Préparez de petits bols avec différents ingrédients tels que : Poudre de fruits, poudre de cacao, copeaux de noix de coco, flocons de hanche écrasés, etc.
Prends ensuite les œufs de Pâques creux et la ganache à la fraise refroidie. Remplis les corps creux de ganache jusqu'à environ 2-3 mm du bord de l'ouverture, afin de pouvoir ensuite les fermer sans problème avec de la couverture blanche tempérée.
À l'étape suivante, tu peux sortir les œufs du plastique, enfiler une paire de gants et étaler un peu de couverture blanche sur la paume de ta main. Il ne faut qu'un peu de chocolat par œuf.
Ensuite, tu prends les œufs un par un avec précaution et tu les fais rouler dans la paume de ta main de manière à ce qu'ils soient recouverts d'un peu de chocolat blanc. Dépose-les ensuite dans l'un des bols contenant la poudre de fruits ou l'un des autres ingrédients.
Pour que la surface soit uniformément recouverte de l'enrobage souhaité, secoue doucement le saladier d'avant en arrière. Ensuite, laisse refroidir les œufs pendant environ 5 minutes pour que le chocolat durcisse. Pour ce faire, remets-les dans leur support en plastique afin qu'ils ne roulent pas.
Pour finir, prends encore un peu de couverture foncée et remplis un papier Cornet. Dépose un peu de couverture au fond de ton nid en chocolat et colle ainsi les œufs au fur et à mesure sur le fond du nid. Cette étape est facultative et sert surtout si tu veux offrir les nids.
Laisser un commentaire
Commentaires
Gefüllte Ostereier im Schokoladennest
Par :Sabine Piller Sur 17/03/2024Ich habe mich an diese tolle Aufgabe gewagt und es hat beim ersten Mal vieles erstaundlich gut funktioniert. Leider hat das filieren nicht so gut funktioniert. Ich hatte die Marmorplatte sogar länger als eine Stunde im Tiefkühler. Leider haben die Schokoladenfäden nicht gut am Schoggiboden gehalten und beim vierten Nest gings gar nicht mehr. Habe ich zuwenig Übung oder gibt es einen Trick dafür?
Liebe Grüsse
Sabine Piller
Répliqué par : Rebecca Odermatt Sur 18/03/2024