Mets la gélatine dans un récipient avec de l'eau froide et laisse-la ramollir.
Entre-temps, mets le lait entier (partie 1) dans une casserole avec le sucre et fais bouillir le mélange une fois. Mélange le lait (partie 2) avec la crème en poudre et les graines de vanille dans un bol séparé.
Dès que le mélange de lait entier et de sucre est porté à ébullition, tu peux réduire un peu le feu et en verser une généreuse gorgée sur la crème vanille en poudre délayée et bien mélanger. Remets ensuite ce mélange dans la casserole et fais cuire le tout jusqu'à obtention d'un pudding ferme. Remuez toujours pour que le mélange ne brûle pas. Lorsque le pudding est bien ferme et compact, tu peux le verser dans un grand récipient, le recouvrir directement à la surface d'un film alimentaire et le placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour qu'il refroidisse.
Lorsque la crème a complètement refroidi, tu peux la sortir du réfrigérateur et la battre brièvement au batteur électrique.
Presse bien la gélatine, mets-la dans une petite casserole et fais-la fondre à feu doux. Lorsque la gélatine est liquide, tu peux ajouter un peu de crème vanille à la gélatine et bien mélanger pour que tout se mélange. Remets ensuite la gélatine mélangée dans le reste de la crème vanille et mélange bien.
Enfin, incorpore délicatement la crème entière fouettée en trois parties à la crème (de préférence avec un fouet), puis transvase-la dans une poche à douille.
Laisser un commentaire