Abaisse les leviers sur le côté du mélangeur et incline celui-ci pour verser la couverture liquide dans un bol. Gratte délicatement les restes de chocolat du mélangeur. Il se peut que tu aies encore des petits morceaux de sable autour de la meule. Veille à ne pas verser cette partie du chocolat dans le bol, mais uniquement la partie qui est complètement liquide et finement moulue. Le reste, qui est encore un peu sableux, peut être mis dans un récipient supplémentaire et être utilisé parfaitement pour la pâtisserie ou le chocolat chaud.
Enlève ensuite le couvercle de l'outil de broyage, retire-le et gratte là aussi le chocolat. Mets cette partie du chocolat dans le récipient supplémentaire. Tu peux également retirer le bol métallique du mélangeur et, une fois qu'il est bien raclé, le laver à l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle.
Il ne te reste plus qu'à utiliser la couverture liquide. Pour cela, tu dois tempérer la couverture. Dans le cas du chocolat fait maison, cela n'est possible qu'avec la méthode du tablage, car il n'existe pas de gouttes parfaitement tempérées avec lesquelles tu peux les inoculer. Tu apprendras comment tempérer dans notre cours de tempérage de couverture ou dans notre cours Bean to Bar. Tu y apprendras également beaucoup de choses utiles et passionnantes sur le thème du cacao. Nous recommandons vivement ce cours à tous ceux qui s'intéressent à la fabrication de leur propre chocolat.
Laisser un commentaire