Fais tremper les pois chiches dans un grand bol avec suffisamment d'eau pendant au moins 12 heures. Les pois chiches doivent vraiment être complètement immergés dans l'eau. Tu peux super bien le préparer la veille.
Hache finement les oignons et fais-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Entre-temps, hache l'ail et le persil. Egoutte les pois de Kircher trempés dans une passoire, lave-les brièvement et place-les dans un grand récipient avec les oignons étuvés, l'ail, le persil, les épices et le jus de citron (si tu n'aimes pas le curry, tu peux simplement utiliser du cumin - comme pour les falafels classiques).
Réduis le tout en purée à l'aide d'un mixeur (tu peux bien sûr aussi utiliser un autre robot ménager) jusqu'à obtenir une masse homogène. Si la masse est trop ferme, tu peux encore ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Formez maintenant des galettes de 40 g avec les falafels. Fais-les frire dans suffisamment d'huile pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Dépose-les ensuite sur une assiette recouverte de papier absorbant. L'excédent d'huile est ainsi absorbé par le papier absorbant.
Pour la sauce, hache finement l'ail et la menthe et mélange-les au reste des ingrédients. Laisse reposer la sauce au moins 15 à 20 minutes au réfrigérateur pour que son goût se développe mieux.
Laisser un commentaire