Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Faire soi-même des chocolats à la coccinelle

 

Coccinelle en chocolat

Qui ne les connaît pas ? Les coccinelles classiques en chocolat solide ? Eh bien, nous avons quelque peu amélioré ces petites coccinelles et en avons fait des chocolats. Au lieu d'une feuille d'aluminium imprimée, nos pralines sont habillées de beurre de cacao rouge et d'une couverture foncée colorée. Nous avons fourré nos coccinelles avec une ganache foncée, mais tu es bien sûr entièrement libre de choisir le fourrage. Tu peux fourrer les pralines avec la ganache de ton choix.

N'hésite pas à essayer ces pralines ! Ils sont incroyablement mignons, rapides à préparer et conviennent parfaitement comme petit cadeau ou cadeau d'anniversaire.

Cliquez ici pour voir la courte vidéo

Dans notre petit film, tu peux voir la fabrication des coccinelles

Recette de la ganache

Crème entière95 g
Glucose8 g
Sorbitol3 g
Couverture | foncée150 g

Ce dont tu as besoin

Couverture tempérée | Foncée

Couverture tempérée | Blanc

Colour Mill | Noir

Couleur beurre de cacao Rouge Sangria

Moule en polycarbonate double dôme

Pieds de hanneton 4.5 cm

Voici la liste des achats

Tous les produits que nous utilisons directement dans le panier !

Fabrication de la ganache

Fais bouillir la crème entière avec le glucose et le sorbitol. Dès que le mélange bout, tu peux le verser sur la couverture noire.

Laisse reposer le mélange quelques instants pour que le chocolat fonde un peu. Remue ensuite le tout avec un fouet jusqu'à ce que tu obtiennes une ganache homogène et crémeuse. Verse la ganache dans une poche à douille et laisse-la refroidir pendant environ 20 minutes à température ambiante.

Fabrication de l'enveloppe en chocolat

Prépare le moule en forme de demi-sphère en le polissant soigneusement avec un papier de cuisine. Colorie ensuite la couverture foncée tempérée avec de la peinture noire Colour Mill, remplis un cornet et peins entièrement la petite coupole avant avec cette peinture. Dessine ensuite de petits points avec la couverture noire sur la grande coupole. Laisse le tout durcir pendant environ 10 minutes à température ambiante. Badigeonne ensuite la plus grande coupole de beurre de cacao rouge (rouge sangria). Nettoie ensuite le moule à l'aide d'une corne métallique et laisse durcir le tout pendant environ 10 minutes à température ambiante.

Dès que la couleur du beurre de cacao et la couverture ont pris, tu peux mettre la couverture tempérée foncée dans une poche à douille et remplir complètement le moule à pralines avec le chocolat. Laisse-le reposer ainsi pendant environ une minute et reverse ensuite le chocolat de couverture dans ton appareil de tempérage. Fais légèrement tourner le moule dans ta main et tape contre le moule avec un marteau à chocolat afin d'obtenir une couche de chocolat aussi uniforme que possible. Nettoie ensuite le moule avec une corne métallique (passe une fois sur la surface) et place les enveloppes de chocolat au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.

Finition des coccinelles

Sors le moule en polycarbonate du réfrigérateur et remplis-le de ganache refroidie. Laisse un espace d'environ 2 mm à la surface. Laisse ensuite le moule à pralines à température ambiante pendant environ 2 heures afin qu'une légère peau puisse se former sur la ganache. Les pralines seront ainsi plus faciles à fermer.

Dès que la ganache a formé une légère peau, tu peux fermer le moule. Pour cela, mets un peu de couverture tempérée sur la surface de chaque praline et tapote légèrement le moule pour que la couverture se répartisse bien. Enlève ensuite la couverture à l'aide d'une spatule métallique afin de bien nettoyer le moule.

Place-le ensuite au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.

Sors le moule du réfrigérateur et renverse-le sur ton plan de travail. Les pralines devraient alors tomber d'elles-mêmes. Dessine un visage sur la partie noire avec de la couverture tempérée blanche et colle ensuite les coccinelles sur les pieds de l'hirondelle avec de la couverture tempérée foncée.

Inspirations

Tu es bien sûr totalement libre de choisir la ganache ! Que dirais-tu d'une ganache blanche à la fève tonka ? Ou de fruits de la passion ? Ou bien tu peux remplir une partie avec une ganache pure et l'autre avec une gelée de fruits. Comme tu le vois, ta créativité ne connaît pas de limites.

N'hésite pas à partager tes résultats avec nous sur Instagram ! :)

Stockage et durée de conservation

Les pralines terminées ont une durée de conservation allant jusqu'à un mois. Le mieux est de les conserver à température ambiante.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 2011 kJ | Valeur énergie en kcal: 482 kcal | Graisses:30  g, dont acides gras saturés: 18 g | Glucides: 45 g, dont sucres: 43 g | Protéines: 7 g | Sel: 0.1 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité