Pour l'étape suivante, tu as besoin d'une couverture tempérée (nous te recommandons une couverture foncée). Dépose délicatement le bâtonnet aux cerises dans la couverture tempérée, appuie dessus et retire-le à l'aide d'une fourchette à maroufler. Tapote légèrement le bord de l'appareil de tempérage pour faire couler l'excédent de chocolat, puis dépose le bâtonnet sur un papier sulfurisé. Laisse-le prendre et recouvre le bâtonnet d'une nouvelle couche de couverture. Pour finir, tu peux aussi le déposer sur du cacao en poudre et le saupoudrer, mais c'est facultatif.
En général, la deuxième couche de couverture est également facultative, mais elle est fortement recommandée. En effet, si tu souhaites offrir les bâtonnets ou les conserver pendant une longue période, ils seront mieux protégés avec une deuxième couche de chocolat. Mais cela fait aussi disparaître un peu du goût délicat de l'alcool, car le chocolat est alors plus épais. Comme tu le vois, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients.
Tu peux conserver les biscuits aux cerises jusqu'à six mois sans problème. Tu peux très bien les envelopper individuellement dans notre emballage pour bonbons et les offrir. Cela fera plaisir à tout le monde !
Laisser un commentaire