Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Les séduisantes boules de punch

 

Des boules de punch séduisantes

Imagine que tu choies tes invités avec une petite séduction sucrée - des boules de punch magiques qui font chavirer les cœurs. Ces délices sont comme de petites explosions de goût qui se déploient délicatement sur la langue. Juteuses et tendres, elles sont enrobées d'une combinaison parfaite de chocolat et d'un soupçon de rhum qui enveloppe les sens dans une étreinte chaleureuse. Chaque bouchée promet une expérience divine qui fera de ta pause café ou de ton dîner festif une fête gourmande inoubliable.

Ces délicieuses boules de punch sont un véritable trésor lorsqu'il s'agit de transformer les restes en une friandise divine. Tu as créé un magnifique gâteau 3D et il te reste des biscuits, de la crème au beurre ou de la ganache ? Ne gaspille pas ces précieux restes. Au contraire, utilise-les pour créer ces délicieuses boules de punch. Un petit chef-d'œuvre fait de restes de délices qui, avec une touche d'amour et de créativité, se transforment en quelque chose de merveilleux.

Principales données de référence

Quantité : 10 pièces

Temps de préparation : env. 60 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 5 jours

Boules de punch

50 g de chaque Orangeat & citronat
150 gRhum
50 gCrème au beurre
510 gReste de biscuit
20 gGanache
40 g

Couverture | foncée,
non tempérée
80 gConfiture d'abricots

Gainage

50 g

Glaçage | foncé
ou Couverture temp.
150 gCrumble au chocolat

Préparation

Commence par couper l'orangeat et le citronat en petits morceaux et fais-les tremper dans le rhum. Le mieux est de le faire pendant la nuit, mais au moins pendant une heure si le temps presse. Selon tes préférences, tu peux laisser les morceaux de fruits avec le rhum tels quels ou les réduire en purée plus ou moins fine à l'aide d'un mixeur. Si tu souhaites utiliser moins d'alcool - pas de problème ! Tu peux très bien enlever une partie du rhum (ou de l'alcool de ton choix) et le remplacer par de la confiture d'abricots ou un sirop neutre.

Préparer des boules de punch

Tu peux d'abord broyer les restes de biscuits ou de gâteaux dans un mixeur et les mettre dans un bol.

Ajoute maintenant la crème au beurre, la ganache, la confiture d'abricots et la couverture foncée fondue (40°C). Pour finir, ajoute le mélange orangeat/citron/rhum et pétris le tout vigoureusement à la main.

Si tu n'as pas de crème au beurre et/ou de ganache en stock, tu trouveras ici les indications correspondantes :

Pour la crème au beurre, mélange d'abord 30 g de beurre mou jusqu'à ce qu'il devienne souple, puis fouette-le à la vitesse maximale. Dès que le beurre s'éclaircit, ajoute 25 g de sucre en poudre par cuillerées.

Pour la ganache, porter brièvement 20 g de crème entière à ébullition, puis la verser sur 10 g de couverture foncée hachée, laisser reposer quelques instants et mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène.

Si le mélange semble trop sec pour les boules de punch et ne se laisse pas facilement façonner, ne t'inquiète pas - tu peux l'adapter à ton gré. Un peu d'alcool supplémentaire, peut-être un soupçon de confiture fruitée ou un peu plus de couverture confèrent au mélange l'humidité nécessaire. Tu peux ainsi affiner la texture et l'arôme selon ton goût personnel. La masse pétrie doit maintenant être placée au réfrigérateur pendant au moins une heure. Il est ensuite plus facile de former une boule régulière.

Après une heure au réfrigérateur, la masse devrait avoir atteint la bonne consistance. Utilise maintenant une cuillère à glace pour que chaque boule soit régulière et parfaitement proportionnée. Avec environ 95 grammes par boule, on obtient la taille idéale et on obtient au final dix boules de taille exactement identique.

Prépare maintenant deux bols qui t'aideront pour la prochaine étape de la préparation. Remplis le premier bol de glaçage ou de couverture tempérée. Le deuxième bol est rempli de fines pépites de chocolat croustillantes qui donneront plus tard à la boule une texture séduisante.

Pour un travail particulièrement propre, nous te recommandons de porter des gants jetables. Non seulement ils protègent tes mains, mais ils garantissent également que tes créations en chocolat restent toujours bien régulières et impeccables.

Prends l'une des boules de punch préparées et plonge-la délicatement dans le chocolat liquide. Fais rouler doucement la boule dans tes mains pour que le chocolat fondu l'enrobe uniformément de tous les côtés. Dès que la boule est complètement immergée dans le chocolat, passe au deuxième bol : les vermicelles en chocolat. Roule maintenant délicatement la boule dans les vermicelles jusqu'à ce qu'elle soit entièrement recouverte de l'enveloppe croustillante de chocolat.

Une fois que tu as soigneusement roulé les boules de punch dans les vermicelles en chocolat, dépose-les délicatement. Place délicatement chaque boule dans une capsule à pâtisserie. Ces petits moules en papier donnent non seulement une touche élégante et festive aux boules, mais les rendent également plus faciles à servir.

Pour la touche finale, très spéciale, tu prends un tamis et tu saupoudres délicatement les boules d'une fine couche de neige poudreuse. Cette touche de sucre n'apporte pas seulement une touche visuelle, mais ajoute également une douceur subtile qui complète à merveille la délicate enveloppe de chocolat. Les boules brillent ainsi comme de petits bijoux et semblent sortir d'une manufacture de pralines.

Et voilà, tes délicieuses boules de punch sont prêtes à être dégustées ! Un véritable chef-d'œuvre de chocolat, de rhum et d'une couche de crumble croustillant qui n'attend que d'être dégusté par tes invités. Un plaisir qui fond dans la bouche et réchauffe l'âme - parfait pour chaque occasion festive !

Stockage et durée de conservation

Ces délices se conservent jusqu'à 5 jours au réfrigérateur.

Valeurs nutritives / 100 g

Valeur énergétique en kJ : 1530 kJ | Valeur énergétique en kcal: 365 kcal | Lipides : 14 g, dont acides gras saturés 7 g | Glucides : 50 g, dont sucre 37 g | Protéines : 6 g | Sel : 0,2 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité