ne roulent pas.

Pour finir, prends encore un peu de couverture foncée et remplis un papier Cornet. Dépose un peu de couverture au fond de ton nid en chocolat et colle ainsi les œufs au fur et à mesure sur le fond du nid. Cette étape est facultative et sert surtout si tu veux offrir les nids.

Stockage et durée de conservation

Les pralines fourrées se conservent jusqu'à un mois à température ambiante. Les nids ainsi que les fonds en chocolat ont une durée de conservation allant jusqu'à 6 mois.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 1907 kJ | Valeur énergie en kcal: 457 kcal | Graisses: 27 g, dont acides gras saturés: 13 g | Glucides: 47 g, dont sucres: 41 g | Protéines: 5 g | Sel: 0.08 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité

Commentaires

  • Gefüllte Ostereier im Schokoladennest
    Par :Sabine Piller Sur 17/03/2024
    Evaluation :
    ★★★★★ (5.0)

    Ich habe mich an diese tolle Aufgabe gewagt und es hat beim ersten Mal vieles erstaundlich gut funktioniert. Leider hat das filieren nicht so gut funktioniert. Ich hatte die Marmorplatte sogar länger als eine Stunde im Tiefkühler. Leider haben die Schokoladenfäden nicht gut am Schoggiboden gehalten und beim vierten Nest gings gar nicht mehr. Habe ich zuwenig Übung oder gibt es einen Trick dafür?
    Liebe Grüsse
    Sabine Piller

    Répliqué par : Rebecca Odermatt Sur 18/03/2024 Hallo Sabine

    Besten Dank für Deine Nachricht. Am besten lässt man die Marmorplatte über Nacht im Tiefkühler, denn eine Stunde ist schon sehr knapp, vor allem für die Herstellung von mehreren Nestern. Zudem geht die Herstellung der Nester einfacher, mit einer gut temperierten Couverture. Evtl. war diese etwas zu warm.

    Ich hoffe, ich konnte Dir weiterhelfen und wünsche Dir viel Spass bei der Herstellung und frohe Ostern.

    Liebe Grüsse Rebecca