Si les deux parties du moule sont bien nettoyées, tu peux maintenant les placer l'une sur l'autre. Veille à ce que rien ne s'interpose entre eux, ce qui pourrait les empêcher de s'emboîter parfaitement. Pour ce moule, tu n'as pas besoin de pinces supplémentaires, car il est équipé d'aimants très puissants. Si les deux parties sont parfaitement adaptées l'une à l'autre, tu peux maintenant mouler le moule.
Nous te conseillons de verser la couverture tempérée dans le moule à l'aide d'une poche à douille.
Important: ne remplis d'abord qu'une moitié du moule avec la couverture. Dès que la première moitié est remplie de chocolat, tu dois taper sur les bords avec une spatule pour que les bulles d'air remontent et que tu n'aies pas de poches d'air. Vide ensuite complètement la couverture dans ton récipient. Tapote à nouveau contre le moule pour qu'un maximum de chocolat puisse s'écouler et que tu obtiennes une belle paroi fine. Passe une fois une spatule sur le bord du moule pour le nettoyer.
Si les ouvertures des œufs sont partiellement fermées, tu dois les percer avec le dos d'un pinceau ou d'un autre bâtonnet fin. La plupart du temps, il ne s'agit que d'une bulle d'air que tu peux facilement percer. Répétez ces étapes pour l'autre moitié du moule à œufs.
Une fois que tous les œufs ont été coulés et que le moule est bien nettoyé, place-le au réfrigérateur pendant 5 minutes maximum afin que le chocolat puisse prendre. Après ce court temps de refroidissement, il est temps de remplir le moule.
C'est maintenant qu'intervient la troisième partie du moule. Pose-la sur les deux autres parties. Nous te recommandons de n'utiliser cette partie que pour le remplissage. Tu peux maintenant remplir les œufs de Pâques avec la garniture de ton choix. Nous avons opté pour un fourrage aux noisettes, mais tu peux bien sûr aussi utiliser une ganache classique, du caramel ou tout autre fourrage. Nous ne recommandons pas le fourrage à la liqueur, car il est trop liquide.
Maintenant, tout est en fait identique à celui des moules à boules creuses normaux. Remplis la farce uniquement jusqu'au bord inférieur de l'ouverture du tiers du moule. Dès que tous les œufs sont remplis, tu dois encore les fermer avec de la couverture tempérée. Pour ce faire, dépose une petite goutte de couverture sur chaque œuf. Une fois que tous les œufs sont fermés, gratte une fois le moule avec une corne métallique afin de répartir uniformément la couverture, puis détache immédiatement la troisième partie du moule.
Tapote le moule plusieurs fois sur le fond pour que la couverture se répartisse un peu et place le moule à chocolat au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.
Dès que le temps est écoulé, tu peux sortir les œufs du réfrigérateur, passer délicatement une spatule dans la zone de jonction et détacher la partie supérieure de la partie inférieure du moule. Il ne te reste plus qu'à démouler les œufs et à les déguster !
Amuse-toi bien à les reproduire !
Laisser un commentaire