Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

faire soi-même des œufs de Pâques en chocolat 3D

 

Des œufs de Pâques 3D colorés à faire soi-même à la maison.

Assembler des moitiés d'œufs de Pâques faites maison est trop pénible pour toi à la longue ? Alors nous avons la solution qu'il te faut ! Avec notre super moule à œufs 3D, tu peux mouler directement des œufs en trois dimensions que tu n'as plus besoin d'assembler, mais que tu peux démouler directement en tant qu'œuf 3D fini ! N'est-ce pas tentant ? Alors regarde la vidéo et surprends tes proches avec des œufs de Pâques faits maison !

Principales données de référence

Quantité : 28 pièces

Temps de refroidissement : env. 30 minutes

Niveau de difficulté : Moyen

Durée de conservation : 6 mois

Ingrédients

Couverture | blanc, tempéré
différentes couleurs de beurre de cacao

Moule à chocolat Airbrush

Place les couleurs au beurre de cacao dans un bain-marie à une température de 35 ºC maximum.

Pendant que les couleurs fondent, tu peux déjà polir soigneusement les moules pour que ton produit final soit bien brillant. Sépare pour cela les deux parties inférieures. La troisième partie supérieure peut être mise de côté pour le moment, elle ne doit pas être polie. Verse ensuite un peu de peinture liquide au beurre de cacao dans un récipient, trempe une brosse à dents dedans et passe ton doigt sur les poils pour créer de petits points sur le moule en chocolat.

Maintenant, passe à l'aérographe. Commence toujours par la couleur la plus claire et passe ensuite à la plus foncée. Il est préférable de placer les deux moules l'un à côté de l'autre pour que tu puisses voir directement l'évolution vers le haut si tu fais un dégradé. Avant d'utiliser une nouvelle couleur, tu dois absolument vaporiser complètement l'ancienne. Le mieux est de le faire dans le réservoir de nettoyage de l'aérographe.

Une fois que tes deux moules ont été vaporisés de manière homogène, tu dois maintenant nettoyer soigneusement les surfaces des deux moules. Pour ce faire, attrape un papier essuie-tout et essuie le surplus de peinture.

Si tu souhaites en savoir plus sur le fonctionnement de l'aérographe, tu peux regarder cette vidéo :

Si tu veux en savoir plus sur l'aérographie des pralines et les différentes techniques, visite notre nouveau cours sur les pralines à l'aérographe !

Mouler soi-même un moule à chocolat - Agrafer 2 moules

Si les deux parties du moule sont bien nettoyées, tu peux maintenant les placer l'une sur l'autre. Veille à ce que rien ne s'interpose entre eux, ce qui pourrait les empêcher de s'emboîter parfaitement. Pour ce moule, tu n'as pas besoin de pinces supplémentaires, car il est équipé d'aimants très puissants. Si les deux parties sont parfaitement adaptées l'une à l'autre, tu peux maintenant mouler le moule.

Nous te conseillons de verser la couverture tempérée dans le moule à l'aide d'une poche à douille.

Important: ne remplis d'abord qu'une moitié du moule avec la couverture. Dès que la première moitié est remplie de chocolat, tu dois taper sur les bords avec une spatule pour que les bulles d'air remontent et que tu n'aies pas de poches d'air. Vide ensuite complètement la couverture dans ton récipient. Tapote à nouveau contre le moule pour qu'un maximum de chocolat puisse s'écouler et que tu obtiennes une belle paroi fine. Passe une fois une spatule sur le bord du moule pour le nettoyer.

Si les ouvertures des œufs sont partiellement fermées, tu dois les percer avec le dos d'un pinceau ou d'un autre bâtonnet fin. La plupart du temps, il ne s'agit que d'une bulle d'air que tu peux facilement percer. Répétez ces étapes pour l'autre moitié du moule à œufs.

Une fois que tous les œufs ont été coulés et que le moule est bien nettoyé, place-le au réfrigérateur pendant 5 minutes maximum afin que le chocolat puisse prendre. Après ce court temps de refroidissement, il est temps de remplir le moule.

C'est maintenant qu'intervient la troisième partie du moule. Pose-la sur les deux autres parties. Nous te recommandons de n'utiliser cette partie que pour le remplissage. Tu peux maintenant remplir les œufs de Pâques avec la garniture de ton choix. Nous avons opté pour un fourrage aux noisettes, mais tu peux bien sûr aussi utiliser une ganache classique, du caramel ou tout autre fourrage. Nous ne recommandons pas le fourrage à la liqueur, car il est trop liquide.

Maintenant, tout est en fait identique à celui des moules à boules creuses normaux. Remplis la farce uniquement jusqu'au bord inférieur de l'ouverture du tiers du moule. Dès que tous les œufs sont remplis, tu dois encore les fermer avec de la couverture tempérée. Pour ce faire, dépose une petite goutte de couverture sur chaque œuf. Une fois que tous les œufs sont fermés, gratte une fois le moule avec une corne métallique afin de répartir uniformément la couverture, puis détache immédiatement la troisième partie du moule.

Tapote le moule plusieurs fois sur le fond pour que la couverture se répartisse un peu et place le moule à chocolat au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.

Dès que le temps est écoulé, tu peux sortir les œufs du réfrigérateur, passer délicatement une spatule dans la zone de jonction et détacher la partie supérieure de la partie inférieure du moule. Il ne te reste plus qu'à démouler les œufs et à les déguster !

Amuse-toi bien à les reproduire !

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 2263 kJ | Valeur énergie en kcal: 541 kcal | Graisses: 30 g, dont acides gras saturés: 22 g | Glucides: 63 g, dont sucres: 55 g | Protéines: 5 g | Sel: 0.3 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité