Navigation sur le blog

Derniers messages

Lapins de Pâques avec un coup de feu
Lapins de Pâques avec un coup de feu
0 Aimé

À Pâques, ce ne sont pas seulement des couleurs, mais aussi des saveurs particulièrement délicieuses : ces lapins de...

Lire la suite
Confectionner des œufs surprise en chocolat pour les enfants
Confectionner des œufs surprise en chocolat pour les enfants
1 Aimé

Tu veux surprendre tes enfants à Pâques avec un œuf surprise fait maison ? Ces œufs surprise sont faciles et rapides...

Lire la suite

Lapins de Pâques avec un coup de feu

 

Lapins de Pâques avec un coup de feu

Tu cherches une idée originale pour fêter Pâques avec les grands ? Alors nous avons exactement ce qu'il te faut : une recette qui allie joie de Pâques et plaisir avec un style merveilleux. Ces lapins de Pâques en chocolat fondant n'attirent pas seulement le regard dans le nid de Pâques, ils ont aussi beaucoup à offrir à l'intérieur. En effet, derrière leur enveloppe brillante en chocolat fin se cache une ganache à la liqueur d'œuf délicieusement crémeuse qui fond dans la bouche et dont l'arôme délicat éveille immédiatement des sentiments printaniers. Pour tous ceux qui n'aiment pas trop la liqueur aux œufs, il existe une variante tout aussi séduisante avec du Baileys velouté - doux, crémeux et tout simplement irrésistible. Chaque lapin devient ainsi une petite œuvre d'art individuelle qui n'est pas seulement délicieuse, mais qui fait aussi naître un sourire sur le visage. Qu'il s'agisse d'un cadeau affectueux, d'une charmante décoration de table ou d'un message doux pour les amis et la famille, ces lapins de Pâques sont un cadeau qui a du cœur, du style et beaucoup de goût. Un moment de plaisir pour adultes qui rend Pâques un peu plus spécial.

Principales données de référence

Quantité : 12 lapins,

à 15 g de farce

Niveau de difficulté : moyen

Conservation : 1 mois

Ingrédients

500 g

Couverture | lait

pour le maquillage
un peu deCouverture | blanc
un peu deCouverture | foncé

Ganache à la liqueur d'œufs

45 g Crème entière
8 gGlucose
5 gSorbitol
5 gBeurre

105 gCouverture | blanc
15 gLiqueur aux œufs ou Baileys

Préparation de la ganache à la liqueur d'œufs

Hache d'abord la couverture blanche en petits morceaux pour qu'elle fonde plus rapidement et mets-la ensuite dans un bol. Ensuite, tu mets les autres ingrédients jusqu'au beurre inclus dans une casserole, tu les mélanges et tu les portes à ébullition.

Dès que le mélange bout, verse le liquide chaud sur la couverture blanche et laisse reposer environ une minute. Remue ensuite le tout pour obtenir une masse homogène, jusqu'à ce que la couverture soit complètement dissoute. Pour finir, tu peux ajouter la liqueur aux œufs ou le Baileys et bien mélanger à nouveau. Verse ensuite la ganache dans une poche à douille et laisse-la reposer pendant au moins une heure à température ambiante.

Fabrication des lapins de Pâques

Il est maintenant temps de préparer le moule à lapin en chocolat. Veille à bien polir le moule avec du papier absorbant. C'est essentiel pour que les lapins aient un bel éclat plus tard.

Remplis maintenant un cornet de couverture foncée tempérée, coupe une petite pointe et peins avec le chocolat toutes les parties qui doivent être foncées. N'oublie pas que la figurine a un recto et un verso. Important : dessine d'abord les pupilles des lapins. On oublie souvent que le maquillage d'un tel personnage repose sur un système de couches et que l'on remplit d'abord l'œil avec de la couverture blanche et que l'on peint ensuite la pupille. Or, c'est faux, car on ne voit plus du tout la pupille. On construit de l'extérieur vers l'intérieur.

Lorsque toutes les zones sont remplies de la couverture foncée, prends le deuxième moule et dessine également la pupille. Laisse ensuite sécher le moule pendant environ 5 minutes.

Remplis maintenant un autre cornet avec de la couverture blanche et termine de peindre les yeux. Tu peux maintenant peindre de jolis motifs sur les lapins. Laisse libre cours à ton imagination.

Une fois que les lapins sont entièrement maquillés, tu dois les laisser s'habiller pendant 5 à 10 minutes maximum. Ensuite, tu peux les badigeonner de la couverture avec laquelle tu vas finalement les mouler. Pour cela, utilise de préférence un pinceau en silicone et peins entièrement le moule avec la couverture tempérée. Veille ici aussi à atteindre chaque coin du moule.

Une fois que tu as bien enlevé l'excédent de couverture de ton moule, tu peux maintenant l'assembler. Ajoute une agrafe de chaque côté et une autre sur le bord supérieur. Les pinces sont un peu difficiles à mettre en place, mais elles permettent aux deux moules de rester bien collés l'un à l'autre.

Tiens le moule légèrement incliné au-dessus de ton appareil de tempérage, aide-toi d'une louche et remplis complètement le moule avec la couverture tempérée. Tapote le moule avec le dos d'une spatule ou d'un marteau à chocolat pour faire remonter toutes les bulles d'air et pour que la couverture se répartisse bien et uniformément.

Retourne ensuite le moule et fais sortir tout le chocolat du moule. Ici aussi, il faut taper sur le moule pour que le chocolat excédentaire s'écoule et que les lapins en chocolat n'aient pas des parois trop épaisses. Une fois que le chocolat s'est écoulé, tu peux passer une spatule sur le bord inférieur pour le nettoyer et mettre le moule au réfrigérateur pendant environ 5 minutes.

Lorsque le chocolat a bien durci, tu peux remplir le moule avec la ganache à la liqueur aux œufs ou au Baileys, mais pas jusqu'en haut. Laisse environ 2-3 mm de vide. Tapote légèrement le moule sur le plan de travail pour que la ganache se répartisse bien et qu'aucune bulle d'air ne soit enfermée. Remplis ensuite une poche à douille de couverture.

Tu peux maintenant fermer les lapins en remplissant délicatement le moule de couverture jusqu'en haut. Pour finir, tapote doucement le moule sur le plan de travail pour que la couverture se dépose uniformément.

Place le moule au réfrigérateur pendant 5 minutes. Une fois que tout a bien pris, tu peux retirer les pinces et sortir les petits lapins terminés.

Stockage et durée de conservation

Les petits lapins terminés se conservent 1 mois.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité