Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Les parfaits petits gâteaux aux noix

6 Aimé
2 Commentaires
★★★★★ (5.0)
 

Coins aux noix - recette rapide et délicieuse

Les coins aux noix sont délicieux, faciles à réaliser et rapides à préparer. Ils sont classiquement préparés avec des noisettes rabotées, mais tu peux aussi utiliser des amandes, des noix de pécan ou toutes autres noix de ton choix. Les coins aux noisettes sont composés d'une fine pâte à sucre recouverte d'une fine couche de confiture de framboises, puis d'une fine masse de macarons aux noisettes. Pour couronner le tout, les coins aux noisettes croustillants et moelleux sont encore trempés dans une couverture tempérée. Tu es entièrement libre de choisir comment tremper les coins. Les deux coins, les trois ou même la moitié ? Ou simplement filmer avec un peu de couverture ?

N'hésite pas à essayer cette recette et à partager ton résultat avec nous sur Instagram. Comme toujours, tu trouveras la recette à télécharger à la fin de cet article.

Principales données de référence

Quantité : 18 pièces

Temps de cuisson : env. 20-30 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Conservation : 1 semaine

Pâte à sucre

Beurre | froid75 g
Sucre cristallisé125 g
Farine blanche200 g
Oeuf entier | Oeuf battu50 g
Graines de vanille2 pincées

Remplissage

Sucre cristallisé300 g
Noisettes | rabotées200 g
Blanc d'œuf150 g
Confiture de framboises170 g

Préparation de la pâte à sucre

Mets tous les ingrédients, sauf l'œuf entier, dans un saladier et broie-les entre tes mains. Dès que les grumeaux de beurre ont disparu, tu peux ajouter l'œuf entier et l'incorporer à la pâte. Pétris ensuite la pâte sur ton plan de travail jusqu'à obtenir une pâte souple, enveloppe-la dans du film alimentaire et place-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Préchauffe le four à 180 ºC à chaleur tournante.

Après le temps de réfrigération, pétris brièvement la pâte et étale-la sur un plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 4 à 5 mm. Dépose la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Prends ensuite un cercle à pâtisserie carré (26x26 cm) et découpe la pâte avec celui-ci. Laisse le cadre de cuisson directement dessus. Pique la pâte avec une fourchette et fais-la précuire dans le four préchauffé à 180 ºC pendant 5 à 10 minutes.

Préparation de la pâte de noisettes et cuisson au four

Retire la pâte précuite du four, règle celui-ci sur 200 ºC (chaleur tournante) et laisse la pâte refroidir légèrement. Mets les noisettes râpées, le sucre et le blanc d'œuf dans une poêle et fais griller le mélange à feu moyen en remuant constamment. Ne monte pas trop le feu, sinon tu finiras par avoir des blancs d'œufs figés. Dès que le mélange devient un peu plus dur, il est prêt. Si tu ne trouves pas de noisettes râpées, tu peux aussi les hacher grossièrement.

Répartis maintenant la confiture de framboises sur le fond de pâte brisée légèrement refroidi. Le mieux est de le faire avec une petite palette d'angle.

Verse maintenant la masse de noisettes grillées sur la plaque de pâte enduite de confiture et répartis-la uniformément. Place la création dans le four préchauffé à 200 ºC pendant 15 à 20 minutes.

Finition des coins à noix

Avec un couteau droit, passe le long du bord du cercle à gâteau pour détacher la masse du moule. Découpe-la ensuite en trois longues bandes (d'environ 8,5 cm de large), puis découpe chacune de ces bandes en trois carrés. Pour finir, coupe ces derniers en deux, en diagonale, afin d'obtenir la forme typique des coins aux noix.

Trempe maintenant les coins de tes coins aux noix dans du chocolat de couverture foncé tempéré et pose-les ensuite sur une plaque de cuisson pour qu'ils puissent refroidir. Tu peux également opter pour une couverture au lait ou une couverture blanche si tu préfères cette combinaison. Si tu ne veux pas tempérer, tu peux aussi utiliser du glaçage.

Stockage et durée de conservation

Les Nussecken se conservent jusqu'à une semaine dans une boîte à biscuits. Emballés dans du film alimentaire, tu peux congeler les Nussecken jusqu'à 2 mois.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité

Commentaires

  • Super leicht
    Par :Maria Bachmann Sur 20/02/2025
    Evaluation :
    ★★★★★ (5.0)

    Dieses Nussecken-Rezept ist super einfach und das Ergebnis ist unglaublich lecker! Passt perfekt zum Kaffee :)

    Répliqué par : Rebecca Odermatt Sur 21/02/2025 Hallo Maria

    Besten Dank für Deine Nachricht. Dieses Rezept ist auch eines meiner liebsten. :-)

    Freut mich sehr, dass es Dir geschmeckt hat.

    Ganz liebe Grüsse Rebecca

  • Super leicht
    Par :Maria Bachmann Sur 20/02/2025
    Evaluation :
    ★★★★★ (5.0)

    Dieses Nussecken-Rezept ist super einfach und das Ergebnis ist unglaublich lecker! Passt perfekt zum Kaffee :)