Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Faire soi-même des biscuits aux cerises

 

Délicieux biscuits aux cerises pour la maison

Les biscuits au kirsch sont un classique suisse absolu et font le bonheur de toutes les générations. Que ce soit comme petite friandise entre les repas, avec le thé de l'après-midi ou le soir sur le canapé, ces délicieuses barres de chocolat sont toujours appréciées. Mais comment sont-ils fabriqués et à quoi dois-je faire attention lors de la fabrication ? Eh bien, voici ce qu'il en est. Ce n'est pas sans raison que les bâtonnets aux cerises font partie de la discipline reine de la fabrication de pralines. Tu as besoin de l'équipement adéquat, de beaucoup de patience et tu dois travailler avec beaucoup de précision. Pour que tu puisses réussir cette délicieuse praline, nous avons enregistré une vidéo explicative très détaillée et décrit cet article en détail. Tu trouveras bien entendu l'équipement adéquat dans notre boutique en ligne. Alors, qu'est-ce que tu attends encore ? Choisis tes tampons préférés et commence à mouler les gelées de cerises. Cela en vaut la peine !

Principales données de référence

Quantité : pour env. 2 poudriers

Temps de séchage : env. 8 heures

Temps de repos : 12 à 24 heures

Niveau de difficulté : Difficile

Durée de conservation : 6 mois

Mélange de poudres

Amidon de blé2 kg
Amidon de maïs1 kg

Sirop de cerise

Sucre cristallisé500 g
Eau200 g
Kirsch | min. 40 % vol.100 g

Achèvement

Couverture | foncée, tempérée500 g
Cacao en poudreau choix

Préparation des poudriers

Mélange l'amidon de blé et l'amidon de maïs, puis passe le tout au tamis. Transvase ensuite le mélange dans le poudrier. Tu peux également tamiser les deux amidons directement dans le poudrier. L'important est de respecter la proportion de deux tiers d'amidon de blé pour un tiers d'amidon de maïs et de remplir le poudrier avec suffisamment d'amidon.

Il est préférable de préparer deux ou trois poudriers à la fois, afin de ne faire qu'une seule fois le travail. Empile-les ensuite les unes sur les autres et mets-les au four pendant au moins huit heures à 50 ºC (chaleur tournante). Ainsi, la poudre sera vraiment bien sèche.

Après le temps de séchage, tu peux sortir les boîtes du four et aérer le mélange d'amidon à l'aide d'un fouet. Passe-le dans le mélange.

Info

Pour nos gelées de cerises, nous avons utilisé le moule en plâtre classique, mais en version longue. Ceux-ci mesurent 6,3 cm de long et 0,9 cm de large. Nous avons placé onze des moules sur une planche en bois et avons pu ainsi tamponner quatre fois dans la boîte. Ainsi, avec deux boîtes, tu obtiens 88 petits cerises. Nous te conseillons également d'acheter plusieurs moules en plâtre, tu pourras ainsi travailler beaucoup plus rapidement.

Maintenant, tu dois à nouveau lisser le mélange d'amidon aéré. Le mieux est d'utiliser le dos du bâtonnet en bois sur lequel sont fixés les tampons à plâtre. Pour cela, passe plusieurs fois sur la surface jusqu'à ce qu'elle soit vraiment très plane et plate. Ensuite, tu peux commencer à enfoncer les tampons en plâtre dans le mélange d'amidon plat. Veille à ce qu'il y ait toujours 1 à 2 cm d'espace entre les creux. Si tu ne laisses pas assez d'espace, les creux risquent de s'effondrer. Lorsque tu as fini de gaufrer la boîte de poudre, tu peux te lancer dans la fabrication du sirop.

Fabrication du sirop de cerise

Mets le sucre cristallisé et l'eau dans une casserole et fais bouillir le mélange à 108 ºC exactement. Badigeonne généreusement les côtés de la poêle avec de l'eau. Cela permet aux cristaux de sucre de s'écouler vers le bas et de se dissoudre complètement. Utilise de préférence un pinceau en silicone.

Pour obtenir la bonne température, nous te recommandons d'utiliser un thermomètre à sucre. Lorsque le sirop a atteint 108 ºC, tu dois retirer le mélange directement de la chaleur et le recouvrir d'un torchon ou d'une plaque métallique. Laisse refroidir le sirop pendant environ 2 minutes.

Après les deux minutes, on ajoute le kirsch. Il est important que celui-ci ait au moins 40 % vol. Verse simplement le kirsch dans le sirop et laisse reposer le mélange pendant environ une demi-minute. Transvase-le ensuite dans un nouveau récipient.

Ce bol est ensuite à nouveau recouvert (pendant environ une demi-minute supplémentaire), puis il est à nouveau délicatement transvasé et recouvert. Tu répètes cette étape environ quatre fois. En transvasant délicatement le sirop, le sirop et l'alcool se mélangent en douceur. Si tu mélanges l'alcool avec une louche ou un fouet, des cristaux de sucre pourraient se former - ce que nous ne voulons absolument pas.

Une fois que le sirop s'est merveilleusement bien mélangé à l'alcool, tu dois le transvaser à nouveau dans un récipient haut (ou un pot à sirop) et mesurer ensuite la densité du sucre à l'aide d'un densimètre à sirop. Si tu tiens l'appareil de mesure dans le liquide et que tu le pousses une fois brièvement vers le bas, il remonte. L'endroit où se trouve alors le trait, dès que l'appareil de mesure reste à la même hauteur, est le degré Baumé (Bé) du sucre. Dans notre cas, il est de 31 ºBé (c'est exactement ce que nous voulons).

Si ton degré de Bé est correct, tu peux transvaser le sirop dans un entonnoir à profit et commencer à verser dans les cuvettes préparées. Descends le plus bas possible avec l'entonnoir afin de ne pas détruire la cuvette en versant le sirop. Verse le sirop juste en dessous du bord.

Lorsque tous les puits sont remplis, saupoudre la surface avec le mélange d'amidon tiède. Veille à ce qu'il ne s'agisse vraiment que d'une couche très fine et laisse ensuite les caissettes reposer pendant environ 20 minutes à température ambiante.

Dès que ce temps est écoulé, tu peux tamiser une autre couche de poudre d'amidon jusqu'à ce que les bâtonnets en soient complètement recouverts. Les caissettes doivent maintenant reposer à température ambiante pendant au moins 12 heures, de préférence 24 heures.

Finition des gelées de cerises

Après le temps de repos, tu dois maintenant retirer la poudre des noyaux de cerise. A l'aide d'un pinceau fin, retire la poudre de la surface pour la mettre à nouveau à nu. Dès que tu les vois bien, tu peux les sortir délicatement du creux, les tenir au-dessus d'un bol séparé et les débarrasser de l'excès d'amidon. Il est vraiment important que tu fasses cela au-dessus d'un bol et non au-dessus du poudrier. La couche de sucre autour du bâtonnet est très fine et si tu exerces trop de pression en le tenant ou en le brossant, elle peut se briser et le sirop se déverser dans ton poudrier. Ce serait très ennuyeux. Toujours au-dessus d'un bol séparé, même si cela signifie que tu dois nettoyer davantage après coup.

Place le bâtonnet poudré sur une grille de cuisine. Si celle-ci devait se briser, le liquide s'écoulerait directement vers le bas et n'attaquerait pas les autres bâtonnets.

Pour l'étape suivante, tu as besoin d'une couverture tempérée (nous te recommandons une couverture foncée). Dépose délicatement le bâtonnet aux cerises dans la couverture tempérée, appuie dessus et retire-le à l'aide d'une fourchette à maroufler. Tapote légèrement le bord de l'appareil de tempérage pour faire couler l'excédent de chocolat, puis dépose le bâtonnet sur un papier sulfurisé. Laisse-le prendre et recouvre le bâtonnet d'une nouvelle couche de couverture. Pour finir, tu peux aussi le déposer sur du cacao en poudre et le saupoudrer, mais c'est facultatif.

En général, la deuxième couche de couverture est également facultative, mais elle est fortement recommandée. En effet, si tu souhaites offrir les bâtonnets ou les conserver pendant une longue période, ils seront mieux protégés avec une deuxième couche de chocolat. Mais cela fait aussi disparaître un peu du goût délicat de l'alcool, car le chocolat est alors plus épais. Comme tu le vois, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients.

Tu peux conserver les biscuits aux cerises jusqu'à six mois sans problème. Tu peux très bien les envelopper individuellement dans notre emballage pour bonbons et les offrir. Cela fera plaisir à tout le monde !

Stockage et durée de conservation

Emballées à l'abri de l'air et à température ambiante, ces pralines raffinées peuvent être conservées jusqu'à six mois.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité