Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Fabriquer soi-même des pralines au chocolat à la citrouille

 

Fabriquer soi-même des pralines au chocolat à la citrouille

Halloween est à nos portes et il est temps de se préparer à la fête la plus effrayante de l'année ! Quoi de mieux que de créer une délicieuse gourmandise qui n'a pas seulement un goût effrayant, mais qui s'inscrit aussi parfaitement dans le thème ? Il s'agit des chocolats à la citrouille d'Halloween faits maison !
La citrouille est la marque de fabrique d'Halloween et devient chaque année un élément important de la décoration. Mais pourquoi nous limiter à la sculpture de visages de citrouilles ? Cette année, faisons un pas de plus et invitons la citrouille dans nos palais.
Le praliné à la citrouille d'Halloween est la combinaison idéale d'une orange sucrée et d'une ganache sombre et âpre. Le meilleur dans tout ça : la préparation est un jeu d'enfant !
Dans notre vidéo, nous te montrons exactement comment réaliser les pralines à la maison.
Alors prépare-toi à mouler la citrouille d'Halloween et à faire passer ta fête d'Halloween au niveau supérieur. Avec son apparence et son goût incomparables, tu vas à coup sûr épater tout le monde. Alors n'hésite pas, attrape ton moule à pralines, badigeonne-le de couleurs et commence à mouler les pralines !

Principales données de référence

Quantité : 10 pièces

Niveau de difficulté : Moyen

Durée de conservation : 1 mois

Ganache à l'orange

Crème entière70 g
Glucose10 g
Sorbitol5 g
Beurre5 g
Pâte d'orange10 g
Couverture | foncée120 g

Enveloppe du praliné

Couverture | tempérée600 g
Couleurs de beurre de cacaoPeu de

Fabrication de la ganache

Mets les gouttes de couverture et la pâte d'orange dans un bol. Fais bouillir les autres ingrédients dans une casserole et verse ce mélange sur le chocolat. Laisse reposer un moment et mélange le tout avec un fouet pour obtenir une masse homogène. Verse la ganache terminée dans une poche à douille et laisse-la refroidir pendant environ 20 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, tu peux confectionner les coques de pralines.

Fabrication de la coquille de praliné

Lorsque tu moules des pralines et des produits en chocolat en général, veille toujours à utiliser des moules en polycarbonate de qualité supérieure. Les moules en silicone ne conviennent pas aux produits en chocolat.

Place les couleurs de beurre de cacao souhaitées dans un bain d'eau (max. 40 ºC).

Commence par bien polir ton moule à pralines avec du papier absorbant, puis remplis un cornet de couverture foncée tempérée. Découpe une petite pointe du cornet et utilise-la pour maquiller le visage de la citrouille. Retourne toujours le moule pour t'assurer que tu colories bien tout et qu'il n'y a pas de bulles d'air.

Mélange ensuite de la couverture blanche tempérée avec de la peinture en poudre liposoluble verte, verse celle-ci également dans un cornet et maquille ensuite le tronc de la citrouille avec. Veille à peindre les deux moitiés du tronc (tu peux aussi utiliser de la peinture au beurre de cacao verte, mais il est préférable de l'appliquer au pinceau).

Peins maintenant le moule à pralines à l'aide d'un pinceau et des couleurs de beurre de cacao liquide. Plus tu utilises de nuances différentes et plus tu laisses les couleurs se fondre les unes dans les autres, plus le résultat sera naturel. En fonction de l'intensité de la coloration, tu peux appliquer une deuxième couche de couleurs au beurre de cacao.

Nettoie le moule en l'essuyant sur du papier absorbant. Laisse les couleurs prendre pendant environ 5 minutes.

Remplis le moule à l'aide d'un pinceau en silicone et de couverture tempérée. Remplis ensuite complètement le moule avec la couverture tempérée. Tapote ensuite le bord du moule avec un marteau en chocolat pour éliminer les éventuelles bulles d'air.

Remets la couverture dans le récipient et tape à nouveau contre le moule avec un maillet en chocolat en effectuant des mouvements circulaires. Ainsi, le chocolat s'écoulera de manière régulière et la paroi du praliné sera aussi épaisse que possible. Nettoie le moule avec une corne métallique pour enlever l'excédent de chocolat. Pose le moule à l'envers sur du papier sulfurisé et place-le au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour que la couverture puisse prendre.

Remplis maintenant les citrouilles avec la ganache refroidie. Tu ne dois remplir la ganache que 2 à 3 mm en dessous du bord afin de pouvoir fermer les pralines.

Laisse la ganache prendre à température ambiante pendant au moins 2 heures ou place le moule entier au réfrigérateur pendant 30 minutes. La ganache peut ainsi former une "peau" et les pralines sont plus faciles à fermer.

Enfin, verse de la couverture tempérée sur le moule et étale-la de manière à ce que l'on ne voie plus de fourrage. Nettoie le moule avec une corne métallique et place-le au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, tu peux démouler les pralines terminées en renversant le moule sur le plan de travail.

Si tu le souhaites, tu peux déguster les pralines telles quelles ou les coller ensemble à l'aide d'un peu de couverture tempérée afin d'obtenir une citrouille en 3D.

Stockage et durée de conservation

Les pralines terminées se conservent jusqu'à un mois à température ambiante. Le mieux est de les stocker dans une boîte à pralines.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité