Pour un moule, le principe est relativement similaire à celui de deux moules qui sont agrafés. Tu dois d'abord les polir soigneusement, les décorer avec les couleurs de beurre de cacao liquide, puis les badigeonner de couverture tempérée.
Il ne reste plus qu'à mouler. Remplis complètement le moule de couverture jusqu'au bord. Tapote ensuite brièvement le moule à œufs en chocolat avec une spatule afin que les bulles d'air remontent vers le haut.
Vide ensuite complètement la couverture dans ton récipient. Pendant que tu vides le chocolat, tapote sur le bord du moule en faisant des mouvements circulaires pour que le chocolat s'écoule de manière homogène.
Gratte le bord inférieur avec une spatule en métal pour enlever l'excédent de couverture et nettoyer le moule.
Pose le moule, ouverture vers le bas, sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé. Ainsi, un bord un peu plus large peut se former, ce qui est très utile pour le collage. Place le moule au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.
Dès que le temps de refroidissement est écoulé, tu peux déjà faire bouillir de l'eau dans une casserole et poser une plaque à gâteau dessus.
Démêle tes demi-coques d'œufs faites maison du moule. Remplis deux des quatre demi-coques de marshmallows, de vermicelles, de pralines, d'oursons en gomme ou tout simplement d'une lettre personnelle. Appuie brièvement la moitié supérieure de la coquille sur la plaque à gâteaux réchauffée pour faire fondre légèrement le bord et place ensuite cette moitié sur la moitié inférieure déjà remplie.
Tu auras ainsi un magnifique œuf surprise fait maison pour Pâques !
Laisser un commentaire