Le plus important dans le moulage de figurines est toujours de bien polir le moule au début. Cela permet de faire briller le produit final. Pour le polissage, il est préférable d'utiliser du papier absorbant et de nettoyer chaque partie du moule. Veille aussi à bien passer dans les creux pour qu'ils soient bien polis.
Remplis maintenant un cornet de couverture foncée tempérée, coupe une petite pointe et peins avec le chocolat tous les endroits qui doivent être foncés. N'oublie pas que la figurine a un recto et un verso. Important : dessine d'abord les pupilles du personnage. On oublie souvent que le maquillage d'un tel personnage repose sur un système de couches et que l'on remplit d'abord l'œil avec de la couverture blanche et que l'on peint ensuite la pupille. Or, c'est faux, car on ne voit plus du tout la pupille. On construit de l'extérieur vers l'intérieur.
Lorsque toutes les zones sont remplies de la couverture foncée, laisse sécher le moule pendant environ 5 minutes. Retourne le moule de temps en temps pour voir si tu as bien peint toutes les parties, car si ce n'est pas le cas, la couleur avec laquelle tu as coulé le moule transparaîtra plus tard. Si tu as tout fait correctement, tu peux passer à la couleur suivante.
Une fois que la forme a été entièrement maquillée, tu dois la laisser prendre pendant environ 5 à 10 minutes maximum. Tu peux ensuite le badigeonner avec la couverture avec laquelle tu vas finalement le mouler. Pour cela, utilise de préférence un pinceau en silicone et peins entièrement le moule avec la couverture tempérée. Veille ici aussi à atteindre chaque coin du moule.
Laisser un commentaire