Une fois que le gâteau est bien recouvert et que tu es satisfait du résultat, il est temps de l'"habiller" de copeaux de chocolat. Passe une palette d'angle sous le disque du gâteau et soulève-le délicatement.
Remplis un grand bol de copeaux de chocolat, tiens la tourte légèrement inclinée au-dessus et presse une poignée de copeaux contre le bord de la tourte à la crème. Dès que le bord est entièrement recouvert, tu peux saupoudrer le reste des copeaux sur la surface. Choisis pour la surface des copeaux un peu plus gros que les autres, cela donne encore plus d'allure à la tarte.
Il est temps de passer à la décoration finale. Classiquement, la Forêt-Noire est décorée d'une rosette de crème par part de gâteau. Décide au cas par cas combien de parts tu veux découper et perce ensuite un petit trou aux distances correspondant à la taille des parts et à la décoration en chocolat. C'est nécessaire pour que la rosette de crème tienne plus tard. Si tu essayais de dresser la crème directement sur les copeaux, elle glisserait tout simplement à nouveau.
Laisser un commentaire
Commentaires
beeindruckend!
Par :Mary Ann Sur 24/11/2024Danke für dieses Rezept. Ich werde es nachmachen und freue mich sehr drauf.
Liebe grüße
Répliqué par : Thomas Ramseier Sur 25/11/2024