Tu devrais maintenant obtenir une belle masse homogène qui s'écoule de la spatule en caoutchouc de manière visqueuse. Tapisse une plaque de cuisson de papier sulfurisé et étale la pâte à biscuits dessus. Prends pour cela un pochoir japonais (10 cm ø | 1 mm), dépose environ une cuillère à café de pâte dessus et lisse-la avec une spatule coudée. L'utilisation du gabarit te permet d'étaler la pâte de manière vraiment fine et régulière.
Nous te recommandons de ne pas étaler plus de trois cercles de pâte à la fois, car la masse durcit rapidement après la cuisson et ne peut donc plus être façonnée.
Les trois premiers cercles sont précuits dans le four à la lumière ! Fais cuire les biscuits de fortune pendant 3 minutes à 180 ºC et étale entre-temps les trois prochains cercles de pâte. Après les 3 premières minutes de cuisson, tu dois retirer les biscuits encore très clairs du four et le papier sulfurisé de la plaque de cuisson chaude et les laisser refroidir pendant trois minutes. Pendant ce temps, tu fais cuire les cercles de pâte suivants.
Dès que la deuxième fournée de biscuits est prête au bout de 3 minutes, les premiers biscuits déjà précuits et encore clairs retournent dans le four et sont cuits pendant 3 minutes supplémentaires.
Voici à nouveau un bref résumé de la cuisson. Étaler la pâte et la précuire au four pendant 3 minutes. Ensuite, les sortir du four, les retirer de la plaque chaude et les laisser à température ambiante pendant environ 3 à 5 minutes. Remettre ensuite sur la plaque de cuisson et terminer la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires. Retirer du four et façonner tout de suite.
Mais pourquoi faut-il cuire cette pâte deux fois ? En précuisant puis en laissant refroidir, on obtient un résultat beaucoup plus régulier et les biscuits sont ainsi un peu plus faciles à façonner.
Laisser un commentaire