Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Recette des biscuits chinois

 

Biscuits de la chance pour la Saint-Valentin

Les biscuits chinois de la chance sont connus dans le monde entier et tout le monde aime cette petite pâtisserie croustillante. Chaque biscuit chinois abrite un proverbe, une sagesse ou même une offre ou un bon d'achat. C'est le côté positif de ces biscuits, tu peux les remplir de ce que tu veux. À l'occasion de la Saint-Valentin, l'idéal serait de surprendre ton amoureux avec quelques idées d'encouragement et de rendez-vous. La pâte pour les biscuits est vraiment rapide à préparer et pour un peu plus de romantisme, tu peux même la colorer avec des colorants alimentaires ou ajouter un peu de poudre de fruits ou de légumes - selon ce que tu préfères. Après la cuisson, cache le message dans le biscuit, plie-le et laisse-le refroidir.

Note qu'il faut un peu d'entraînement au début pour pouvoir former de beaux biscuits porte-bonheur. En effet, les biscuits ne peuvent être formés que pendant un petit moment et se solidifient ensuite immédiatement. C'est pourquoi il est recommandé de n'en cuire que 3 à la fois et de les façonner ensuite rapidement en biscuits chinois. A la fin, c'est à ta personne préférée de trouver le message caché. C'est en tout cas une idée très originale pour la Saint-Valentin et nous te garantissons qu'elle sera très appréciée ! Car ces biscuits croustillants ne sont pas seulement superbes, ils sont aussi très bons ! Amuse-toi bien à les réaliser !

Et n'hésite pas à nous faire part de tes résultats sur Instagram ! Comment as-tu personnalisé tes biscuits ?

Comme toujours, tu trouveras la recette à télécharger à la fin de l'article

Principales données de référence

Quantité : env. 15 à 20 pièces

Temps de cuisson : 2 x 3 minutes

Niveau de difficulté : Difficile

Durée de conservation : 1 mois

Ingrédients

Blanc d'œuf | liquide (env. 3 œufs)60 g
Sucre en poudre40 g
Farine blanche40 g
Beurre | liquide15 g
Sel1 pincée

Fabrication de la pâte à biscuits de fortune

Petit avertissement pour commencer ! Veuillez noter qu'au début, il faut un peu d'entraînement pour pouvoir former de beaux biscuits de fortune. En effet, les biscuits ne peuvent être formés que pendant un petit moment et se solidifient ensuite immédiatement. C'est pourquoi il est recommandé de ne cuire que 3 biscuits à la fois et de les façonner ensuite rapidement en biscuits chinois.

Comme la pâte est rapidement préparée, tu peux déjà préchauffer ton four à 180 ºC.

Fais fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole et laisse-le refroidir un peu. Pendant ce temps, monte les blancs d'œufs en neige avec le sucre en poudre et la pincée de sel.

Lorsque les blancs d'œufs sont bien montés (ils n'ont pas besoin d'être fermes, il faut juste qu'ils soient stables et qu'ils tirent des pointes), tu peux y incorporer le beurre liquide refroidi à basse vitesse du batteur électrique jusqu'à ce que tu obtiennes une masse homogène.

Tamise maintenant la farine en deux ou trois fois dans la masse et incorpore-la à l'aide d'une spatule en caoutchouc.

Tu devrais maintenant obtenir une belle masse homogène qui s'écoule de la spatule en caoutchouc de manière visqueuse. Tapisse une plaque de cuisson de papier sulfurisé et étale la pâte à biscuits dessus. Prends pour cela un pochoir japonais (10 cm ø | 1 mm), dépose environ une cuillère à café de pâte dessus et lisse-la avec une spatule coudée. L'utilisation du gabarit te permet d'étaler la pâte de manière vraiment fine et régulière.

Nous te recommandons de ne pas étaler plus de trois cercles de pâte à la fois, car la masse durcit rapidement après la cuisson et ne peut donc plus être façonnée.

Les trois premiers cercles sont précuits dans le four à la lumière ! Fais cuire les biscuits de fortune pendant 3 minutes à 180 ºC et étale entre-temps les trois prochains cercles de pâte. Après les 3 premières minutes de cuisson, tu dois retirer les biscuits encore très clairs du four et le papier sulfurisé de la plaque de cuisson chaude et les laisser refroidir pendant trois minutes. Pendant ce temps, tu fais cuire les cercles de pâte suivants.

Dès que la deuxième fournée de biscuits est prête au bout de 3 minutes, les premiers biscuits déjà précuits et encore clairs retournent dans le four et sont cuits pendant 3 minutes supplémentaires.

Voici à nouveau un bref résumé de la cuisson. Étaler la pâte et la précuire au four pendant 3 minutes. Ensuite, les sortir du four, les retirer de la plaque chaude et les laisser à température ambiante pendant environ 3 à 5 minutes. Remettre ensuite sur la plaque de cuisson et terminer la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires. Retirer du four et façonner tout de suite.

Mais pourquoi faut-il cuire cette pâte deux fois ? En précuisant puis en laissant refroidir, on obtient un résultat beaucoup plus régulier et les biscuits sont ainsi un peu plus faciles à façonner.

Pliage des biscuits chinois

Dès que les biscuits sortent du four, tout doit aller très vite. Le mieux est d'avoir déjà préparé de nombreux petits papiers avec des messages chaleureux, des idées de rendez-vous ou des bons.

Retire le fond de pâte de la plaque à pâtisserie, place un message plié au centre du cercle et replie-le une fois (comme une poche de pâte). Prends-le ensuite dans ta main et appuie avec ton index dans le pli de la poche de pâte, de manière à former un petit creux.

Plie la pâte un peu plus fortement pour renforcer le creux, puis replie les deux extrémités vers l'avant pour obtenir la forme typique du biscuit chinois. Pour que celui-ci conserve sa forme, tu peux le placer dans un moule à muffins. La pâte refroidit vraiment très vite et se brise donc assez rapidement, c'est pourquoi tu dois travailler très vite.

Si tu veux que les biscuits soient encore un peu plus dorés, tu peux les faire cuire encore 2 à 3 minutes. Mais ne les laisse pas trop foncer.

Stockage et durée de conservation

Les biscuits terminés se conservent jusqu'à un mois. Le mieux est de les conserver dans une boîte à biscuits.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 1180 kJ | Valeur énergie en kcal: 280 kcal | Graisses: 8 g, dont acides gras saturés: 5 g | Glucides: 44 g, dont sucres: 26 g | Protéines: 7 g | Sel: 0.75 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité