Verser un peu d'eau dans une casserole haute, saler légèrement et porter à ébullition.
Laver soigneusement les épinards à l'eau froide. Lorsque l'eau bout, tu peux ajouter les épinards lavés et les laisser mijoter. Dès que les épinards se sont affaissés, tu peux les filtrer et bien les presser pour qu'il y ait le moins d'eau possible dans la farce.
Maintenant, mets l'ail dans une poêle propre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, fais-le revenir brièvement et ajoute ensuite les épinards pressés. Assaisonne le tout avec du sel, du poivre et un peu de noix de muscade, retire du feu et laisse refroidir pendant environ 30 minutes.
Si tu veux t'épargner la cuisson des épinards, tu peux utiliser des épinards en branches surgelés. Dans ce cas, l'ail est simplement ajouté frais et n'est pas cuit à la vapeur.
Une fois les épinards refroidis, tu peux les hacher très finement et les mélanger à la ricotta dans un saladier. Ajoute ensuite le parmesan et assaisonne le tout avec les épices.
Avant de remplir la farce dans une poche à douille, il faut absolument tester si l'assaisonnement est assez fort et bien sûr aussi pour se préparer au délicieux produit final.
Place ensuite le sac à dresser rempli au frais pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, tu peux dérouler la pâte à pâtes et préparer le moule.
Laisser un commentaire